Top 10 des Meilleurs Films sur les Relations à Distance




Regarder des films peut être quelque chose de distrayant, surtout quand on s’identifie aux personnages principaux. C’est pourquoi j’ai réalisé une petite recherche afin de compiler dans cet article quels sont les 10 Meilleurs Films sur les Relations à Distance que tous ceux qui vivent un Amour à Distance devraient regarder.

Au-delà du simple fait que vous puissiez vous identifiez aux personnages, j’estime que ces films peuvent avoir un impact dans votre vie de couple.

En effet, avec ces films vous allez voir que vous n’êtes pas seul à ressentir de l’amour pour quelqu’un qui est loin de vous, et vous allez apprendre comment ces couples ont survécu à la distance, comment ils ont communiqués et résolus les différents problèmes qui ont été soulevé.

Cependant, petit avertissement !

Bien que regarder ces films puissent vous apprendre des choses et vous inspirer, ils n’en restent pas moins des films (histoires inventées de toute pièce ou en partie par quelqu’un) et peuvent parfois s’éloigner grandement de la réalité d’une relation à longue distance.

Alors, regardez-les, amusez-vous et apprenez, mais gardez en tête que dans la vraie vie l’Amour ne triomphe pas de ses obstacles comme par magie, et vous vous devez vous battre de façon proactive pour l’entretenir et le faire grandir.

Si vous êtes intéressé par le détail des films par années, rendez-vous sur les articles suivants :

Trêve de bavardages, passons sans plus tarder au Top 10 des Meilleurs Films sur les Relations à Distance, qui j’en suis sûr vous plaira !

1. N’oublie Jamais (The Notebook) – 2004

Un pauvre et romantique jeune homme tombe amoureux d’une riche jeune femme et lui donne un sens de liberté. Ils seront rapidement séparés par leurs différences sociales. Une des histoires d’amour les plus connues et touchantes, et ce n’est pas pour rien.


2. Reviens-moi (Atonement) – 2007

Une jeune fille de 13 ans amoureuse du prétendant de sa grande-sœur l’accuse par jalousie d’un crime qu’il n’a pas commis, changeant le cours de plusieurs vies. Un film touchant qui raconte à quel point il peut être dur d’aimer et d’attendre quelqu’un que l’on ne reverra peut-être jamais.


3. Trop loin pour toi (Going The Distance) – 2010

Une comédie romantique touchante et drôle centrée sur un gars et une fille qui veulent garder leur amour vivant, tandis qu’ils enchaînent les aller-retours entre New York et San Francisco pour se voir. Une référence.


4. Nuits blanches à Seattle (Sleepless in Seattle) – 1993

Nuits blanches à Seattle est l’histoire d’une homme veuf dont le fils décide d’appeler un talk show à la radio dans le but de trouver une partenaire pour son père. S’en suit une relation romantique entre deux personnes qui ne se sont jamais rencontrés.


5. Like Crazy – 2011

Like Crazy relate l’histoire d’un garçon Américain et d’une fille Britannique qui se sont rencontrés et tombés amoureux à l’université aux USA. Mais le prolongement illégal du séjour de l’Anglaise après l’obtention de son diplôme résulte dans une interdiction pour elle d’entrer à nouveau aux Etats-Unis, rendant cette amour à distance encore plus difficile.


6. Casablanca – 1942

A Casablanca, au cœur de la Seconde Guerre mondiale, le night-club le plus populaire de la ville tenu par Rick Blaine, un Américain en exil, sert de refuge à ceux qui voudraient obtenir les papiers nécessaires pour quitter le pays. Lorsque Rick voit débarquer un soir le héros de la résistance Victor Laszlo et son épouse Ilsa, il doit alors faire un choix.


7. Cher John (Dear John) – 2010

Un film romantique qui raconte l’histoire de John, un rebelle colérique qui a décroché du système scolaire et a rejoint l’armée en ne sachant quoi faire de sa vie, jusqu’à ce qu’il rencontre la femme de sa vie, Savannah. Leur attirance mutuelle croît rapidement en amour, obligeant Savannah à attendre que John finisse ses périodes de services.


8. Eternal Sunshine of the Spotless Mind – 2004

Histoire d’un ex-couple qui s’est fait retiré les souvenirs l’un de l’autre. C’est seulement à travers le processus de suppression qu’ils découvrent la valeur de ce qu’ils avaient.


9. Hors du temps (The Time Traveler’s Wife) – 2009

Un drame romantique à propos d’une bibliothécaire de Chicago qui a le gêne de voyager dans le temps involontairement, causant des complications pour son mariage.


10. Entre deux rives (The Lake House) – 2006

Ils vivent tous les deux dans la même ville, dans la même maison, mais leur relation est loin d’être intime. Ce film montre que parfois le temps, et non la distance, peut être le plus grand obstacle dans une relation.


Si cette liste ne vous suffit pas, je vous invite à consulter toutes les sorties de films liés à l’Amour à Distance classés par date :

Si vous ne deviez choisir que UN SEUL film sur les relations à distance, ça serait lequel ? Dîtes-le nous dans le commentaires, juste en bas.

– Guillaume