Conseils pour une Relation à Distance Réussie

[Test] Kiiroo Pearl et Onyx (Sextoys Connectés pour Couple)

Comme je vous l’expliquais récemment, les sextoys connectés pour les couples à distance sont de plus en plus présents. Aujourd’hui, partons à la découverte des produits de la marque Kiiroo !

Pour être honnête, je suis depuis longtemps Kiiroo et je vous avoue que j’étais particulièrement impatient à l’idée de tester son offre pour les couples.

Kiiroo est une entreprise fondée en avril 2013 à Amsterdam qui a pour but de connecter les relations à distance d’une toute nouvelle façon.

En effet, les principaux outils utilisés prennent le nom de « télédildoniques« , c’est-à-dire des appareils communiquant entre eux par Bluetooth dans le but d’amener une réelle intimité sexuelle à distance.

La grande différence qu’il y a avec les autres moyens de faire l’amour à distance est qu’ici vous pouvez réellement sentir les mouvements de l’autre en temps réel.

Cette connexion se fait grâce à trois éléments cruciaux : la plateforme Kiiroo, le masturbateur connecté Onyx et le vibromasseur connecté Pearl.

J’ai personnellement reçu un colis très discret comprenant les deux jouets et je vais vous donner mon avis précis sur ceux-ci.

Si vous recherchez des sextoys pour les couples en relation à distance au très bon rapport qualité-prix, je vous recommande de découvrir ceux de Lovense ! Voir le test.

Test Kiiroo Pearl et OnyxAu passage, si vous souhaitez en savoir plus sur Onyx et Pearl ou commander vos toys, rendez-vous sur le site de Kiiroo et profitez de -10% de réduction immédiate avec le code promo « Fun10 » !

1. La plateforme Kiiroo

Tout d’abord, c’est la plateforme Kiiroo qui permet de faire la connexion entre les produits de la marque.

Très intuitive, propre et facile à utiliser, l’interface vous permettra d’accéder à un vidéo chat en ligne avec votre partenaire.

Ce logiciel qui existe à la fois pour Mac et PC (Windows 7 au moins) avec Bluetooth 4.0 (ou clé Bluetooth séparée) et a été créé par une entreprise spécialisée dans la sécurité de vos données. Donc pas d’inquiétude sur ce point.

plateforme Kiiroo

À travers ce logiciel vous pourrez mettre à jour et synchroniser vos appareils, interagir avec votre partenaire, mais également profitez de différentes options plus ou moins gratuites si vous possédez un Onyx (webcams, films, etc.).

Une fois votre appareil connecté en Bluetooth, vous pourrez alors rejoindre ou inviter votre partenaire à un chat via un mot de passe à six caractères.

La salle de chat possède une atmosphère plus intimiste que Skype ou Facetime et vous permet d’accéder à différentes fonctionnalités : microphone, caméra, message, dessin (!), etc.

On note tout de même quelques problèmes et bugs liés à sa jeunesse, mais l’équipe technique de Kiiroo est très réactive et à l’écoute de ses utilisateurs.

2. Pearl, pour elles

test kiiroo pearl

Le Pearl est un vibromasseur élégant et disposant d’une légère courbe, idéale pour stimuler le point G.

Le produit est recouvert d’un silicone très doux, sain et sans phtalate. Bien entendu, Pearl résiste à l’eau et peut être très simplement nettoyé.

À l’intérieur du Pearl, on retrouve cinq anneaux vibrants, qui en plus de collecter les informations sur les mouvements et les transmettre vers un Onyx, reçoivent également les mouvements depuis la mise à jour du 18 novembre 2015 !

Contenu de la boîte du Pearl :

  • Pearl (c’est mieux)
  • Boîte de rangement
  • Pochette de rangement
  • Câble micro usb pour se recharger (3 heures de charge pour 1 heure d’utilisation)
  • Carte d’authentification pour récupérer le logiciel en ligne
  • Carte renvoyant vers les manuels en ligne
  • Échantillon de lubrifiant

Pour ce qui est de son mode solo, tout ce que vous avez à faire est de presser le bouton principal pendant quelques secondes afin de faire apparaître une lumière rouge.

Cela mettra alors en marche le Pearl ainsi que son Bluetooth, afin d’être utilisé avec un autre produit à distance.

Mais si vous appuyez une nouvelle fois sur le bouton vous aurez alors droit à cinq différents rythmes : trois vibrations continues plus ou moins intenses, un rythme saccadé et lent, et enfin une pulsation rapide et forte.

3. Onyx, pour eux

test kiiroo onyx

Onyx est un masturbateur pour homme possédant 10 anneaux qui se contractent en rythme ou bien en réponse au mouvement d’un Pearl (pour les couples hétéros) ou d’un autre Onyx (pour les couples gays).

Kiiroo met largement en avant son partenariat avec la marque Fleshlight, leader mondial dans le domaine des masturbateurs et qui s’occupe ici de la membrane intérieure.

Très clairement, l’entreprise néerlandaise souhaite proposer la meilleure qualité à ses utilisateurs. Et cela se ressent au niveau de l’expérience : comme pour le Pearl, le résultat est doux et réussi.

Toutefois on notera que son entretien minutieux demande l’acquisition de certains produits spécifiques sur la boutique en ligne afin que l’intérieur dure le plus longtemps possible.

L’Onyx peut être utilisé en mode solo ou à deux et l’intérieur est facilement détachable dans le but d’être nettoyé.

