[Test] Lovebox : Avis sur la Boîte à Amour Connectée

Après les applications et les sites de rencontre, la technologie va maintenant permettre aux couples de consolider leur relation.

Comment ? Grâce à un tout nouveau gadget connecté : la LoveBox.

Le principe est simple. Vous envoyez des messages via une application disponible sur iOS et Android et ceux-ci apparaissent sur la boîte de votre bien-aimé(e).

Un accessoire à la fois geek et romantique, parfait pour les relations à distance.

Alors, la boîte à amour va-t-elle supplanter les textos passionnés qui ont eux-mêmes remplacés les billets doux ? On vous donne notre avis.

>> Cliquez ici pour en savoir plus ou commander votre Lovebox

lovebox design

LoveBox : la petite histoire

Créée par Jean Grégoire pour sa dulcinée lorsqu’il travaillait au MIT de Boston, cette petite boîte vintage en bois a tout de suite intéressé des investisseurs.

La start-up LoveBox est alors née, et aujourd’hui, c’est un véritable succès avec déjà plus de 20000 boîtes vendues à travers le monde en 18 mois, dont 80% aux US.

Et cela ne semble être qu’un début. Mais pourquoi un tel engouement pour ce petit gadget du quotidien ?

Un gadget entre design vintage et nouvelles technologies

À la frontière entre l’élément déco, les nouvelles technologies, la LoveBox est un objet connecté que l’on peut classer dans les accessoires domotiques.

Conçue en bois de hêtre, elle présente un design épuré qui contraste avec le gros cœur (en pixels rouges, en or platiné ou en papier) placé sur l’un de ses côtés.

Au-dessus, là où apparaît le message de votre amoureux ou de votre amoureuse, un joli miroir permet de mettre en valeur les mots doux que vous avez reçus.

Le tout présente un bel objet de petite taille (8 x 8 x 8 cm) qui peut se placer sur votre table de chevet pour les messages matinaux ou sur un meuble.

Un accessoire qui se marie avec n’importe quelle déco d’intérieur.

message amoureux

Comment la LoveBox fonctionne ?

Niveau fonctionnalités, n’importe qui peut utiliser la technologie de la LoveBox.

Pour cela, il suffit de télécharger l’application correspondante sur Android et iOS puis de rédiger votre message.

Le cœur situé sur la boîte se met alors à tourner jusqu’à ce que vous ouvriez la boxe et consultiez le petit mot d’amour envoyé. Simple, efficace et romantique.

Pour la faire fonctionner, vous avez bien sûr besoin d’une connexion Wifi mais tous les câbles nécessaires sont fournis.

De plus, il faut savoir que cette technologie repose sur un micro-contrôleur directement connecté aux serveurs de la société, ce qui permet une interactivité en temps réel.

Mais pas d’inquiétude, personne n’a accès à vos messages. Poèmes niais, sextos… Seul(e) votre conjoint(e) y aura accès.

lovebox demo

Pourquoi vous devriez acheter une LoveBox ? (ou deux)

La première force de la LoveBox, c’est sa nouveauté. En effet, c’est le premier appareil du genre conçu et comme tous les gadgets à la mode, on a envie de le tester avant qu’il ne devienne trop mainstream.

De plus, son utilisation est très intuitive et ne demande aucune connaissance informatique, sinon savoir télécharger une appli.

Ensuite, si elle ne répond pas à un besoin majeur, elle s’inscrit parfaitement dans le quotidien d’un couple et peut vite devenir indispensable, notamment pour les relations à distance.

Un beau message dans un bel écrin est toujours plus plaisant à recevoir qu’un SMS sur son smartphone.

lovebox application

Enfin, son design est un gros plus. Petite, en bois avec un gros cœur dessus, elle correspond parfaitement à ce qu’on attend d’une boîte d’amour. Le bois symbolisant la solidité du couple et le cœur la passion.

Et petite chose à savoir, la conception de cet objet est entièrement française. Le bois vient du Jura et l’électronique est conçue à la Cité de l’Objet Connecté à Angers.

Un produit qui fait briller la culture française dans le monde ainsi que notre réputation de romantisme.

lovebox boite amour

Pourquoi vous ne devriez pas acheter une LoveBox ?

On dit souvent qu’on a les défauts de ses qualités, et bien cette expression correspond parfaitement à la LoveBox.

Si sa nouveauté peut attirer plus d’un fan de nouvelles technologies, elle reste néanmoins un prototype, ou du moins un premier modèle, sur le marché des objets connectés de ce genre.

Peu connue du grand public, il serait peut-être plus judicieux d’attendre qu’elle se démocratise afin de la payer moins cher ou qu’un autre modèle sorte, avec plus de fonctionnalités.

Mais ce n’est pas tout, car il faut avoir conscience que la LoveBox reste un gadget, un objet fun et décoratif qui peut vous amuser quelque temps mais dont on peut se lasser.

Mignonne au départ, on peut vite en avoir marre de se déplacer à chaque message reçu.

Pour finir, le prix peut aussi être un frein pour certaines personnes, car les 99,99 euros ne couvrent que l’achat d’une boxe unique.

Ainsi, si deux amoureux souhaitent s’envoyer des mots doux via leurs boîtes respectives, cela leur coûtera la modique somme de 190 euros.

boite amour connectee

Verdict final

Les plus :

  1. Elégante, mignonne et facile à transporter
  2. Innovante et simple à utiliser
  3. Un cadeau parfait pour Noël et la Saint-Valentin
  4. L’objet connecté du moment

Les moins :

  1. Un premier modèle avec finalement assez peu de fonctionnalités
  2. Un prix élevé pour un gadget technologique

lovebox app

La LoveBox est un nouveau produit sur le marché des objets connectés.

Il est donc encore difficile de savoir si elle connaîtra un succès suffisant pour que d’autres modèles, plus innovants, voient le jour. Pour l’instant, cela reste un très bel accessoire design et technologique.

Le genre de petits gadgets encore peu connu qu’on est content de posséder avant tout le monde. Et si votre conjoint(e) est plutôt romantique, vous êtes certain de lui faire plaisir.

La LoveBox, un concept 100 % dans l’esprit romantique français et qui utilise à merveille les nouvelles technologies.

Simple, fonctionnelle, innovante. Elle tient parfaitement ses promesses.

Et on ne lui en demande pas plus.

>> Cliquez ici pour en savoir plus ou commander votre Lovebox

 

>