Conseils pour une Relation à Distance Réussie

Améliorez vos Appels Vidéo Skype avec ces Conseils Faciles

Skyper c’est bien. Skyper en faisant en sorte de ne pas être une torture visuelle pour son interlocuteur et profiter à 100% de la conversation c’est encore mieux !

Dans cet article, je vais vous donner les conseils essentiels pour immédiatement booster vos appels vidéo sur Skype.

On sait à quel point ces conversations sont cruciales dans une relation à distance, alors mieux vaut prendre dès aujourd’hui d’excellentes habitudes. Votre partenaire vous en remerciera à coup sûr !

1. Utilisez un bon éclairage

Nous savons toutes et tous que l’éclairage est important pour que votre interlocuteur vous voit correctement. Mais trop de personnes tendent à oublier l’importance du placement de l’éclairage.

En effet, placer la source de lumière derrière vous ne fera que gêner la vision de l’autre personne. Bien sûr cela vous permettrait de voir plus facilement votre écran, mais on préférera ajuster sa luminosité afin ne pas apparaitre dans l’ombre.

Au lieu de cela, essayez de mettre une source de lumière qui pointe plus ou moins dans direction de votre visage. Pas besoin de vous aveugler non plus, mais n’oubliez pas qu’il est important d’être quelque peu éclairé.

2. Restez au centre de l’écran

La raison pour laquelle vous êtes en rappel vidéo est très probablement que votre interlocuteur veut vous VOIR ! Alors ne vous cachez pas dans un des angles de la vidéo, redressez-vous et ajustez votre webcam et/ou ordinateur pour être bien centré(e).

On évitera de trop se rapprocher trop de la webcam. Bien que vous soyez une merveille de la nature et que vous souhaitiez le montrer au monde, être trop près ne fera que vous transformer en bouillie de pixels. C’est pas l’idéal.

améliorer vos appels skype

3. Éliminez toutes les sources de distraction

Il n’y a rien de plus agaçant que quelqu’un qui regarde ses mails, navigue sur Facebook ou fait ses devoirs pendant une conversation Skype. Il s’agit juste d’un manque de respect envers son/sa partenaire.

Alors rappelez-vous que que le but est de passer un moment intime avec votre moitié et éliminez toutes les sources de distraction. Trouvez un endroit calme si vous le pouvez, mettez un casque si vous le souhaitez, fermez votre navigateur Web, désactivez le wifi de votre téléphone et surtout PROFITEZ du moment présent !

4. Faîtes attention à votre connexion internet

Les appels vidéo sont assez gourmands pour votre connexion Internet. De ce fait, plus vous libérez votre bande passante plus la qualité audio et vidéo en sera améliorée.

Pour cela, si vous vivez avec d’autres personnes (colocataires, famille…), il est conseillé de leur demander d’alléger leur consommation Internet pour un moment. Pas sûr que ça marche, mais qui ne tente rien n’a rien. Également, veillez à bien fermer votre navigateur Web ainsi que tous les téléchargements en cours. Enfin si vous pouvez utilisez une connexion Ethernet (directe par câble RJ45) ne vous en privez pas puisque que le Wifi à tendance à légèrement ralentir durant les appels vidéo.

conseils skype

5. Fermez les programmes inutiles

Même si vous n’utilisez que Skype pendant l’appel, rien ne dit que votre ordinateur n’est pas en train d’exécuter d’autres programmes qui peuvent être amenés à ralentir tout le système.

Pensez donc bien à fermez absolument tous les programmes que vous n’utilisez pas, dans le but de garder un maximum de ressources pour votre conversation Skype.

[divider style="double-line"]

J’espère que ces quelques conseils basiques vous aideront à améliorer la qualité de vos appels vidéo sur Skype. Ils sont à la portée de tout le monde et peuvent avoir d’énormes résultats. Dîtes-moi dans les commentaires si vous avez d’autres conseils à partager à propos de Skype ! Merci.

– Guillaume