5 Types d’Applications Indispensables Pour TOUS les Couples

En relation à distance, la communication est la colonne vertébrale du couple.

Le fait est qu’il faut compenser l’absence de la communication non verbale en variant les modes de communication à travers le temps.

Utiliser constamment le même moyen de communication peut réduire drastiquement vos chances d’échanger et la qualité de vos échanges.

Heureusement, au cours de la dernière décennie on a vu arriver les smartphones et les applications, permettant de réduire encore un peu plus la distance entre les deux partenaires, de par une simple pression sur l’écran de notre téléphone.

Cerises sur le gâteau : celles qui nous concernent sont quasiment toutes gratuites et disponibles sur tous les supports mobiles (iOS, Android, Blackberry, WIndows Phone).

Voici donc une liste de 5 types d’applications que tous les couples (à distance ou non) devraient avoir sur leurs mobiles, afin de pouvoir partager au mieux leur quotidien et développer une réelle complicité.

1. Une application spéciale couple

Je vous en ai déjà parlé dans un précédent article, mais les applications dédiées aux couples à distance tendent à se multiplier et à s’enrichir.

À vrai dire, aujourd’hui il n’y a aucune raison de passer à côté de celles-ci, tant les fonctionnalités proposées sont bénéfiques pour les couples de tous horizons.

Imaginez avoir accès à un réseau social privé et protégé par un mot de passe auquel seul vous et votre moitié ayez accès, afin d’échanger seulement des choses qui vous importent : informations, histoires, anecdotes, photos, vidéos, souvenirs, calendrier, listes, lieux et bien plus encore !

Si vous ne téléchargez qu’une application après la lecture de cet article, il faut que ça soit une application spéciale couple !

Recommandations : Couple, Avocado, Between

En savoir plus : Les Meilleures Applications pour les Relations à Distance

2. Une application de vidéo chat

Rien ne remplace le fait de voir sa moitié malgré les kilomètres via sa webcam. Et pour cela, vous n’avez pas besoin d’être sur votre PC ou votre Mac !

Téléchargez une application mobile gratuite de visiophonie pour pouvoir partager bien plus qu’à travers des appels et des textos.

Peu importe la distance entre vous, du moment que vous avez une connexion Wifi ou 3G/4G assez stable, vous êtes constamment à la portée de l’autre.

Vous n’avez plus qu’à pimenter les choses avec quelques activités originales, telles qu’une soirée film, un rendez-vous amoureux ou un appel vidéo à plusieurs.

Recommandations : Skype, Facetime (iOS), Google Hangout

En savoir plus : Améliorez vos Appels Vidéo Skype avec ces Conseils Faciles

Skype

3. Une application de téléphonie gratuite

De même que pour les appels vidéo via votre smartphone, vous pouvez utiliser des applications mobiles pour des appels téléphoniques gratuits et illimités.

Cela vous permet d’économiser sur votre abonnement mobile, d’appeler à l’étranger si besoin ou encore de partager bien plus grâce aux fonctionnalités et programmes inclus dans ces applications très complètes.

Vous avez juste besoin d’une connexion internet, d’un smartphone chacun, de télécharger la même appli et c’est parti !

Recommandations : Viber, WhatsApp, Line, Wechat

4. Une application de chat éphémère

Parfois on souhaite échanger des messages peut être un peu plus osés ou simplement privilégier la futilité. Dans ce cas l’idéal est de se tourner vers une application dédiée au partage de photos et de vidéos éphémères.

En d’autres mots, grâce à ce type d’application le message envoyé est détruit quelques secondes après sa consultation afin de ne pas laisser de traces.

Cela rend la conversation plus ludique, interactive et précieuse.

Une bonne idée pour partager tout et n’importe quoi au fil de la journée et être sûr que seule votre moitié consultera ce que vous envoyez !

Recommandation : Snapchat

Faire l'amour au téléphone

5. Une application dédiée au partage de fichiers

C’est bien beau de vouloir tout échanger à travers des applications, mais que fait-on quand on souhaite envoyer un fichier plus volumineux ? Ou simplement avoir un endroit où stocker ses souvenirs de couple ?

Si ce problème se pose pour vous, je vous invite à essayer une application de stockage en ligne vous permettant de partager l’accès avec votre partenaire.

Bien entendu, en version gratuite ces programmes sont souvent limités en espace de stockage à quelques Go. Mais cela peut amplement suffire au début !

Ainsi vous et votre partenaire aurez accès depuis n’importe où dans le monde et n’importe quel appareil connecté, à un espace réservé où faire transiter tous les documents, musiques, photos, film, vidéos ou autres fichiers que vous désirez.

Recommandations : Dropbox, Google Drive, Evernote


Personnellement, nous utilisons Couple, Skype, Line, Google Drive et Evernote au quotidien avec ma copine.

Cela nous permet de rester en contact à tout moment et de disposer de nombreuses manières de partager notre vie de couple à distance.

Avec ces idées en tête, à vous de voir ce qui marche pour votre couple !

– Guillaume

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur