Couple à Distance : Témoignage de Kimberley et Abdoul

Aujourd’hui c’est au tour du charmant couple formé par Kimberley et Abdoul de partager leur histoire d’amour à distance pour le moins intéressante avec nous !


Elle : Kimberley, 17 ans, Albi, répond ici aux questions

Lui : Abdoul, 23 ans, Marseille

Eux : Ensemble depuis le 27 mars 2014, environ 360 kilomètres entre eux

Quelle est votre histoire ?

Nous nous sommes rencontrés sur un site de rencontre pour « adolescents et jeunes adultes », Smax plus exactement. Il est venu me parler assez directement et il est vrai que cela ne m’a pas plus, mais il y a un truc dans ma tête qui m’a dit qu’au pire tu n’as rien a perdre. J’ai donc discuter avec lui on a parler de tout et de rien comme si on était amis depuis bien longtemps et je le considérais juste comme un ami car je ne voulais pas de relation a distance. Car par bien des personnes, je voyais que cela faisait mal. J’avais une autre personne en vue et donc je ne me préoccupais pas de lui plus que ça. Puis avec cette autre personne j’ai arrêté car rien n’allait se passer, elle ne voulait pas de relation sérieuse.

Un jour, le 27 Mars 2014 vers 14h, j’ai reçu un message de mon copain en me disant qu’il était a l’hôpital car son seul rein avait très mal fonctionné et qu’il avait fait une crise cardiaque le matin même. Je me suis mise à pleurer comme jamais j’avais pleurée pour quelqu’un, j’ai compris que j’aimais ce mec, c’était lui que je voulais et pas quelqu’un d’autre. J’en ai pleuré toute l’après midi car il était vraiment mal au point puis il m’a dit « Kim j’aimerais te dire quelque chose au cas ou si… Je veux te dire je que je t’aime ». La seule réponse que j’ai pu lui dire c’est « Je t’aime aussi ne part pas ».

De ce fait j’ai toujours été là, je l’ai soutenu, je lui ai donné la force de continuer à se battre. Maintenant encore nous nous aidons mutuellement et c’est ce qui fait que notre couple dure.

Selon toi, comment la distance a façonné votre relation ?

Notre couple est plus dur que les couples qui se voient tous les jours, c’est basé sur la confiance, la communication, je le connais mieux que quiconque. Quand on se retrouve c’est tellement wouaahh, on retombe amoureux(se) de la personne même après 1 an de relation. Dès que mon copain arrive, j’ai des papillons dans le ventre, quand je le vois je ne sais plus où me mettre et quand il m’embrasse je vole dans le ciel !

Je ne dis pas que la distance qu’il y a entre nous me plaît, car oui des fois j’ai des coups de mou. J’avoue que dès qu’il part je pleure mais je sais que s’il part c’est pour mieux se retrouver. Même si c’est 2 ou 3 Jours ou même 15 jours on en profite un maximum et surtout on ne se prend pas la tête. J’aime aussi cette relation a distance car quand je viens ou quand il vient c’est pour une assez court ou longue durée, et là c’est 24H sur 24H 7j sur 7 on est ensemble et on se sent comme une personne. On se complète, on s’amuse comme des enfants ou même plus fort. On est un couple.

Je ne sais pas si la distance nous dérange tant que ça car on se parle vraiment tout le temps et on a toujours quelques choses à se dire. Il y a Skype ou autre, il n’y a pas de toucher mais quand on se posera on aura la vie plus simple car on aura l’habitude de vivre ensemble. Après une relation a distance, tu as la personne tout le temps et tu pourras te rattraper sur le toucher… Pour moi la distance est un plus pour un couple.

Quels sont les obstacles que vous rencontrez dans votre amour à distance ?

C’est quand on a du mal à trouver une date pour se voir… C’est démoralisent de se dire ben que tout simplement on ne sait pas quand on va voir notre amoureux. Je n’ai pas d’obstacle particulier à part ça car je lui fais confiance. Il peut sortir cela ne me dérange pas, il me dit tout de tout même des choses un peu désagréables style « Je me suis fais draguer en boîte » et puis il me raconte le pourquoi du comment sans même le besoin de dire t’as fait quoi ou quoi que ce soit… Pour le moment je n’ai pas d’obstacle dans mon couple et je touche du bois 😉 .

Quelles sont les choses que vous aimez le plus par rapport au fait d’être en relation à distance ?

Les retrouvailles c’est mon moment préféré. Voir son amour dans ses yeux, le voir avec le sourire, rien ne me rendrait plus heureuse. Puis quand il arrive chez moi il pose ses affaires, m’embrasse et me fait un câlin comme si cela faisait 30 ans que l’on s’attendait. Le retrouver, pouvoir le toucher, sentir son odeur, attendre son cœur contre le mien. C’est une des merveilles des relations a distances moi je vous le dis !

Si quelqu’un écrivait le livre de votre histoire d’amour quel en serait le titre ?

La distance n’est rien quand la personne est tout.

Quelle est la chose que vous préférez chez l’autre ?

Son caractère de merde… Et ben oui personne est parfait mais c’est ses défauts que j’aime… (les qualités aussi hein). Je ne sais pas c’est peut être bête mais c’est sa façon d’être naturel qui me plaît.

Pour lui c’est compliqué car il m’a toujours dit mes yeux, c’est eux qui on fait le plus de travail et ma façon de rester naturel. En fait ce qu’on aime chez nous deux c’est que l’on reste nous-même.

Comment restez-vous connectés l’un à l’autre malgré la distance ?

On reste un couple quoi qu’il arrive. On se parle comme si tout à l’heure on allait se voir, on parle énormément que cela soit de rien comme de tout, il sait ce que je fais et pareil on fait comme si on était avec l’autre. C’est un sentiment particulier on a notre liberté mais il y a un truc qui nous relie.

Quel conseil donneriez-vous aux autres couples en relation à distance ?

Le meilleur est tout simplement battez-vous ! Gardez espoir, que cela soit 30 ou 400km ou plus, foncez car si vous êtes faits pour être ensemble tout passera comme une lettre à la poste. Si tu aimes ton copain ou ta copine plus que tout et que tu penses que c’est la bonne personne, fait tout ton possible pour tenir, pour rester un couple avant tout. Dites-vous que tout effort est récompensé… Aimez-vous juste comme jamais.


Merci encore à Kimberley et Abdoul pour leur témoignage très enrichissant !

Si vous souhaitez également témoigner et partager votre histoire d’amour à distance, alors rendez-vous sur cette page pour laisser un témoignage.

– Guillaume