Comment Faire Bonne Impression le Jour des Retrouvailles ?

C’est enfin le moment tant attendu pour vous deux, vous allez pouvoir vous retrouver et profiter l’un de l’autre pendant au moins quelques jours voire même quelques semaines !

Cependant, les retrouvailles dans une relation longue distance, bien que purs moments de bonheur, peuvent également être la source de stress et de doutes :

  • Est-ce que je lui plais toujours autant ?
  • L’alchimie entre nous sera-t-elle toujours la même ?
  • Est-ce que je mérite une si longue attente ?

Voici donc quelques conseils qui vous permettront de vous présenter sous votre meilleur jour et qui vous aideront à oublier ces craintes pour profiter au maximum de ces visites trop rares.

1. Mettez-vous sur votre 31 mais pas trop !

Naturellement, si une relation longue distance peut vous permettre d’être plus laxiste sur votre style au quotidien, le moment des retrouvailles est l’occasion de vous montrer sous votre meilleur jour.

On laisse donc au placard les vieilles baskets et son T-shirt préféré porté un millier de fois. Pour autant, inutile de sortir son plus beau costume au risque d’en faire un peu trop.

L’idéal est de choisir une tenue qui reflète parfaitement votre personnalité et dans laquelle vous vous sentez bien.

En faisant de la sorte, vous retrouverez la confiance nécessaire qui vous fera oublier tous vos doutes le moment venu.

Si vous ne souhaitez pas faire d’extravagances, il vous suffit d’adopter le combo gagnant jean brut ou pantalon foncé et chemise unie, le tout avec une belle paire de chaussures en cuir pour être certain de ne pas faire d’erreur.

Pensez également à prendre un rendez-vous chez votre coiffeur quelques jours avant le jour J afin de finir ce look soigné.

2. Pensez aux petits détails

Les détails ont leur importance et les négliger serait une grande erreur.

Bien entendu, si les accessoires tels que votre ceinture n’auront que peu d’importance pour la personne que vous aimez, certains détails peuvent faire la différence ou réveiller des souvenirs communs.

C’est ainsi l’occasion de porter les boucles d’oreille offertes à votre dernière rencontre, de ressortir le parfum qu’elle aime tant ou de montrer vos goûts raffinés en portant une belle montre !

Entre accessoire utile et réel bijou masculin, une montre saura se faire apprécier par les deux et sera forcément remarquée de façon positive, même au quotidien.

Si vous n’avez pas encore trouvé celle qui vous convient, vous pourrez trouver de nombreux modèles de luxe d’occasion sur des sites comme celui-ci par exemple.

bonne impression retrouvailles

3. Votre corps en dit beaucoup

Vos vêtements et vos accessoires ne font pas tout, mais ne sont qu’un moyen de mettre en valeur votre corps qui est votre véritable outil d’expression.

Il représente à lui seul plus de 50 % de votre communication et transmettra de manière claire ce que vous ressentez ou l’accentuera.

Ainsi, en travaillant votre langage corporel, vous pourrez modifier l’image que l’on a de vous et même changer votre propre ressenti ou effacer vos craintes.

En suivant les exemples de cet article par exemple, vous saurez tout ce qu’il faut faire pour vous montrer au meilleur de votre forme et être certain de voir dès les premiers instants que votre charisme est resté intact auprès de votre partenaire, peu importe le temps et la distance.

4. N’oubliez pas les gestes qui comptent

Enfin, même si votre look est important, n’oubliez pas que vous allez retrouver quelqu’un qui vous aime pour ce que vous êtes et qui ne se focalisera pas sur ces détails.

Il/elle sera au contraire agréablement surprise par les petites attentions que vous pourriez avoir à son égard !

N’arrivez pas les mains vides par exemple, mais offrez-lui des fleurs ou la nourriture qui lui manquent tant, qu’il s’agisse d’une sucrerie locale ou d’un gros plateau de fromages !

Réservez une table dans le premier restaurant où vous êtes allés ensemble ou offrez-lui tout simplement une belle photo de vous deux qui fera un excellent souvenir de ce moment ensemble.

Et si vous cherchez d’autres idées, retrouvez l’article du site sur les idées de cadeaux pour des retrouvailles.

Très bonnes retrouvailles à vous !