Conseils pour une Relation à Distance Réussie

Le Guide Ultime pour Récupérer son Ex en Relation à Distance

Les relations à distance ne sont pas condamnées à rompre, mais il est impossible d’ignorer le fait qu’une majorité n’en verra pas le bout.

Alors, comment faire si on veut récupérer son ex à distance ?

Sur Internet, vous trouverez des milliers d’articles sur comment récupérer votre ex copain ou copine. Le problème c’est qu’il n’y a pas d’articles qui ont été écrits par et pour les relations à distance.

Ma volonté est de réparer cela aujourd’hui en vous écrivant le guide le plus complet à ce sujet.

Si vous lisez actuellement cet article, c’est probablement parce que vous avez vécu une rupture dans votre relation à distance et que vous essayez de recoller les morceaux.

Récupérer son copain ou sa copine à distance n’est pas une tâche aisée. À vrai dire, la plupart de ceux qui essayent échouent.

Néanmoins, le but de cet article est de vous guider pas à pas afin de maximiser vos chances de succès. Prêt ? C’est parti !

Vous souhaitez aller plus loin et récupérer votre ex ? Découvrez  la Méthode Ultime d’Alexandre Cormont pour Reconquérir votre ex malgré la distance.

Étape #1 La mise au point

Avant d’entrer dans le feu de l’action, il faut vous poser certaines questions capitales, afin d’évaluer s’il est réaliste de tenter votre chance :

  1. Avez-vous la maturité qu’il faut pour apprendre de vos erreurs ?
  2. Avez-vous la patience nécessaire pour affronter à nouveau la distance ?
  3. Voulez-vous vraiment récupérer votre ex ?
  4. Avez-vous assez de temps et d’argent pour entretenir une relation à distance ?
  5. Qu’allez-vous faire pour éviter de rompre à nouveau ? (Petite recommandation…)

Si vous n’avez pas ce qu’il faut pour tenir :

Une rupture est un signal d’alarme. Si vous avez rompu, c’est que quelque chose n’allait pas.

Rien ne sert de vouloir repartir de là où vous étiez sans apprendre et vous améliorer. Ce serait du gâchis pour tout le monde.

Il faut aussi voir si de toute façon votre relation à distance pourrait donner quoi que ce soit.

Par exemple si vous avez tous les deux 18 ans, que vous êtes étudiants et que vous ne pouvez pas vous installer ensemble avant cinq ans, pensez-vous que vous pourriez éviter la rupture pendant si longtemps ?

À quoi cela vous servirait de récupérer votre ex ? Si vous n’avez pas ce qu’il faut pour survivre à la distance, l’histoire ne fera que se répéter.

Or ce n’est pas ce qu’on veut.

Si vous récupérez votre ex grâce aux conseils de ce guide est que vous le/la perdez une nouvelle fois, cela vous blessera bien plus.

Le fait est que si vous estimez que vous n’avez pas ce qu’il faut pour faire durer cette relation à distance…

  • soit vous apprenez à surmonter les obstacles dès aujourd’hui avec la Méthode Téléportation
  • soit vous passez à autre chose

N’allez pas chercher plus loin.

Cela peut paraître dur, mais quel serait l’intérêt pour vous de vouloir continuer quelque chose qui est condamné à disparaître ? Indice : il n’y a aucun intérêt.

Ne perdez pas votre temps et le sien.

Si vous avez ce qu’il faut pour tenir :

Si vous estimez au contraire que vous avez de grandes chances d’en finir avec la distance, alors nous pouvons continuer.

Veillez tout de même à bien y réfléchir et à ne pas vous précipiter.

Une fois que vous aurez commencé le processus de reconquête de votre ex, il sera trop tard pour revenir en arrière.

Si vous pensez que vous pouvez faire marcher tout cela, alors passez à l’étape 2.

Casser une relation amoureuse à distance

Étape #2 Le silence radio

Il est temps de passer au silence radio.

Qu’est-ce que le silence radio ?

Cette technique consiste simplement à stopper toutes les communications avec votre ex pendant une durée plus ou moins longue (généralement 3 semaines, 1 mois ou 1 mois et demi).

Certains se demanderont sûrement s’il est nécessaire de faire cela alors qu’on vit loin l’un de l’autre.

Ma réponse : OUI, c’est absolument CAPITAL !

Pourquoi ? Justement parce qu’à distance ce que vous partagez passe principalement par les moyens de communication : textos, emails, réseaux sociaux, Skype ou Facetime, etc.

Cela signifie qu’en couple à distance, vous et votre partenaire utilisez constamment votre téléphone et votre ordinateur pour vous connecter à l’autre et partager un quotidien.

Durant un silence radio, on va stopper net tout ça.

En arrêtant du jour au lendemain de contacter votre ex-moitié, celle-ci ressentira forcément un manque intense et pensera à vous à chaque fois qu’elle regardera son téléphone.

Mais attention : un silence radio signifie qu’il faut ignorer totalement son existence. Ne lui envoyez pas de messages, ne répondez pas aux siens, pas d’emails, de Snapchat, etc. ZÉRO CONTACT !

Après quelques jours, votre moitié sera frustrée de ne rien recevoir de votre part. Après une semaine, vos conversations commenceront à manquer énormément à votre ex.

C’est exactement ce qu’on veut. Car cette frustration affectera sa perception de votre relation. Votre ex changera de regard sur vous.

rupture

Étape #3 La transformation

Comme je vous le disais dans la première étape, une rupture implique un besoin de changement radical de votre part. Même si vous avez déjà ce qu’il faut pour gérer une relation à distance.

Si vous ne devenez pas une meilleure personne, votre ex ne reviendra probablement jamais après cette période de silence radio.

La meilleure chose à faire est de prendre du temps pour vous, mais pas de n’importe quelle manière.

Durant le silence radio, vous allez travailler à vous améliorer activement afin d’augmenter vos chances de récupérer votre ex.

Durant cette période, il est de votre devoir de vous améliorer de toutes les façons qu’il soit et autant que possible.

Ici on parle de tous les domaines imaginables :

  • Physiquement
  • Vestimentairement
  • Mentalement
  • Émotionnellement
  • Professionnellement
  • Intellectuellement
  • Socialement.

Le but est qu’à la fin du silence radio, vous soyez une nouvelle personne. Une personne plus séduisante en somme.

commencer une relation a distance

Étape #4 L’attraction

Toujours durant le silence radio, on va ensuite chercher à créer indirectement un peu plus de jalousie et de manque chez l’ex en question.

Le but est en effet de continuer à l’ignorer, mais aussi d’utiliser des méthodes détournées pour attirer son attention.

Cela ne signifie pas que l’on va l’appeler ou lui envoyer un texto. Non, il faut utiliser des méthodes indirectes afin que tout ça se passe avant tout dans sa tête.

Il y a principalement deux outils que vous pouvez utiliser à distance pour alimenter sa jalousie : les réseaux sociaux et vos amis mutuels.

Méthode 1 : Les réseaux sociaux

Imaginez qu’un jour votre ex se connecte sur Facebook et tombe par hasard sur votre profil.

Comment pensez-vous qu’il ou elle réagira en voyant que le célibat vous va merveilleusement bien ?

Votre ex ressentira probablement une combinaison de tristesse, de colère, de jalousie et de regrets.

En quoi cela vous aide ? Cela augmente vos chances de reconquête de par le fait que vous allez l’empêcher de vous oublier.

Méthode 2 : Vos amis en commun

Si vous avez des amis mutuels, cela pourra vous aider.

Durant la période de silence radio, votre ex ira forcément parler de vous ou de la rupture à votre ami(e) en commun, notamment pour demander de vos nouvelles.

Ce que vous voulez qui se passe, c’est que votre ami relaye les informations que vous voulez que votre moitié sache :

  • Que vous allez bien
  • Que vous avez surmonté la rupture
  • Que vous travaillez à vous améliorer
  • Etc.

Cela demande bien entendu de préparer vos amis au préalable, mais peut vraiment valoir le coup !

recuperer son ex en relation a distance

Étape #5 Le rapprochement

Il est temps de passer à la vitesse supérieure.

Après avoir fait une mise au point sur votre couple, implémenté le silence radio,  vous être transformé et avoir suscité sa curiosité, que faut-il faire maintenant ?

Tout d’abord, il faut mettre un terme au silence radio. Vous ne pouvez pas récupérer votre ex en continuant à l’ignorer pour toujours.

Maintenant, il va falloir communiquer.

C’est justement ce qu’on va voir dans cette partie : comment utiliser les textos pour reprendre petit à petit contact avec son ex-copain ou copine, après votre silence radio (3 semaines à 6 semaines) ?

Néanmoins on ne va pas faire ça n’importe comment, afin de ne pas détruire tout ce que l’on a mis du temps à bâtir : mystère, attraction, détachement, etc.

On va faire ça de sorte que chaque conversation laisse votre ex sur sa faim.

Le meilleur conseil que je puisse vous donner est que chacun de vos textos soit simple, mais assez intrigant pour forcer votre ex à répondre.

Veillez à vous demander avant l’envoi de chacun des textos s’il est assez intrigant pour que votre ex vous réponde dans 100% des cas.

Un autre point essentiel concernant les textos est qu’ils doivent comporter une ou plusieurs caractéristiques positives : joie, gratitude, humour, légèreté, etc.

Par exemple, il peut s’agir d’une blague, d’un souvenir de couple agréable, d’une image drôle, etc.

Le but n’est pas de récupérer directement votre ex via ses textos, mais plus de connaître son degré de réceptivité.

À chaque fois que votre ex répond, partagez une conversation légère et plaisante. Ne parlez pas de votre relation ou de choses négatives.

Par ailleurs, tâchez toujours de clore vous-même la conversation (ou juste d’arrêter de répondre après plusieurs heures), afin de vous placer dans une position dominante et lui donner envie d’en avoir plus.

Si au contraire votre ex ne répond pas alors envisagez de retourner dans une période de silence radio (plus ou moins d’une semaine), avant de lui renvoyer un texto.

texto amoureux

Étape #6 L’ascension

Maintenant que vous êtes assez rapprochés et que vous avez toute l’attention de votre ex, il est temps de susciter subtilement, mais sans détour la jalousie chez votre ex.

Attention : il vous faut vraiment faire preuve de tact et donnez juste assez pour que votre ex se pose des questions.

Dites-lui par exemple par texto que vous avez vu un super film romantique avec un(e) ami(e) et que vous le lui recommandez.

Ça lui fera imaginer toutes sortes de scénarios.

Par la suite, si vous engagez une conversation par texto et que vous commencez à être un peu plus émotionnels, envisagez de complimenter votre ex (sans en faire trop) et lui dire qu’il/elle vous manque, avant de clore la conversation.

Si vous commencez à avoir des réponses positives à ces messages, alors vous pouvez passer aux appels téléphoniques et aux sessions Skype.

Il est temps d’aborder en profondeur le sujet de votre relation.

Non, vous n’allez pas lui demander de revenir avec vous, mais plutôt parler de votre relation et de vos sentiments l’un pour l’autre, avec nostalgie.

Durant l’appel :

  • Soyez détendus
  • Ayez confiance en vous
  • Souriez
  • Restez calme
  • Mettez-vous sur votre 31 (si c’est par Skype)
  • Et séduisez votre ex comme au premier jour

Attention, ne brûlez pas les étapes en lui proposant de redémarrer votre relation à distance ensemble. Il est encore trop tôt.

Le but de cette ascension est de continuer à susciter chez votre ex de la curiosité et du manque, tout en vous reconnectant intimement.

De toute façon, la meilleure chose que vous puissiez faire pour récupérer votre ex, c’est de vous revoir en personne. Ou du moins, planifier une rencontre.

Pour autant, cela va sûrement prendre du temps avant que votre ex accepte de vous rencontrer, c’est pourquoi vous allez avoir besoin de multiplier les appels et textos.

Une fois seulement que vous serez physiquement ensemble, vous pourrez lui proposer d’aller plus loin et de recommencer.

conseils skype

Étape #7 Planifier une rencontre

En tant que couple vivant une relation à distance, il ne sera malheureusement pas quelque chose de facile que d’organiser spontanément ces retrouvailles.

Ce n’est pas comme si vous pouviez lui lancer un « ça te dirait d’aller boire un verre ce soir ? ».

Certains couples doivent traverser des frontières et d’autres des océans pour se revoir.

C’est pourquoi, pour faire en sorte que ça marche, vous allez devoir lui donner l’envie de VRAIMENT vous revoir.

La probabilité que votre ex accepte de vous rencontrer dépendra grandement de votre capacité à le/la séduire après le silence radio.

Après vous être tellement rapproché par textos, appels et Skype il n’y a aucune raison que votre ex refuse.

Que se passe-t-il si votre ex refuse de vous rencontrer ?

Tant pis. Redémarrez à partir de l’étape 2 et ne désespérez pas.

Que se passe-t-il si votre ex accepte de vous rencontrer ?

Champaaagne !

Cela signifie que votre ex a toujours des sentiments pour vous et qu’il ou elle accepte l’idée que l’un de vous parcourt des kilomètres pour revoir l’autre.

Une fois que votre ex accepte, vous pouvez quasiment vous considérer à nouveau comme un couple en relation à distance.

