Films sur l’Amour à Distance : Années 30, 40 et 50

Les Films sur l’Amour à Distance sont loin d’être nouveaux puisqu’on peut en retrouver datant des années 50, 40 voire 30.

A découvrir ou redécouvrir ici-même !

Cette Sacrée Vérité (The Awful Truth) – 1937

Un mari et sa femme se disputent jusqu’à en arriver à divorcer. La majorité du film relate le chemin qu’ils empruntent pour finalement se retrouver, ne pouvant supporter leurs nouveaux partenaires respectifs.

Regarder la bande-annonce de Cette Sacrée Vérité


Autant en emporte le vent (Gone With the Wind) – 1939

Une belle et manipulatrice Sudiste entretient une liaison tumultueuse durant le guerre de Sécession. Film cultissime à voir absolument !

Regarder la bande-annonce de Autant en emporte le vent


Mon épouse favorite (My Favorite Wife) – 1940

Le film débute en nous annonçant qu’un couple marié est séparé depuis 7 ans. L’épouse revient (elle était présumée morte) le jour où son mari est sur le point de se remarier. S’en suivent quelques complications.

Regarder la bande-annonce de Mon épouse favorite


 Orgueil et Préjugés (Pride and Prejudice) – 1940

Monsieur et Madame Bennet ont 5 filles non marriées, et Madame Bennet est toute spécialement désireuse de trouver les bons époux pour chacune. Quand les riches gentlemen Monsieur Bingley et Monsieur Darcy viennent s’installer à côté, les Bennets entrevoient enfin de grands espoirs. Mais orgueil, préjugés, et incompréhensions compliquent la tâche et éloignent du bonheur.

Regarder la bande-annonce de Orgueil et Préjugés


 Casablanca – 1942

A Casablanca, au cœur de la Seconde Guerre mondiale, le night-club le plus populaire de la ville tenu par Rick Blaine, un Américain en exil, sert de refuge à ceux qui voudraient obtenir les papiers nécessaires pour quitter le pays. Lorsque Rick voit débarquer un soir le héros de la résistance Victor Laszlo et son épouse Ilsa, il doit alors faire un choix.

Regarder la bande-annonce de Casablanca


 Le Cirque Infernal (Battle Circus) – 1953

Prenant lieu durant la guerre de Corée, le film conte l’histoire d’amour d’un chirurgien de l’armée et d’une nouvelle infirmière. Malheureusement la guerre les séparera…

Regarder la bande-annonce de Le Cirque Infernal


 Come Next Spring – 1956

Matt Ballot retourne finalement à son véritable foyer après 12 ans d’alcoolisme dans tous les états des Etats-Unis. Sa femme a élevée seule leur fille de 14 ans et leur fils de 12 ans. Matt est devenu la risée de la ville et cherche à reconquérir l’amour de ses enfants, de sa femme et des autres habitants.

Regarder la bande-annonce de Come Next Spring


Elle et Lui (An Affair to Remember) – 1957

Cary Grant et Deborah Kerr, tous les deux destinés à épouser quelqu’un d’autre, se rencontrent et tombent amoureux durant une traversée de l’océan. Pour tester la profondeur de leur engagement, ils se promettent que s’il s’aiment toujours après 6 mois, ils se rencontreront  au sommet de l’Empire State Building. Ce film est un remake de « Love Affair » de 1939.

Regarder la bande-annonce de Elle et Lui


Je vous invite également à consulter toutes les autres sorties de films liés à l’Amour à Distance classés par date :

Quel est votre film sur l’Amour à Distance préféré ? Pourquoi ? Dîtes-le nous dans les commentaires !

– Guillaume

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur