Conseils pour une Relation à Distance Réussie

Comment Célébrer la Saint-Valentin à Distance ?

Que célébrer à distance puisse être compliqué ne devrait pas pour autant faire de votre Saint-Valentin un jour comme les autres, voire pire que les autres.

Au lieu de déprimer, car vous n’êtes pas ensemble pour le 14 février, vous devriez vous réjouir d’avoir ce que des millions de personnes recherchent constamment : de l’Amour.

Alors, comment faire de cette occasion quelque chose de spécial pour vous et votre couple à distance ?

Tout d’abord, il faut que vous sachiez ce que signifie exactement la Saint-Valentin pour votre partenaire.

  1. Est-ce une fête romantique, unique et immanquable pour un couple ?
  2. Ou est-ce une fête hyper-commerciale à absolument éviter (parce qu’on devrait célébrer l’Amour tous les jours et non 1 fois par an) ?

Si votre moitié préfère cette seconde option alors je vous recommande vivement de lire le 5ème point de cet article. Sinon voici pour vous plusieurs façons de célébrer la Saint-Valentin malgré la Distance !

Étape #1 : Offrez des Cadeaux à votre partenaire

Eh oui ! Qui dit fête, dit occasion d’offrir une petite attention à sa moitié afin de lui rappeler à quel point on tient à elle.

Mais attention à vous : la Saint-Valentin est la journée de l’Amour et du Romantisme par excellence, alors les fautes de goûts et de style ne sont pas permises !

Parmi les best-sellers du 14 février, on retrouve bien entendu les chocolats, les fleurs, la lingerie ou encore les bijoux. Pour autant, rien ne vous empêche de faire dans l’original afin de trouver le cadeau unique parfait.

Afin de rendre votre quête plus facile il est indispensable que vous vous posiez ces 3 questions :

  • Quel cadeau, que je lui ai offert dans le passé, ma moitié a-t-elle apprécié ? Pourquoi ?
  • Ma moitié a-t-elle mentionné quelque chose qu’elle voudrait ou dont elle aurait absolument besoin ?
  • Quelle est la mission que je veux que ce cadeau remplisse ? Servir de souvenir intemporel ? Résoudre un problème ? Divertir mon/ma partenaire ? Témoigner mon amour ? Rien de spécial ?
Si vous n’arrivez pas à vous décider, vous pourrez trouver quelques idées sympas, je vous recommande vivement de consulter les articles suivants :

Étape #2 : Dînez en Amoureux

La Saint-Valentin est l’occasion rêvée de passer une soirée romantique à deux, peu importe la distance.

En effet, celle-ci peut même se faire totalement oublier si vous mettez les bouchées doubles sur l’atmosphère, tout ça grâce à Skype et un peu d’organisation.

Pour cela, donnez-vous rendez-vous à une heure précise sur le logiciel de vidéo chat et faîtes en sorte que vous soyez tous les deux totalement prêts l’heure venue.

J’entends par là que vous ayez tous les deux convenus et mis en place des petits détails qui rendront cette St Valentin magique : bougies, tenues de soirée, musique, lumière tamisée, bouteille de vin, bon repas, bonne humeur, etc.

Vous n’aurez plus qu’à profiter de votre dîner comme si vous étiez dans un véritable restaurant en amoureux !

Dîner romantique sur Skype

Étape #3 : Regardez un Film Romantique Ensemble

Que ce soit à la place du dîner ou à sa suite, visionner un film d’amour rien que tous les deux peut être une excellente façon de passer la soirée ensemble.

C’est sympa, efficace et facile à organiser : lancez tous les deux le film au même moment, et échangez et contemplez les réactions de l’autre grâce à Skype !

Essayez de choisir un film que vous voulez tous les deux voir et qui soit léger et frais (rien ne sert de plomber l’ambiance un 14 février).

Je vous recommande tout particulièrement le Top 10 des Meilleurs Films sur les Relations à Distance, idéal pour redonner espoir et motivation à votre couple lors d’une telle journée !

Étape #4 : Faîtes monter la température avec un Strip-Tease

Que ce soit de façon drôle ou sexy, un strip-tease via webcam sera à coup sûr un souvenir impérissable pour votre couple !

Mais je vous vois venir… Vous n’avez jamais fait de strip-tease de votre vie ? Ce n’est pas grave !

Heureusement il est possible d’apprendre et de s’entrainer grâce à une pléthore de leçons disponibles sur le web comme sur Youtube.

Peu importe la qualité de la performance au final, votre partenaire ne pourra qu’apprécier l’attention et l’effort fourni pour offrir une expérience résolument originale !

À essayer au moins une fois.

Par la suite rien ne vous empêche d’aller plus loin

L’alternative : Passez la Soirée avec vos Ami(e)s Célibataires

Enfin, s’il s’avère que pour une raison ou une autre, l’un de vous ne veut ou ne peut pas célébrer la Saint-Valentin à distance, alors ne restez pas chez vous à vous morfondre et sortez avec des ami(e)s !

Que ce soit les célibataires, ceux qui n’aiment pas la Saint-Valentin, ceux qui sont séparés de leur moitié ou juste des amis en couple qui préfèrent passer la soirée avec vous, nombreux sont celles et ceux qui ne se sentent pas concernés par tout cela et qui veulent juste s’amuser.

Profitez-en !

Après tout, l’Amour devrait être célébré tous les jours et les occasions ne manquent pas, non ?

[divider size="small"]

Surtout, ne paniquez pas si tout n’est pas parfait. Comme on dit, c’est l’intention qui compte.

On se rappellera plus des efforts fournis et des bons moments que du cadeau offert.

Focalisez-vous surtout sur cette atmosphère positive et sur toutes ces émotions que vous voulez transmettre afin d’obtenir une Saint Valentin inoubliable. Le reste suivra…

– Guillaume

  • Bonjour,
    Ce n’est jamais facile d’être loin de la personne qu’on aime, surtout quand on voit des couples partout autour de soi ! Une autre alternative serait de la surprendre en allant la rejoindre !

    Merci pour cet article !

    • Bonjour Zakaria,
      Effectivement les retrouvailles surprises seraient le summum du romantisme pour cette Saint-Valentin ! A vrai dire en relation à distance, il n’y a pas meilleur cadeau !