… Même si la rencontre n’a pas lieu tout de suite !

De toute façon si votre ex accepte de vous revoir, alors les chances qu’il ou elle accepte de ressortir avec vous sont très élevées.

Cependant, ne passez pas outre la rencontre, sinon votre moitié ne verra pas à quel point vous êtes impliqué à ce que votre relation à distance réussisse. Il vous faut impressionner votre ex !

[divider size="tiny"]

Une fois que vous serez à nouveau ensemble, il vous faudra aller de l’avant et enfin vivre une vraie vie de couple malgré la distance, dans le but de faire durer votre relation.

C’est toute la mission de la Méthode Téléportation que de vous apprendre comment partager un quotidien épanoui à deux malgré les kilomètres, sans manque ni frustration.

Vous avez besoin d’aide pour reconquérir votre ex à distance ? Découvrez  la Méthode Ultime d’Alexandre Cormont pour Reconquérir votre ex malgré la distance.

– Guillaume

  • Daphné

    Bonjour Guillaume,

    Votre article me parle beaucoup puisque mon copain a décidé d’arrêter notre relation de près de deux ans il y a maintenant trois semaines. Ses explications : il n’a plus de sentiments pour moi, ne trouve plus la flamme ni le manque et s’est lassé de notre relation. La rupture a été très brutale car je ne m’y attendais pas du tout, du fait qu’il ne m’ait rien laissé paraître à travers ses messages. Nous avons tous les deux 17 ans, nous nous sommes rencontrés au lycée et avons rapidement entamé une relation très fusionnelle et complice, avec des projets de vie très sérieux. Mais lui ayant une année d’avance, il a du partir faire ses études à plus d’une centaine de km de chez moi. Il ne rentre que le week-end chez lui (qui n’est en plus pas la porte à côté…) et a beaucoup de travail. Nous arrivions jusque là plutôt bien à gérer cette distance et ce nouveau rythme, même s’il était compliqué de ne plus se voir quotidiennement.
    Après deux semaines à essayer coûte que coûte de le raisonner et de le faire revenir en vain, j’ai entamé un silence radio depuis une semaine. J’essaie de me remettre du choc et de remonter doucement la pente mais l’idée de le faire revenir ne me quitte pas. Je suis très amoureuse de lui, et persiste à voir mon avenir en lui.
    Votre méthode me semble très appropriée mais vous dites un moment « si vous avez tous les deux 18 ans, que vous êtes étudiants et que vous ne pouvez pas vous installer ensemble avant cinq ans, pensez-vous que vous pourriez éviter la rupture pendant si longtemps ? À quoi cela vous servirait de récupérer votre ex ? Si vous n’avez pas ce qu’il faut pour survivre à la distance, l’histoire ne fera que se répéter. »… Et c’est malheureusement le cas. Si je parviens à le faire revenir, la situation qui la faite souffrir pourra se répéter… Je pense que c’est ce qu’il doit penser. Croyez vous bon de tenter sa « reconquête » ? Dois-je modifier votre méthode en lui laissant par exemple plus de temps… ?

    Merci pour votre écoute et votre aide.

    • Bonjour Daphné,
      Malheureusement, personne ne sait mieux que vous si vous devriez partir à sa « reconquête », mais dans tous les cas, il faut que vous n’ayez absolument aucun doute par rapport à votre décision. A partir de là, je vous invite effectivement à prendre autant de temps que possible avant de refaire surface.
      Bon courage à vous !

      • Daphné

        Je suis justement très peu sûre de moi par rapport à ça et ne sait que penser… Je change beaucoup d’états d’esprit. Il me semble possible de pouvoir le faire revenir si je m’en tiens à tout l’amour et l’attachement qu’il avait pour moi il y a encore peu de temps. Mais le fait qu’il me dise « j’ai pris ma décision et je ne reviendrai pas dessus » me fait très peur… Il a l’air déterminé et très sûr de lui et j’ai beaucoup de mal à encaisser ce changement radical.
        Ces semaines de silence devrait logiquement pouvoir le faire faire un point sur sa vie, voire ressentir du manque mais peut-être auraient-elles l’effet inverse. Et si ce silence ne faisait que le conforter dans son choix et le distancer encore plus ? Quand et comment revenir vers lui si lui ne le fait pas ?
        Merci beaucoup pour votre réponse.

        • C’est tout le but du silence radio et de ce guide que de lui donner envie de revenir, plutôt que de le supplier. Soyez patiente, travaillez sur vous et voyez comment les choses évoluent.