Conseils pour une Relation à Distance Réussie

10 Signes qu’il est Temps de Rompre votre Relation à Distance

La distance est un obstacle que bien des couples n’arrivent pas à surmonter. Parfois la relation peut devenir terne, creuse et sembler manquer d’intérêt, ou on peut simplement commencer à se sentir plus distants avec sa moitié.

Mais quand sait-on exactement qu’il est temps de mettre fin à sa relation à distance ?

Voici 10 Signes qu’il est Temps de Rompre dans votre Amour à Distance. Travaillez minutieusement sur ces 10 points avant que ces problèmes ne détruisent votre couple.

Attention :  Étant partisan du fait que l’on peut toujours sauver son couple, je vous demande de bien considérer et essayer toutes les alternatives avant de commettre l’irréparable, la rupture. SI vous êtes prêt(e) à sauver votre couple à distance, alors découvrez sans plus attendre la Méthode Téléportation.

1. Vous avez la tête ailleurs

Un point crucial. Si votre partenaire commence à s’effacer dans votre esprit au profit d’une troisième personne pour laquelle vous ressentez une certaine attirance, alors votre relation est officiellement en péril.

Bien évidemment, cela arrive à tout le monde d’avoir des moments de faiblesse, mais si vous pensez plus à cette personne qu’à votre moitié, vous devez vous demander sérieusement ce que vous voulez.

À lire : 12 Choses à faire et à ne pas faire en Relation à Distance

2. Votre partenaire n’est plus présent pour vous

La distance physique est déjà un obstacle en soi, alors si on y rajoute une prise de distance émotionnelle et un soudain désintérêt alors le fossé dans le couple est d’autant plus grand.

Si vous avez le sentiment que votre partenaire n’est plus là pour vous autant que dans le passé, il se peut que votre relation prenne une mauvaise tournure.

À lire : Comment lui donner davantage confiance en vous ?

3. Votre relation vous procure plus de tristesse que de joie

Bien entendu, vivre une relation à distance n’est pas tous les jours réjouissant. Le manque, la solitude et l’incertitude nous frappent au quotidien, puisque cela fait parti du lot.

Ce qui n’est pas normal, c’est d’être constamment déprimé, isolé et triste. Une relation est censée être quelque chose de positif et non un fardeau qui nous fait souffrir.

Si votre relation à distance ne vous rend pas meilleur et plus heureux, alors il y a des chances que celle-ci soit juste néfaste pour vous.

À lire : 10 Façons d’Aller Mieux quand Votre Moitié vous Manque Trop

4. Vous ne prévoyez pas de retrouvailles

Peu importe les excuses, on trouve toujours le temps et l’argent pour faire les choses qui comptent vraiment pour nous.

Si vous et votre partenaire ne ressentez pas ce besoin vital de vous revoir, alors les semaines sont comptées avant que l’un d’entre vous décide d’abandonner le navire.

À lire : À quoi vous attendre pour vos retrouvailles ?

5. Vous ne concevez plus votre futur ensemble

De même, décider (même vaguement) de quand vous allez enfin en finir avec la distance est essentiel.

Si vous n’avez pas de plan pour l’avenir, pas de vision commune et pas d’objectif final, alors votre relation amoureuse ressemble davantage à une relation amicale.

Sans date de fin, vous ne pouvez qu’échouer, car personne ne peut et ne veut vivre une relation à distance toute sa vie.

À lire : 4 que choses que j’aurais aimé savoir avant d’entamer ma relation à distance

Rupture relation a distance

6. Votre couple est rongé par la jalousie

Bien que la jalousie soit quelque chose de normal et répandu en amour, celle-ci peut parfois se transformer en mélange mortel à base d’accusations infondées, de paranoïa et confiance brisée.

Or un amour à distance est par principe un enfer pour les jaloux et les jalouses.

Si vous n’arrivez pas à gérer ce problème et à donner plus de liberté à votre moitié, alors il est légitime de se demander s’il est bon de continuer comme cela.

