Histoire d’Amour à Distance : Témoignage de Tatiana et Cameron

Aujourd’hui Amouradistance.fr a le plaisir d’accueillir Tatiana et Cameron, afin qu’ils répondent à nos questions et partagent leur expérience sur ce que ça fait de vivre une histoire d’amour à distance !

Elle : Tatiana, 20 ans, Marseille, répond ici aux questions

Lui : Cameron, 21 ans, Mont de Marsan

Eux : Ensemble depuis le 21 décembre 2013, environ 600 kilomètres entre eux

Quelle est votre histoire ?

Nous nous sommes rencontrés en décembre 2013. J’étais partie en vacances chez ma cousine qui habite en Aquitaine, et un soir où on s’ennuyait, elle m’a proposé de télécharger une application de rencontre. Cette application c’était « Candyshop », c’est un peu l’ancêtre de Tinder, qui n’existait pas encore à ce moment là. Alors on s’amusait à faire défiler les photos des gars mais j’y prêtais pas plus attention que ça. Puis lui et moi on s’était tout les deux liké donc on a commencé à parler mais sans plus car venant de Marseille je ne pensais pas a rencontrer l’amour à cet endroit et encore moins via une application.

Mais à force de parler ensemble, tous les jours, on s’est énormément rapprochés. Son anniversaire étant en mai je lui avais dit que je viendrais, mais lui comme moi on n’y croyait pas vraiment, c’était plus un jeu entre nous. On pensait vraiment pas se voir. Mais un jour, on en a parlé vraiment sérieusement, et j’ai réservé un billet d’avion pour aller passer les vacances d’avril chez lui. Ça faisait seulement deux semaines que nous nous connaissions mais on voulait vraiment se voir. Avec le temps, nous étions vraiment accro l’un à l’autre. Nous comptions les jours, jusqu’au fameux jour de notre rencontre en vrai.

J’étais tellement stressé dans cet avion, et je pense que lui, en m’attendant à l’aéroport devait vraiment l’être aussi. Je pense qu’on savait pas vraiment comment ça allait se passer, on avait jamais vécu ça. Au final, on s’est sautés dans les bras, nous nous sommes embrassés, et depuis, on ne s’est plus jamais lâchés. J’ai tout quitté au bout de 5mois de relation pour aller vivre avec lui, mais au bout d’un an et demi de vie commune, j’ai dû repartir pour mes études, et lui il devait rester pour les sienne. Mais aujourd’hui ça fait un peu plus de deux ans et nous en sommes fiers !

Selon toi, comment la distance a façonné votre relation ?

La distance est vraiment une épreuve difficile. Surtout quand on connait la sensation d’un quotidien avec la personne. Ayant déjà vécu ensemble pas mal de temps, l’absence est beaucoup plus grande. Mais c’est grâce à la distance que nous nous sommes attachés l’un à l’autre car on apprend à se connaître d’une manière différente des autres couples qui se connaissent déjà à la base. Et le fait d’avoir vécu ensemble, avec cette distance de nouveau, nous prouve chaque jour que nous sommes essentiel pour l’autre. On se rend compte que notre amour est plus intense et plus fort que tout.

Quels sont les obstacles que vous rencontrez dans votre amour à distance ?

C’est dur d’être sans la personne qu’on aime. De se dire que d’autres sont avec, et pas nous. De voir des couples heureux, main dans la main, marcher dans la rue et que nous, nous sommes seuls. L’attente, l’absence, ça nous tue. C’est vraiment dur de vivre avec ça au quotidien.

Quelles sont les choses que vous aimez le plus par rapport au fait d’être en relation à distance ?

Je pense que pas mal de personnes répondent ça, mais la seule chose que je pense aimer dans une relation à distance, c’est les retrouvailles. Le fait d’avoir attendu autant de temps pour se revoir, rends cela tellement magique et exceptionnel. Pouvoir se voir, se sentir, se prendre dans les bras, s’embrasser, se regarder. C’est quelque chose que nous n’avons pas au quotidien, alors quand ça arrive, qu’est ce qu’on est heureux !

Si quelqu’un écrivait le livre de votre histoire d’amour quel en serait le titre ?

Si loin, et pourtant tous les jours ensemble

Quelle est la chose que vous préférez chez l’autre ?

Ce que j’aime chez lui c’est son humour, son sourire, son côté encore enfant. Et je pense que pour lui c’est la même chose. Nous sommes énormément complices et ça, c’est ce qu’on aime par dessus tout.

Comment restez-vous connectés l’un à l’autre malgré la distance ?

Il n’y a pas un jour qui passe sans qu’on s’envoie je ne sais combien de messages ou de snap (merci à cette application d’exister). Le soir, avant de dormir on s’appelle. On évite les Skype ou ce genre de choses. Ça nous fait plus de mal qu’autre chose personnellement. Car le fait de se voir sur un écran ne comble pas ce vide que nous avons. Au contraire, ça nous rappelle encore plus notre distance.

Quel conseil donneriez-vous aux autres couples en relation à distance ?

Il ne faut pas écouter les autres. Pour les personnes en général, l’amour à distance ne peux pas fonctionner. Ils pensent toujours qu’un des deux va finir par craquer, par tromper, ou autres. Mais non. Si cette personne vous a choisi malgré la distance c’est qu’elle vous aime sincèrement. C’est sûr que ça peut provoquer pas mal de jalousie mais c’est normal d’avoir des doutes, votre moitié est la pour vous rassurer. Il faut savoir communiquer, c’est la base d’un couple, distance ou pas.

Le mot de la fin ?

N’écoutez pas les autres, ils sont juste jaloux de votre bonheur. Profitez de votre histoire à fond, croyez y de toutes vos forces et ça marchera. Ne renoncez à rien, ne vous empêchez rien, faites tout ce que vous pouvez pour arriver un jour à vaincre ces kilomètres.


Merci beaucoup à Tatiana et Cameron pour leur témoignage ! Très bonne continuation à eux.

Si vous souhaitez également témoigner et partager votre histoire d’amour à distance, alors rendez-vous sur cette page pour témoigner.

– Guillaume