Sexe à Distance par Skype : 4 Choses à Absolument Savoir

Bien qu’on pourrait penser que le sexe à distance n’est réservé qu’à quelques-uns, il s’avère que la grande majorité des couples en relation à distance y prend part.

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu’il s’agit aujourd’hui de ce qu’il y a de plus proche d’une relation sexuelle intime et physique.

Si vous n’êtes pas encore adeptes de cette façon de vous satisfaire à distance mutuellement, laissez-moi vous dire que ce n’est pas très compliqué. Au final tout ce dont vous avez besoin se résume à une webcam, un ou une partenaire et une bonne attitude.

(Vous pouvez également rajouter quelques sextoys connectés, mais on en reparlera une autre fois.)

Si vous lisez cet article, c’est donc certainement parce que vous les voulez en savoir plus sur l’attitude à prendre avant, pendant et après vos ébats virtuels.

Cette question est totalement légitime, puisque nombreux sont celles et ceux à ressentir timidité et embarras lors de la première fois.

Étant donné que le sexe à distance est essentiel et qu’il n’y a absolument rien de mal à satisfaire les besoins de son couple amoureux, voici quelques conseils à connaître afin de passer le meilleur moment possible.

1. Soyez conscient(e) des risques

Vous avez sûrement dû entendre ces histoires d’exs en colère qui publient sur Internet les photos et vidéos privées de leur moitié après la rupture.

Très souvent, il est impossible de revenir en arrière et de faire effacer toute trace.

Le fait est que le sexe virtuel a ses propres risques, puisque vos ébats peuvent se retrouver, volontairement ou non, en ligne.

Étant donné que la majorité des fois il s’agit d’une action consciente du ou de la partenaire, il est de vigueur d’établir ensemble une confiance forte et des règles inébranlables.

Peut-être que sans vous le dire votre moitié vous filme pendant vos ébats via webcam, non pas pour publier sur Internet, mais pour un usage personnel. Peut-être que ces intentions sont dans un sens innocentes, mais personne n’est à l’abri d’une rupture douloureuse, d’un vol de téléphone ou encore d’un hacker.

Partez donc sur une politique « zéro tolérance » : personne n’enregistre quoi que ce soit.

Sans exception.

2. Comprenez que c’est bien plus intime que ce que l’on peut croire

Si vous pensez que l’envoi de sextos, de photos dénudées, voire le sexe au téléphone ou par Skype n’est pas quelque chose d’intime du fait de la technologie, alors vous devriez y réfléchir à deux fois.

Bien qu’il n’y ait pas de contact physique ici, toute activité sexuelle qu’elle soit à distance ou non, implique l’intimité et donc un besoin de romance et de respect mutuel.

De ce fait, ne prenez pas le sexe virtuel à la légère :

  • Si vous n’êtes pas prêt(e) à avoir des relations sexuelles avec votre partenaire, n’essayez pas le sexe à distance et ne faites pas quelque chose que vous regretteriez
  • Si vous considérez le sexe à distance comme une alternative aux films pour adultes et que vous ne souhaitez pas plus vous impliquer émotionnellement, alors demandez-vous ce qui signifie vraiment cette relation pour vous

Comme dans la vraie vie, le sexe à distance par Skype implique confiance, écoute et amour dans le couple.

Faire l'amour sur skype

3. Rassurez-vous et relaxez-vous

Il s’avère que lors des premières fois, faire l’amour par Skype peut paraître très… bizarre.

Malgré que votre relation soit totalement épanouie, il y a un petit quelque chose qui peut vous empêcher d’être totalement serein(e) et donc naturel(le).

Pas d’inquiétudes.

Tout d’abord, définissez à deux un moment où vous avez du temps et où vous ne serez pas dérangés. Avant de commencer, faites en sorte d’être dans les meilleures conditions pour Skyper.

Afin de vous rassurer mutuellement, complimentez votre partenaire et dites-lui ce que vous feriez si vous étiez tous les deux ensemble. Tâchez d’être descriptif en lui expliquant où et comment vous agiriez. Décrivez également à quel point vous êtes excité(e).

Si la situation paraît trop tendue, alors n’hésitez pas à rigoler de ce sujet et dédramatiser la situation.

Quand la température commence à monter, vous pouvez alors tous les deux vous déshabiller en étant sûrs que l’autre ne se sente pas mal à l’aise. Complimentez votre moitié et encouragez-la à se détendre.

Pour cela, faites attention d’être à son écoute, allez-y calmement et étape par étape.

4. Mettez-vous dans l’ambiance et amusez-vous

Il ne vous reste alors plus qu’à passer aux choses sérieuses.

Si cela vous tente, vous pouvez rajouter une musique sexy de fond, des bougies et adapter l’éclairage.

À ce stade, vous pouvez maintenant jouer avec vous-même et regarder l’autre jouer, tout en exprimant ce que vous ressentez et en excitant l’autre. Communiquez bien sur votre plaisir puisqu’il s’agit d’une des choses les plus importantes pour votre partenaire.

Plus vous semblez satisfait(e), plus votre moitié sera satisfaite par cette session Skype.

Une fois l’ébat virtuel fini, complimentez une nouvelle fois votre partenaire et rappelez-lui à quel point vous êtes impatient(e) d’aller plus loin dans la vie réelle.

Après cela, veillez à avoir une conversation détendue d’au moins plusieurs minutes avant de partir, afin que l’autre ne se sente pas que tout cela n’était que sexuel.


Le sexe virtuel par Skype est bien plus un acte d’amour qu’une satisfaction de ses besoins personnels. Gardez toujours cela en tête et ne faites que les choses que vous voulez essayer.

À partir de là, vous pourrez alors réellement partager une sexualité épanouie malgré les kilomètres.

– Guillaume