Conseils pour une Relation à Distance Réussie

Comment faire durer un Amour de Vacances (et aller plus loin) ?

Les vacances sont souvent synonymes de fun, de plaisir et de lâcher prise. Mais pas que.

Il s’agit effectivement d’une période extrêmement propice aux rencontres amoureuses.

Il faut dire qu’avec le soleil, la plage et la chaleur, tous les éléments sont réunis pour profiter un maximum sur place et oublier la vie quotidienne (travail, pollution, problèmes…).

On se sent tellement bien que l’on commence à voir les choses sous un angle différent, et pourquoi pas, se rapprocher d’une autre personne avec le même état d’esprit, aussi en vacances ou résidant sur place, pour une romance ensoleillée.

Seulement le souci est c’est que ces vacances ne sont pas éternelles. Un jour ou l’autre il faut rentrer chez soi.

Alors que fait-on quand on souhaite prolonger un amour de vacances ? Cette relation est-elle condamnée à ne devenir qu’un souvenir merveilleux d’une romance éphémère ?

Pas du tout, cependant il est important de procéder avec tact et prudence afin de ne pas commettre d’erreur.

Voici 4 étapes à respecter pour faire durer un Amour de Vacances et aller plus loin !

1. Ne pas s’emballer

La dernière chose que l’on vous souhaite est d’avoir le cœur brisée à cause de cette romance. Les vacances se doivent d’être de bons moments et non de vous faire tomber en dépression.

Si vous réalisez durant vos vacances que vous vous rapprochez dangereusement d’une autre personne, prenez le temps de voir où cela peut éventuellement vous mener et soyez réaliste.

Il n’y a aucun mal à vouloir vivre une aventure d’une nuit comme une aventure d’une vie. Néanmoins si vous préférez la seconde option, le plus prudent est de ne pas trop vous attacher au début afin de ne pas être déçue par la suite.

Si vous avez le sentiment que tout s’accélère, essayez de ralentir la chose en passant plus de temps avec ceux avec qui vous êtes venu (amis, famille) et donnez vous plus de temps.

2. En apprendre plus sur l’autre

Une chose est sûre, vous ressentez tous les deux de l’attirance l’un pour l’autre, mais jusqu’à où souhaitez-vous tous les deux aller ensemble ?

Il se peut très bien que Cupidon vous ait fait chavirer pour quelqu’un qui ne recherche que du court-terme et ne désire pas s’engager ou vous revoir par la suite. Or si vous lisez cet article, ce n’est probablement pas ce que vous recherchez.

Pour que cette relation dure au-delà des vacances, il vous faudra bien plus que des mots doux et des promesses romantiques. Il vous faudra du concret.

Analysez donc son comportement à votre égard et à l’égard des autres personnes, afin de déceler ses réelles intentions. Cette relation est-elle vraiment sérieuse pour lui/elle ?

Par ailleurs, tâchez de faire davantage connaissance dès que possible pour ne pas avoir de surprise par la suite : Où habite cette personne ? Quel âge a-t-elle ? Est-elle mariée ou fiancée ? A-t-elle des enfants ? Habite-t-elle chez ses parents ? A-t-elle des projets pour le futur ?

Malgré l’euphorie des vacances, vous ne devez absolument pas hésiter à vous posez tous les deux au calme afin d’avoir une conversation sérieuse.

3. S’organiser pour l’après-vacances

Durant cette discussion, si vous êtes tous les deux sur la même longueur d’onde, vous pourrez alors commencer à vous organiser pour la suite et réfléchir notamment à vos retrouvailles.

Néanmoins vous devez une nouvelle fois faire preuve de pragmatisme.

Il vous faut comprendre que l’amour de vacances peut être relativement éloigné d’un amour « ordinaire » et plus que jamais susceptible d’être influencé par de l’idéalisation.

Préparez-vous à ce que votre Roméo (ou votre Juliette) agisse bien différemment une fois de retour à la vie quotidienne. Fini le soleil et le sable chaud, bonjour stress et impôts.

Les comportements peuvent grandement changer, pas forcément en mal, mais si vous gardez constamment en tête l’image de cette personne pendant vos vacances vous serez déçu et ne pourrez pas aller de l’avant ensemble.

Au contraire, si vous acceptez cette idée et que tout se passe pour le mieux une fois les vacances finies, vous avez le feu vert pour aller plus loin !

4. Être patient(e)

L’amour de vacances est une romance où tout semble facile et où tout va vite. Malheureusement pour vous, ce qui vous attend est d’une toute autre nature.

Si vous avez la chance de vivre à proximité l’un de l’autre, vous devrez faire preuve de patience pour repartir de zéro dans un cadre où les enjeux sont différents et le rythme plus lent.

Si vous vivez loin l’un de l’autre, vous devrez faire preuve de patience pour affronter la distance et ses divers obstacles.

En d’autres termes, faire durer cet amour de vacances demandera dans tous les cas de l’endurance, de la motivation et de la persévérance. Tel est le prix à payer pour préserver la magie et que de nombreux couples n’hésitent pas à accepter (comme Caroline et Bilel).

[divider style="double-line"]

Il n’est pas impossible de transformer un amour de vacances en une relation sérieuse et épanouie. Cependant, cela peut prendre du temps et beaucoup de travail.

Afin de vous faire gagner en sérénité par rapport à la distance avec votre partenaire, je vous propose de télécharger gratuitement l’Ebook « les 3 Erreurs Capitales Commises par toutes les Relations à Distance«  via le formulaire ci-dessous ou dans la colonne de droite, qui vous donnera tous les outils pour bien débuter votre nouvelle relation.

– Guillaume