Conseils pour une Relation à Distance Réussie

Le Plan Ultime pour Organiser vos Retrouvailles Surprises

En panne d’idées cadeaux ?

Les retrouvailles surprises sont probablement la meilleure chose que vous pouvez offrir à votre partenaire en relation à distance !

Le fait est qu’il est difficile de se voir en chair et en os aussi souvent que l’on voudrait, quand on vit un amour à distance. C’est d’autant plus le cas si l’on vit dans un autre pays, sur un autre continent et/ou si son budget « couple » est limité.

En effet, les retrouvailles peuvent s’avérer être très coûteuses, ainsi on chérit énormément le temps qu’on peut passer physiquement avec sa moitié.

Mais tôt ou tard, vient le besoin de surprendre son ou sa partenaire, en montrant que toutes ses barrières sont au final assez artificielles.

Que ce soit pour un anniversaire ou pour n’importe quelle occasion particulière, des retrouvailles amoureuses surprises peuvent constituer le meilleur cadeau au monde.

Néanmoins, je comprends que cela puisse faire peur. Se lancer dans l’inconnu en espérant que tout se passe bien peut en rebuter certains et certaines.

C’est pourquoi dans cet article, nous allons voir comment simplement organiser vos retrouvailles surprises et rendre folle de vous votre moitié.

Étape #1 : Déterminer la date idéale

Quand voudriez-vous rejoindre votre partenaire ? Pour son anniversaire, pour les fêtes de fin d’année, pour la Saint-Valentin ou pour n’importe quelle autre date ?

Ce choix est déterminant, car c’est à partir de là que vous allez tous planifier.

En fonction de votre séjour, vous pourrez effectuer vos réservations et petit à petit tout mettre en place.

Si vous ne souhaitez pas trop prendre de risques, vous pouvez convenir en avance d’une date de retrouvailles classiques avec votre partenaire, afin d’être sûr de sa disponibilité. Puis vous annulez.

Bien sûr, votre moitié sera très déçue et peut-être même en colère, mais ce n’est pas le moment de lui dire toute la vérité.

Une fois que vous vous verrez durant vos retrouvailles surprises, il ou elle vous pardonnera en comprenant qu’il ne s’agissait que d’une partie de votre plan.

Tâchez donc de donner une raison valable pour annuler, comme le fait d’avoir trop de travail ou bien un empêchement.

Étape #2 : Anticiper l’emploi du temps de votre partenaire

Maintenant que l’on sait quand aura lieu la surprise, il est capital de savoir où se trouvera votre partenaire à votre arrivée.

Allez-vous partir à la rencontre de votre moitié au travail, à l’université ou lors d’une soirée ? Allez-vous la rejoindre chez elle à un moment où vous êtes sûr(e) qu’elle s’y trouvera ?

Éventuellement vous pouvez faire appel à un ou plusieurs complices sur place afin d’anticiper les moindres mouvements de votre partenaire et être sûr(e) qu’il ou elle se trouvera au bon endroit au bon moment.

Vous pouvez par exemple demander à sa famille ou à ses amis que vous connaissez bien.

Si cela n’est pas possible, envisagez de proposer à votre moitié un rendez-vous sur Skype à une heure particulière, afin que vous soyez certain(e) qu’elle se trouvera chez elle lors de votre arrivée.

Après tout, il serait un peu bête de rester sur le pas de la porte à attendre pendant des heures qu’on vous ouvre…

Retrouvailles amoureuses surprises

Étape #3 : Trouver un alibi

Afin d’éviter d’apparaître comme suspect(e) durant la préparation et pendant le jour de la surprise, il est capital de trouver une histoire plausible et convaincante sur ce que vous êtes en train de faire.

Ne soyez pas vague ou bien vous risquez d’éveiller les soupçons. Or si votre partenaire se doutait de quelque chose, l’effet de surprise en sera bien moins puissant.

Trouvez donc des excuses qui justifient le fait que vous ne soyez pas disponible pour communiquer durant votre voyage.

Exemple 1 : Ne lui dîtes pas que vous ne pouvez pas répondre à ses textos car vous prenez l’avion. Dîtes-lui que votre téléphone n’a plus de batterie.

Exemple 2 : Ne lui dîtes pas que vous ne pouvez pas Skyper ensemble que vous prenez le train pour le/la rejoindre. Dîtes-lui que vous partez dans un coin perdu (campagne, montagne, etc.) avec de la famille ou des amis et qu’il n’y aura pas de réseau ou de Wifi.

Étape #4 : Surpriiise !

Vous y êtes.

Attendez-vous à ce que votre partenaire soit relativement choqué par votre présence. Cela peut s’exprimer à travers de l’excitation, des larmes, du mutisme et surtout des rires et de la joie.

Vos efforts sont alors récompensés, votre moitié ne pouvant qu’apprécier et montrer de la gratitude vis-à-vis de cette surprise.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également lui apporter un cadeau afin de marquer d’autant plus ces retrouvailles amoureuses.

Enfin, si vous souhaitez garder pour toujours le souvenir de cet évènement, vous pouvez demander à un complice de filmer vos retrouvailles surprises, si cela se fait discrètement et sans éveiller les doutes.

[divider size="small"]

Organiser des retrouvailles amoureuses surprises est une aventure comme aucune autre.

Il s’agit d’une épreuve excitante mais aussi terriblement gratifiante si on réussit à préserver le secret jusqu’au bout.

Cependant, évitez de trop répéter ce genre de surprise, sous peine de réduire drastiquement leur intérêt. Alternez avec des retrouvailles organisées à deux pour plus d’impact.

En parlant de retrouvailles, vous pouvez télécharger gratuitement le Mini-Guide des Retrouvailles Inoubliables en laissant votre adresse email en-dessous de l’article !

– Guillaume