Couple à Distance Franco-Brésilien : Témoignage d’Emma et Emmanuel

Cette semaine c’est au tour d’Emma et d’Emmanuel de partager leur histoire d’amour à distance !

Entre la France et le Brésil, découvrez le témoignage de ce charmant couple.

Elle : Emma, 22 ans, Lyon, répond ici aux questions

Lui : Emmanuel, 21 ans, Sao Paulo (Brésil)

Eux : Ensemble depuis le 26 octobre 2014, environ 9300 kilomètres entre eux

Quelle est votre histoire ?

Nous nous sommes rencontrés en boite de nuit le 26 octobre 2014. Un peu pompettes nous avons commencé par discuter, puis par danser et enfin par nous embrasser. Nous avons échangé nos noms et nous nous sommes retrouvés sur Facebook.

La relation à distance a commencé en juin dernier. Emmanuel est brésilien et il devait retourner deux mois dans son pays pour effectuer un stage. Je l’ai rejoint en septembre avant de rentrer ensemble en France. Mais le 5 janvier, Emmanuel est reparti à Sao Paulo pour effectuer un autre stage, de 6 mois cette fois-ci. Malheureusement j’ai des obligations professionnelles qui m’empêchent de le suivre sur cette période.

Couple Franco-Brésilien

Selon toi, comment la distance a façonné votre relation ?

Notre relation en est plus forte. Le fait de devoir attendre pour se parler, pour se voir, de faire monter toujours plus l’envie de se retrouver augmente notre amour. Les sentiments priment sur le contact physique et l’attente rend tout ça beaucoup plus intense et sincère.

Quels sont les obstacles que vous rencontrez dans votre amour à distance ?

Le décalage horaire est un obstacle important. Lorsqu’il est libre pour qu’on s’appelle il est déjà tard chez moi et je dois parfois refuser pour aller me coucher. Il y a aussi le manque de contact physique et le fait de ne pas partager le quotidien. Nous nous donnons des nouvelles et nous racontons des choses mais nous n’avons rien en commun.

C’est pour cela que nous essayons tout de même d’avoir des projets communs, de faire des jeux à distance et de regarder les mêmes séries pour en parler par la suite.

Quelles sont les choses que vous aimez le plus par rapport au fait d’être en relation à distance ?

Il n’y a rien que j’adore vraiment, mais s’il fallait trouver un avantage ce serait le temps que l’on peut s’allouer à soi-même. Depuis que nous sommes loin l’un de l’autre je me suis remise au sport et je peux voir mes amis beaucoup plus souvent.

Si quelqu’un écrivait le livre de votre histoire d’amour quel en serait le titre ?

Amour sans frontière

 

Quelle est la chose que vous préférez chez l’autre ?

Ce que je préfère chez Emmanuel c’est sa douceur et son attention. Il a une capacité à prendre soin des autres qui m’étonnera toujours. Il est humble et sait reconnaître ses erreurs, parfois même lorsqu’il n’en a pas commis.

Comment restez-vous connectés l’un à l’autre malgré la distance ?

Grâce à des applications mobiles, à Facebook, et à Skype. Nous allons également nous envoyer des lettres et des colis.

Quel conseil donneriez-vous aux autres couples en relation à distance ?

Ne pas s’inquiéter et avoir confiance en l’autre. Et surtout ne pas attendre trop des retrouvailles. ça peut être génial comme moyen, mais ce n’est pas parce que ça, n’atteint pas vos espérances que votre couple est foutu. Il faut un temps d’adaptation avant de se sentir de nouveau serein.

Emma et Emmanuel


Merci encore à Emma et Emmanuel pour leur témoignage !

Si vous souhaitez également témoigner et partager votre histoire d’amour à distance, alors rendez-vous sur cette page pour témoigner.

– Guillaume