À lire : 5 Tactiques pour Ne Plus Être Jaloux en Relation à Distance et Comment Soigner la Jalousie de sa Moitié en Relation à Distance

7. Vous vous disputez de plus en plus

Ça arrive à tous les couples d’avoir des disputes, et même de façon régulière. Pourtant, il y a un moment où si toutes les conversations amènent à la confrontation, alors les choses vont très mal.

Cela n’est pas sain et ne vaut pas le coup de s’embrouiller à la moindre discussion, probablement juste à cause d’un problème d’ego.

À lire : 15 Piliers pour Résoudre les Conflits et Disputes à Distance

8. Votre relation vous semble être à sens unique

Dans toute relation, on donne et on reçoit. Cette règle est d’autant plus vraie pour les relations amoureuses. Si vous avez le sentiment de faire bien plus d’efforts que votre moitié, alors il se peut qu’elle perde doucement de l’intérêt pour votre couple.

Or vous ne pouvez pas avoir une relation épanouie avec quelqu’un qui vous donne l’impression que tout l’amour et toutes les attentions viennent seulement de vous.

À lire : Améliorer la Communication dans sa Relation Longue Distance

9. Votre couple est devenu une corvée

Si cela vous ennuie d’échanger avec votre moitié et que chaque interaction avec elle vous semble être une véritable corvée, voire un fardeau, alors faîtes attention.

Comme mentionné dans le point n°3, une relation devrait toujours vous rendre davantage heureux et épanoui.

Si vous restez avec votre partenaire juste parce que vous sentez qu’il n’y a pas d’alternative et que vous avez peur de blesser en partant, alors il est fort probable que cette corvée se transforme en rupture de toutes les manières.

À lire : La Monotonie, Piège Mortel pour les Amours à Distance

10. Vous ne ressentez plus aucun attachement

Ce qui est formidable avec les relations à distance, c’est que malgré la distance géographique on se sent connecté et en harmonie avec l’être cher. Mais si vous retirez ce même sentiment de connexion, alors il ne reste plus grand-chose à votre relation.

Il s’agit d’un élément indispensable pour que vous réussissiez à affronter ce défi. Sans cela, la relation s’éteindra naturellement et à petit feu.

À lire : Sources d’inspiration

Conclusion

Vivre une relation à distance demande de fournir de nombreux efforts.

C’est pourquoi lorsque vous êtes confronté à un des 10 problèmes cités ci-dessus, il ne faut pas avoir le réflexe de rompre mais de vous battre et persister pour votre couple.

Si vous voulez un jour en finir avec cette situation et vous installer ensemble, alors vous allez devoir faire très attention à ces différents signes et résoudre ces problèmes à la minute où ils surgissent.

Agissez maintenant en téléchargeant la Méthode Téléportation.

Sinon, un jour, la rupture vous attendra comme pour de nombreux couples à distance.

Methode-teleportation– Guillaume

  • Marie

    C’est ce que je vis en ce moment.. Je dirais le numéro 3 et le 8.
    J’ai 21 ans et lui 27, on est resté 6 mois ensemble avant qu’il ne retourne dans son pays. Maintenant ça ne fait que 2 mois mais il a changé, est devenu instable et trop déprimé. Il a décidé de « redevenir amis » et j’ai fini par accepter car ça le rendait malheureux. On s’est dit de se reconstruire seul chacun de notre côté tout en se contactant encore. J’avais prévu de le retrouver cet été et j’ai toujours le projet de revenir même si c’est différent… j’espère qu’il acceptera de me revoir et qu’on sera de nouveau ensemble un jour

    • Bonjour Marie,
      En effet, ça vaut sûrement le coup de tenter votre chance, qui ne tente rien n’a rien. Il faut voir où tout cela peut déboucher et vos retrouvailles de cet été devraient aider à identifier cela.
      Bon courage à vous !

