SMS Amoureux : 7 Idées de Texto à Envoyer en Couple

Marre d’envoyer et de recevoir toujours les mêmes messages ? J’ai la solution pour vous !

Après avoir découvert ensemble les règles indispensables pour écrire un bon texto amoureux, je vous révèle aujourd’hui 7 idées de SMS à envoyer à votre moitié.

Ces différents types de messages vous permettront d’alterner, de briser la routine et de pouvoir vous adapter à toutes les situations.

1. Le SMS de base

Quoi de neuf ?

Typiquement, il s’agit du message que vous envoyez pour démarrer une conversation.

Il vous permet à l’un et à l’autre de savoir ce que vous faites actuellement et exprimer votre attention en quelques messages.

Pour cela, il est toujours mieux de conclure cette mini-conversation assez tôt pour ne pas s’éterniser (« Cool tout ça ! Maintenant il faut que j’aille bosser, on se parle plus tard 😉« ).

De cette façon vous en garderez sous le pied pour plus tard et votre moitié en sera d’autant plus impatiente.

2. Le texto prévisible mais fun

Tu me manques. Le kebab ça me manque aussi, mais tu me manques encore PLUS ! Quoique…

Quand on vit une relation à distance, il y a un grand nombre de messages totalement prévisibles : bonjour, bonne nuit, je t’aime, tu me manques, j’ai hâte de te revoir, etc.

Afin d’éviter de tomber dans la lassitude, il est capital de rajouter un soupçon d’efforts et de rendre ces messages basiques plus surprenants et originaux.

Cela donnera moins l’impression à votre moitié qu’elle a déjà lu ce même texto et que votre relation tourne en rond. Faites preuve d’imagination et utilisez les autres idées de cet article pour vous inspirer.

3. Le SMS amoureux

Tu es TOUT pour moi !

Le SMS amoureux est un classique pour tous les couples à distance.

Le souci est que si vous envoyez trop de SMS amoureux, votre moitié vous considérera trop rapidement comme acquis(e).

La solution est donc de réduire la dose à quelques fois par semaine afin de ne pas être lui donner trop d’attention à la fois.

D’un autre côté, il vous faut tout de même en envoyer un certain nombre de messages romantiques pour que votre partenaire ressente votre affection et la connexion entre vous.

De ce fait, envoyez régulièrement des petits messages d’amour, des lettres, des poèmes, des déclarations et mêmes de simples « Je t’aime ». Tout en restant original !

4. Le texto drôle

Aujourd’hui j’ai regardé un documentaire animalier sur koalas et ça m’a tout de suite fait penser à toi !

De temps en temps, envoyez à votre partenaire une blague ou quelque chose de drôle qui s’est passé durant votre journée.

C’est un excellent moyen de partager quelque chose de léger, sourire ensemble et faire rire votre partenaire. Or il s’agit là d’une qualité essentielle dans la vie de couple.

Pas besoin tout de même de devenir une machine à blagues ! Mais gardez cela en tête quand des choses marrantes se passent dans votre quotidien ou que vous entendez une histoire drôle.

5. Le SMS mystérieux…

Tu devineras jamais ce qui s’est passé aujourd’hui !…

La curiosité est un vilain défaut mais aussi un excellent moyen de créer de l’anticipation et de l’impatience.

En recevant ce genre de message, votre moitié voudra tout savoir le plus vite possible et ne pourra trouver le calme avant de connaître la raison derrière votre SMS.

À ce titre, il s’agit d’un excellent moyen pour attirer et garder votre partenaire puisqu’il ou elle pensera constamment à vous à cause de cela.

Toutefois, n’utilisez la curiosité que quand celle-ci est justifiée, afin de ne pas décevoir l’autre.

Vous devez être en mesure de lui donner une bonne réponse pour satisfaire et récompenser son intérêt.

Autrement votre moitié réalisera rapidement que vous lui faites perdre son temps et que vous n’êtes pas sérieux/se. La prochaine fois, elle ignorera probablement votre SMS.

6. Le texto « bouche-trou »

À la fac, en train de dormir en cours magistral. J’aime ma vie.

Ici il s’agit de simples messages envoyés pour tenir au courant votre chéri(e) de ce que vous êtes en train de faire actuellement. Un peu comme si vous publiez un statut sur Facebook ou Twitter.

Avec ces simples textos, vous pourrez facilement garder le contact durant la journée et être sûr que vous restez dans ses pensées.

On évitera quand même de l’harceler. N’envoyez pas de second message avant d’avoir reçu sa réponse ou que 4/5 heures se soient écoulées depuis le premier.

7. Le SMS hot et sexy

Il n’y a pas que moi qui te manque…

Enfin, il y a ces SMS coquins qui réveilleront chez votre partenaire son désir et ses pensées les plus chaudes.

Si vous ne vous y êtes jamais prêté(e), alors ce n’est pas trop tard : écrivez votre premier sexto et admirez les résultats !

C’est un excellent moyen de casser la monotonie mais également de rappeler à votre moitié que vous partagez une relation intime et qui dépasse les simples mots.

Afin de dompter l’art du Sexto en couple, je vous ai écrit un article qui résume pas à pas comment s’y prendre.


Maintenant vous n’avez plus d’excuses pour ne pas vous prendre au jeu et diversifier vos SMS !

Pour plus de conseils sur comment surprendre partenaire et en finir avec la routine, je vous recommande de vous inscrire en bas pour recevoir mon guide de plus de 20 pages à ce sujet et enfin vous amuser dans votre couple à distance.

Pour plus de techniques et d’astuces sur la communication en relation à distance, découvrez sans plus attendre Communication Sans Frontières, le dernier guide d’Amour à Distance !

Communication Sans Frontières– Guillaume