Conseils pour une Relation à Distance Réussie

Couple à Distance : Témoignage de Maëlys et Josselin

Elle au Sud et lui au Nord, c’est au tour du charmant couple formé par Maëlys et Josselin de partager leur histoire d’amour à distance sur le blog !

Elle : Maëlys, 18 ans, Toulouse, répond ici aux questions

Lui : Josselin, 20 ans, Lille

Eux : Ensemble depuis le 17 juillet 2014, 900 kilomètres entre eux

Quelle est votre histoire ?

Nous nous sommes rencontrés durant l’été 2014 au Cap d’Agde. Mon père travaillant en déplacement, j’en ai profité pour y passer quelques jours avec une amie. Quant à lui, il passait ses vacances en famille. Un jour, avec mon amie, nous avons décidé de passer une journée à la plage, c’est là que notre histoire a commencé… De loin, je l’ai aperçu, il jouait à la raquette, puis soudain… Lui et son frère, se sont approchés de nous, et ont commencé à nous parler. On a très vite sympathisé puis échangé nos numéros. Nous nous sommes revu le soir, puis comme le courant passait bien, on a continué à se voir les jours suivants. On se plaisait mutuellement mais on ne voulait pas s’attacher à cause de la distance. Un soir, on a décidé de passer un moment à la plage, et c’est ce jour-là que l’on s’est embrassé. Je suis resté une semaine de plus pour profiter de nos derniers instants…

Malgré la distance, on a voulu rester ensemble. En très peu de temps, Josselin m’a prouvé beaucoup de chose. Il a pris un billet pour venir passer 3 semaines chez moi alors que ça faisait seulement 3 semaines que nous étions ensemble. Et depuis ce jour du 17 juillet 2014, on vit le parfait amour malgré les 900 km qui nous séparent.

Maëlys et Josselin

Selon toi, comment la distance a façonné votre relation ?

Dès le début, nous savions que la distance allait être un obstacle. Chaque départ à l’aéroport est douloureux. Lutter contre les larmes est impossible et même si on pense qu’avec le temps, ça ira mieux, ce n’est pas le cas. Certes la distance fait très mal mais grâce à elle, on réalise que notre amour est plus fort que tout.

Quels sont les obstacles que vous rencontrez dans votre amour à distance ?

La distance est l’obstacle le plus douloureux. Ce n’est pas facile tous les jours d’être loin de la personne qu’on aime malgré notre famille qui nous entoure. Le manque et l’attente nous déchire. Il est impossible de s’habituer à la douleur des kilomètres entre notre cœur et celui de notre moitié.

Quelles sont les choses que vous aimez le plus par rapport au fait d’être en relation à distance ?

Les retrouvailles ! C’est tellement magique. On attend ce moment avec impatience. Il n’y a rien de plus beau que de retrouver la personne qu’on aime après tant de temps de séparation. Au-delà de ça, aimer une personne qui ne vit pas dans la même région que nous, permet de découvrir de nouvelles choses, de nouvelles personnes (pour ma part, j’ai découvert la région Ch’ti).

Maëlys et Josselin

Si quelqu’un écrivait le livre de votre histoire d’amour quel en serait le titre ?

Un amour pas comme les autres.

Quelle est la chose que vous préférez chez l’autre ?

Ce que je préfère chez lui, c’est son sourire, son humour et la façon dont il se comporte avec moi. Il est très attachant. Ce que Josselin préfère chez moi, c’est ma joie de vivre, mon sourire et mon humour.

Comment restez-vous connectés l’un à l’autre malgré la distance ?

On s’envoie des messages à longueur de journée, on s’appelle tous les soirs avant de dormir et des Skype le week-end quand le temps nous le permet. On s’envoie régulièrement des photos et on partage notre amour sur Facebook.

Quel conseil donneriez-vous aux autres couples en relation à distance ?

Il ne faut surtout pas écouter les préjugés des autres car pour la plupart des personnes, la distance est insupportable et ne résiste pas au temps. Il faut toujours croire en sa moitié malgré les moments de doutes et d’incertitudes. Il est important de se soutenir mutuellement et de communiquer dans les bons comme dans les mauvais moments.

Maëlys et Josselin

Le mot de la fin ?

La distance ne signifie rien quand quelqu’un signifie tout pour vous.

[divider style="double-line"]

Merci encore à Maëlys et Josselin pour leur témoignage !

Si vous souhaitez également témoigner et partager votre histoire d’amour à distance, alors rendez-vous sur cette page pour témoigner.

– Guillaume