      • Marie

        Merci pour ces encouragements!
        J’ai compris en prenant du recul que ma rupture n’est pas uniquement à cause de la distance. Je pense qu’elle révèle les problèmes cachés en nous. Est-ce que ça a été le cas dans votre couple? (pour les problèmes cachés)

        Je vais profiter de ce moment afin de me recentrer sur moi et ne pas reproduire les mêmes erreurs avant de voyager. C’est une situation difficile à vivre mais pas totalement négative car j’ai appris beaucoup.

        • C’est évident que la distance ne peut pas être la seule excuse expliquant une rupture. Des fois ça colle, des fois ça colle pas et on y peut rien. C’est la vie. Il serait même dangereux de forcer une relation en pensant que le seul problème réside dans la distance géographique entre les deux partenaires.
          Cela explique d’ailleurs pourquoi tant de relations à distance rompent une fois ensemble ! C’est pourquoi il faut révéler ces problèmes durant la période d’éloignement, avant qu’il ne soit trop tard.

          Effectivement le mieux est de prendre du temps pour vous maintenant. Vous en ressortirez plus forte !

  • Anaïs

    Je suis un peu perdue…
    Si seulement deux points sur dix ne sont pas validés, c’est à dire que 8 le sont, que faire?
    Cela fait deux ans que je suis avec mon copain, j’ai 18 ans, et cela fait plus d’un an qu’on l’on vit à distance, on ne peut se voir qu’une fois par mois ( et encore) et jamais 20h d’affilées.
    Je ne sais pas si je dois finir ma relation, mais j’ai cette intime impression de ne m’accrocher qu’à un passé…
    De plus j’ai vraiment peur de lui faire mal, oui parce que le problème vient de moi, c’est ma passion qui s’évanouit ( si ce n’est déjà le cas) au profit d’un autre, j’ai plusieurs fois essayer de renflouer ce sentiment mais rien à faire…
    Et avec tout ça je me sens juste perdue, sale, et désœuvrée…
    que faire?

    • Avez-vous des objectifs pour la suite ? Un plan ? Combien de temps durerait encore la distance si tout se passait bien ?
      Très clairement si tu ne tiens plus à lui, il faut faire preuve de courage et arrêter de tourner autour du pot. La question est davantage de savoir si ce que tu ressens pour la troisième personne est quelque chose de passager ou non. C’est sur le moyen-terme que tu verras ce à quoi tu tiens vraiment.

      • Anaïs

        Nous sommes en pleines études alors rien n’est moins sûr que nos plans…
        La durée est indéterminée…

        Oui, pour suivre ce conseil, je vais profite de deux semaines de vacances pour me reconcentrer sur moi, mes cours, et ne plus leur parler, c’est je crois le plus sage!
        (petit update : les choses allant trop vite, j’ai rompu mais on se parlait encore, et même embrassé l’autre… d’où ma résolution d’arrêter de faire des bétises)

        • Ce n’est pas parce que vous êtes étudiants que vous ne pouvez pas au moins décider d’une date, même si elle est vague et susceptible de changer.

          Effectivement le mieux à ce moment est de prendre ton temps pour remettre les choses au clair dans ton esprit.

  • Emilie Luna Boucard

    Hum il y a certain points mais ça va, néanmoins ça reste des points à surveiller oui 🙂

    Après si tout va bien, si je me débrouille bien dans mes examens je vais vivre avec lui à partir de cet été, ça sera une bonne chose car je ne suis pas assez forte pour un amour à distance, ça fait déjà deux ans que c’est comme ça et je le gere très mal, mais je l’aime vraiment.

    Ps: Merci pour le mail c’est très gentil 🙂
    Bonne soirée

    • Super nouvelle ! Je suis content pour vous 🙂
      Je vais aussi passer l’été avec ma copine, et j’ai également vraiment hâte de passer du temps en relation « normale » avec ma copine mais si ce n’est que temporaire.
      Restons forts ! On viendra à bout de ces obstacles.