Conseils pour une Relation à Distance Réussie

Couple à Distance : l’Histoire de Maëlle et Anthony

Aujourd’hui sur Amour à Distance, j’ai le plaisir d’accueillir Maëlle et Anthony qui ont bien voulu partager leur histoire d’amour à distance avec nous !

Une histoire intéressante puisqu’ils nous expliquent comment leur « amourette de vacances » est devenue une véritable relation à distance depuis plusieurs années et comment ils ont géré tout ça.

[divider size="tiny"]

Elle : Maëlle, 18 ans, Rhône-Alpes, répond ici aux questions

Lui : Anthony, 21 ans, Isère

Eux : Ensemble depuis le 8 Janvier 2012, 350 kilomètres entre eux

Quelle est votre histoire ?

Nous nous sommes rencontrés lors de nos vacances en août 2010. Nous sommes devenus amis et puis nous sommes rentrés chez nous. Lui en Bourgogne et moi en Rhône Alpes, donc 350 km de distance. Nous nous sommes disputés sur internet et nous ne nous sommes plus parlés.

Puis l’année d’après en 2011 on s’est retrouvés au même endroit que l’année précédente. Anthony est revenu me parler et nous nous sommes rapprochés de nouveau. On est même « sorti ensemble » pendant une semaine puis j’ai décidé de ne pas continuer puisque je n’avais que 13 ans et que ça ne rimait à rien. Puis nos sentiments sont restés intacts et nous nous sommes donc mis ensemble le 8 janvier 2012. Nous avons donc toujours été à distance.

Selon toi, comment la distance a façonné votre relation ?

Puisqu’on ne pouvait pas se voir en vrai, nous passions toutes nos soirées et nos week-ends au téléphone. On a appris rapidement à se connaître, je lui racontais toute ma vie et lui la sienne. Je savais son passé et je savais son présent. Nous avons eu des délires et même si c’était dur, grâce à la distance on s’est aimé principalement pour notre personnalité, même si physiquement aussi bien sûr.

Quels sont les obstacles que vous rencontrez dans votre amour à distance ?

On a beaucoup eu de réflexions de la part de nos amis et de notre famille qui s’inquiétait que nos sentiments soient trop forts et qu’on finisse par en souffrir. Les obstacles ont aussi été mon jeune âge, mes parents m’empêchaient de dormir avec lui par exemple. Et nous les avons surmontés en grandissant et en prouvant que c’était bien réel. Aujourd’hui nous sommes fiers de leur avoir prouvé qu’ils avaient tort de s’inquiéter.

Quelles sont les choses que vous aimez le plus par rapport au fait d’être en relation à distance ?

Nous adorions la manière dont nous nous retrouvions. A chaque retrouvaille d’un amour à distance, le cœur bat, on se met sur son 31, on y pense 1 mois à l’avance… Maintenant que nous vivons sans distance, les retrouvailles sont moins « exceptionnelles  » mais bon, c’est tout de même mieux ainsi.

Si quelqu’un écrivait le livre de votre histoire d’amour quel en serait le titre ?

« Patience. »

Quelle est la chose que vous préférez chez l’autre ?

Ce que je préfère chez lui : j’aime son sourire. J’aime sa générosité, j’aime sa simplicité. Il m’a fait grandir d’amour, il m’a fait connaître le vrai amour depuis ma jeunesse.
Ce que je préfère chez elle : C’est son regard qu’elle a lorsqu’elle me regarde, je vois l’amour qu’elle a. Et j’adore sa petite voix de bébé qu’elle prend pour obtenir quelque chose, j’adore.

Comment restez-vous connectés l’un à l’autre malgré la distance ?

Le téléphone, on s’expliquait nos journées tous les jours. Et on passait notre temps libre à la webcam. Aujourd’hui nous n’habitons pas encore ensemble (dans 5 mois normalement) et c’est toujours le cas.

Quel conseil donneriez-vous aux autres couples en relation à distance ?

De ne pas écouter les personnes qui vous critiqueront, il faut vivre à fond. Si un jour quelque chose ne va pas, il faut se parler c’est la seule solution, puisque à distance il n’y a que la parole.

Le mot de la fin ?

Une citation que nous aimons et que nous disions souvent :
« Ce n’est pas la distance qui mesure l’éloignement.  » de Antoine de Saint-Exupéry.

[divider style="double-line"]

Merci encore à Maëlle et Anthony pour leur témoignage ! Et surtout, félicitations à eux d’avoir su vaincre la distance et en finir avec. On leur souhaite une excellente continuation !

Si vous souhaitez également témoigner et partager votre histoire d’amour à distance, alors rendez-vous sur cette page pour témoigner.

– Guillaume