Contenu de la boîte du Onyx :

  • Onyx
  • Boîte de rangement
  • Câble micro usb pour se recharger (3 heures de charge pour 1 heure d’utilisation)
  • Carte d’authentification pour récupérer le logiciel en ligne
  • Carte renvoyant vers les manuels en ligne
  • Échantillon de lubrifiant

Le mode solo du Onyx est constitué de trois différents modes : un mode manuel qui consiste à utiliser le pavé tactile présent sur l’appareil pour créer des contractions, un mouvement rapide et un mouvement lent.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’Onyx n’est pas fait pour être bougé de haut en bas, mais bien pour rester stable.

Par ailleurs, il faut souligner l’obligation d’utiliser du lubrifiant afin de réduire la friction et préserver l’intérieur du produit, ainsi que le fait qu’il pourrait être un peu plus silencieux.

4. L’avis d’Amour à Distance

Il est évident que Kiiroo a tout mis pour satisfaire les couples en relation à distance.

Classes, esthétiques, performants…

Avec des designs soignés, propres et discrets (la combinaison rouge/blanc/noir marche à merveille), on a vraiment le sentiment d’avoir affaire à des produits haut de gamme et non manufacturés en Chine. À vrai dire, même les boîtes de rangement sont extrêmement discrètes et modernes.

Le tout est solide et dispose de moteurs internes assez puissants pour émettre de fortes vibrations.

Les trois éléments une fois réunis offrent une expérience sexuelle à distance inégalable.

Pearl et Onyx de Kiiroo

Une fois ensemble, l’Onyx et le Pearl révèlent tout leur potentiel.

On déplore tout de même même qu’en termes de réponse, le Onyx reçoive bien mieux les mouvements qui ne sont pas trop rapides. On espère qu’une mise à jour pourra résoudre ce problème.

L’utilisation n’en demeure pas moins plaisante une fois que l’on prend cela en compte et qu’on accepte les nouvelles règles du jeu.

Et le fait est que ça marche que vous soyez dans la même chambre, dans la même ville ou à des dizaines de milliers de kilomètres l’un de l’autre. Sans aucun ralentissement.

Bien que rien ne puisse remplacer un contact physique et réel, voici une alternative forte pour les relations à distance qui souhaiteraient renforcer leur intimité, peu importe les kilomètres.

Et pour cause, imaginez rentrer d’une dure journée de travail ou d’études et être capable de vous connecter avec votre moitié plus qu’avec des mots.

Vous pourriez simplement faire ça par Skype, au téléphone voir par SMS, mais ici vous avez une connexion instantanée et réciproque en temps réel, qui vous fait rapidement oublier que vous êtes si loin l’un de l’autre.

À ce titre, il s’agit d’un bond en avant sans précédent pour les amoureux à distance !

Le début d’une nouvelle ère pour l’amour à distance ?

Conclusion

Malgré quelques imperfections et le fait que ce type d’activité sexuelle ne plaira pas forcément à tout le monde, les produits de Kiiroo sont plaisants, très bien finis et méritent largement d’être considérés pour un achat.

À vrai dire, tant l’intimité est importante dans un couple, un tel investissement représente bien plus qu’un simple achat de sextoys. C’est une sexualité retrouvée.

Le pack Onyx + Pearl est un peu cher, mais si vous en avez les moyens alors foncez. Cela vaut le coup.

Pas facile de dire à l’avance si vous aimerez les styles du Onyx et du Pearl, s’ils s’accorderont parfaitement avec vos habitudes ou si vous aurez besoin de les ajuster.

Cependant, il est certain que Kiiroo se positionne parmi les meilleurs de son marché et réussit le tour de force de connecter des milliers de couples en relation à distance à travers ses produits.

Si vous souhaitez commander vos produits Kiiroo, alors rendez-vous tout de suite ici et profitez de -10% de réduction immédiate avec votre code promo exclusif « Fun10 ».

Si toutefois vous recherchez des sextoys pour couples à distance moins chers, je vous recommande vivement de découvrir Max et Nora de Lovense !

Mise à jour : Les Onyx 2 et Pearl 2 sont sortis ! Découvrez mon avis sur cette seconde génération du set pour couple de Kiiroo, dans ce test made in Amour à Distance en cliquant ici.

– Guillaume

  • Nina

    J’ai eu l’occasion de tester le Pearl et Onyx de Kiiroo durant plusieurs mois avec mon mari. Il a dû partir 3 mois à l’étranger pour son travail et je redoutais vraiment la perte de contact physique, l’éloignement, le manque… En fouinant sur internet, on a rapidement entendu parler de ces sextoys et contre toute attente, nous étions ravis ! On les a utilisés plusieurs mois sans souci, ils sont de très bonne qualité, fonctionnent à merveille et offrent des sensations géniales. La connexion entre les deux se ressent vraiment et fait un bien fou aux amoureux qui se manquent. Pour la plateforme, je partage votre avis, elle est complète et très simple à utiliser. On a adoré l’expérience ! Nous n’en avons plus l’utilité pour le moment mais on les garde au chaud pour la prochaine fois.

    • Ils sont excellents, n’est-ce pas ? 😀
      Vous pouvez toujours les utiliser pour de la VR si vous voulez les utiliser plus souvent… Merci pour votre témoignage !

  • Adri

    Hello ! Avez-vous essayé le Pearl & Onyx 2 ? Il paraît qu’il est amélioré, mais impossible de trouver un véritable test sur le net…

    • Hello Adri ! J’ai bien le Pearl 2 & Onyx 2 et je prévois de publier un test quand je pourrais. Mais en bref : les deux toys sont vraiment mieux finis, bien plus puissants et plus pratiques (poids, design) que la 1ère génération. C’est vraiment un bond en avant comparé aux premiers produits.
      En termes de set de toys pour les couples, c’est la référence actuelle !
      Pour ceux que ça intéresse, c’est ici : http://amouradistance.fr/voir/pearl2-onyx2/