Conseils pour une Relation à Distance Réussie

9 Conseils Indispensables pour un Texto Amoureux Réussi

Bien que les textos fassent aujourd’hui partie intégrante de nos mœurs, ce n’est pas pour autant évident de viser juste à chaque fois.

Il existe en effet quelques règles à suivre afin que son SMS amoureux soit réussi et que la communication de son couple soit saine et épanouie.

Après tout, qui voudrait lire en boucle toujours les mêmes textos monotones et sans couleur ?

Sans plus tarder, voici donc 9 conseils indispensables pour écrire un texto amoureux réussi, que vous soyez en relation à distance ou non.

1. Envoyez et oubliez !

Trop souvent quand on envoie un message à la personne que l’on aime, on a tendance à vérifier toutes les cinq minutes si le message a été vu ou si on a reçu une réponse.

Vérifier son téléphone alors que l’on pourrait tout simplement attendre la notification est une habitude compulsive.

Il s’agit d’une situation très peu saine et relativement stressante pour votre couple. Si c’est votre cas, alors il faut bien que vous compreniez une chose.

Votre moitié peut avoir des milliers de raisons de ne pas vous répondre immédiatement ou même dans les heures qui suivent : elle est trop occupée, son téléphoné est déchargé, elle n’a pas entendu la notification, elle a oublié son téléphone, elle n’a plus de crédit, elle n’a pas envie de parler, elle n’a pas de réseau, etc.

La seule solution pour passer outre ce problème majeur est tout simplement d’écrire le texto, l’envoyer puis l’oublier. N’attendez pas une réponse immédiate. Écrivez et passez à autre chose.

Si cela peut vous aider, essayer d’écrire un message qui se suffise à lui-même, qui soit affirmatif et qui ne comporte pas de questions.

2. Ne répondez pas trop vite

Une fois la réponse reçue, gardez cette mentalité et ne vous précipitez pas sur votre smartphone. Afin de montrer que vous êtes détaché(e) de cela, prenez au moins 10 ou 15 minutes avant de répondre.

Bien entendu, il n’est pas nécessaire de faire cela chaque fois, notamment quand votre partenaire est en ligne et que vous pouvez avoir une discussion continue, mais il est intéressant d’alterner afin que vous apparaissiez à votre tour comme occupé et ayant d’autres priorités.

Pourquoi cela ? Car désormais, ça ce sera votre moitié qui attendra votre message avec excitation, vous rendant d’une certaine façon plus séduisant(e).

3. Partagez votre monde

Qu’il s’agisse de votre travail, d’une sortie ou d’une activité, invitez votre partenaire dans votre monde durant ces moments clés.

Partager votre vie au jour le jour est un excellent moyen de rester connecté et intéressant.

Avez-vous des anecdotes à échanger ? Des histoires personnelles ? La meilleure méthode pour cela est de régulièrement faire entrer votre moitié dans votre monde afin que celle-ci connaisse le contexte et les motivations.

Communiquez par texto au quotidien sur ce qui fait votre vie, et ce que serait le quotidien de votre partenaire si il ou elle était avec vous maintenant.

Réussis ses textos SMS

4. Variez les plaisirs

Surprenez votre partenaire et envoyez-lui toute sorte de textos, plutôt que de lui renvoyer constamment les mêmes messages (« Tu me manques », « Quoi de neuf ? », etc.)

Vos textos peuvent être informatifs, drôles, mystérieux, amoureux, interrogatifs, etc. Pas de limite !

Évitez de toujours envoyer les mêmes textos, avec les mêmes tournures, aux mêmes heures et dans les mêmes conditions.

Comme je l’explique dans l’Ebook gratuit « les 3 Erreurs Capitales », la monotonie et la routine ne sont pas une fatalité. Il vous suffit d’apprendre à être plus spontané dans l’écriture de vos SMS, mais également à laisser parler votre créativité.

5. Pimentez vos conversations

De même, rien ne vous empêche de faire monter la température et de pimenter vos échanges pour rendre vos échanges plus fun.

Il s’agit d’un très bon moyen de faire brûler le désir et rend la conversation d’autant plus ludique. Restez léger et taquinez votre partenaire. Laissez l’autre entrer dans le jeu et amusez-vous par exemple au travers d’un jeu de rôle.

Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, je vous recommande de lire l’article « Comment Pimenter et Sexualiser sa Relation à Distance ?« .

6. Ne harcelez pas votre partenaire

Envoyer trop de textos est fortement déconseillé. Surtout si votre partenaire ne répond pas.

En d’autres termes, si votre moitié n’a toujours pas répondu à votre premier message sur un sujet A, ne lui envoyez pas un second message sur un sujet B, un troisième sur un sujet C et ainsi de suite.

Comprenez bien que quand votre moitié va consulter ses messages, il y a peu de chances qu’elle apprécie de se voir bombarder de questions et d’informations qui ne sont pas liées les unes aux autres.

Attendez sa réponse avant de lui envoyer un autre message. Cela vous donnera toujours quelque chose à dire et rendra la conversation bien plus agréable.

texto amoureux

7. Envoyez autant que votre partenaire

Une communication saine se doit d’être équilibrée entre les deux partenaires. Si l’un ou l’autre envoie la très grande majorité des messages, alors vous aurez à partir d’un certain moment un déséquilibre et une perte d’attraction.

Ne spammez pas votre partenaire à toute heure de la journée. Au contraire, suivez ce conseil très simple : envoyez autant de messages que votre moitié.

C’est-à-dire, que vous pouvez soit réduire le nombre de messages que vous envoyez, soit encourager votre partenaire à envoyer plus de textos.

Dans cette seconde situation, dites-lui simplement que vous adoreriez recevoir davantage de nouvelles de sa part et qu’il n’y a pas de retenue à voir. Demandez-lui de vous envoyer un SMS à chaque fois qu’il ou elle pense beaucoup à vous, quelque chose d’intéressant se passe, qu’il ou elle veut parler, etc.

Enfin, veillez à ne pas toujours être le premier démarrer la conversation chaque jour, en lui laissant cette possibilité à son tour.

8. Ne vous disputez pas par texto

Les SMS sont probablement le pire moyen de communication pour ce qui est des disputes. En effet, le texte est trop impersonnel et indirect pour bien comprendre l’autre, réduisant les chances de résoudre un conflit.

Si vous communiquez par écrit et que le ton monte, il est préférable de passer au téléphone ou par Skype, afin de ne pas risquer les mauvaises interprétations.

Le texto laisse une trop grande part de mystère quand on cherche à savoir les réelles intentions de l’autre personne. À ce titre, avoir une dispute par message ne fait que prolonger et renforcer inutilement toutes les émotions négatives.

Au final, votre dispute dure bien plus longtemps qu’une dispute classique et celle-ci sera mémorisée dans votre téléphone afin de pouvoir être lue à tout moment. Pas mal, non ?

Ainsi, je vous recommande vivement de ne jamais vous disputer par message interposé.

9. Soyez positif/ve

Les êtres humains sont naturellement attirés par le positif.

Préférez garder les histoires tristes, les ragots et les plaintes pour vos connaissances et animaux de compagnie.

Pour rester attirant(e), il est de vigueur de ne pas plomber le moral de votre partenaire, mais également de ne pas harceler avec des messages témoignant de votre jalousie (« T’es où ? », « T’es avec qui ? », « Tu fais quoi ? », « Pourquoi tu m’as pas répondu ? »).

Au contraire, exprimez votre gratitude, votre optimisme et votre enthousiasme aussi souvent que possible, pour que vous deveniez une véritable source d’ondes positives pour votre chéri(e).

Pour plus de conseils sur comment mieux communiquer dans votre relation amoureuse à distance et en finir avec le silence et l’ennui, découvrez tout de suite Communication Sans Frontières, le dernier guide d’Amour à Distance !

Communication Sans Frontières

[divider style="double-line"]

Malgré que ces neuf conseils soient fondés et éprouvés, il faut également se rappeler que des exceptions existent et qu’il est de votre devoir de reconnaître les circonstances dans lesquels vous devez agir d’une façon ou d’une autre.

Toutefois, gardez bien ces différentes règles en tête lors de vos échanges par SMS, afin d’avoir une communication d’autant plus fluide, séduisante et réussie.

– Guillaume