Conseils pour une Relation à Distance Réussie

Comment VRAIMENT Faire l’Amour à Distance ? 4 Pistes à Explorer

Même si on vit une relation à distance le sujet de la sexualité ne doit pas être un tabou. Peu importe l’âge des partenaires. Peu importe l’âge du couple. Peu importe les kilomètres.

L’intimité dans une relation à distance est toute aussi cruciale que dans une relation classique.

La différence vient ici dans la façon d’exprimer cette intimité. Adieu les contacts physiques, les baisers, les câlins et… le sexe.

Désormais, les fondations du couple sont chamboulées. On abandonne le goût, le toucher et l’odorat, et on compte plus que jamais sur notre vue et notre ouïe.

Mais alors, peut-on toujours partager des moments intimes ensemble à distance ? En d’autres mots, peut-on toujours faire l’amour avec son ou sa partenaire ?

Et bien, « techniquement », non.

(Quoique, comme vous allez le voir dans cet article, la technologie semble de plus en plus détruire les barrières qui peuvent séparer deux êtres.)

Mais l’intérêt premier de faire l’amour avec sa moitié n’est pas tant de ressentir un intense plaisir physique au travers de ses sens.

Il s’agit de bien plus que cela. Sinon pourquoi ne le feriez-vous pas vous-même ?

Il s’agit de partager un moment unique mêlant vulnérabilité, confiance et amour réciproque.

Voici donc 4 Façons de Faire l’Amour à Distance qui devraient vous permettre de rester en phase et en harmonie avec votre partenaire et vos désirs.

Ces 4 pistes sont classées dans l’ordre du plus passif au plus fusionnel. Le dernier vous permet même d’échanger physiquement avec votre moitié…

1. Le Sexto et les applications mobiles

Sexto et relation à distance

En 2015, on peut affirmer sans aucune hésitation que le sexto est rentré dans les mœurs. Et ce n’est pas pour rien !

L’avantage du texto érotique est qu’il permet d’exprimer ses pensées les plus coquines sans trop sortir de sa zone de confort. Simple et efficace, celui-ci va droit au but pour un effort minimal.

Voici la marche à suivre :

  1. Soyez créatif/ve et dégainez vos phrases les plus torrides (ou… les plus crues)
  2. Assaisonnez celles-ci d’une ou plusieurs photos sur Snapchat où vous êtes plus ou moins habillé(e) et plus ou moins dans une position évocatrice
  3. Attendez la réponse de votre partenaire
  4. Faîtes monter la température !

En savoir plus : L’Art du Sexto en Couple : Comment Faire l’Amour par SMS

2. Le Sexe au Téléphone

Sexe au Téléphone

On passe au niveau supérieur en rajoutant la voix aux mots, pour un ensemble propice à l’expression des fantasmes les plus intimes.

En effet le sexe par téléphone repose davantage sur l’imaginaire que les autres alternatives. Dans cette situation, c’est à chaque partenaire de décrire ce qu’il/elle porte, ce qu’il/elle enlève, sa position, ses désirs ou ce qu’il/elle ferait à l’autre, etc.

Quitte à déformer la réalité et en rajouter des couches pour combler sa moitié !

Alors on ferme les yeux et on se laisse guider par le chuchotement de l’être aimé…

En savoir plus : Comment Faire l’Amour au Téléphone ? 7 Étapes Cruciales

3. Faire l’Amour via Skype

Skype

Fini les belles paroles, on passe à l’action. Skype est très certainement l’outil de visioconférence gratuit le plus pratique pour se faire plaisir en face à face.

Cette fois le geste se mêle à la parole et vous pouvez contempler en direct la réalisation de vos désirs, sans avoir besoin de tout décrire.

Préparez-vous pour le rendez-vous (tenue, coiffure, maquillage, etc.), soyez sûr que tout marche convenablement, et c’est parti !

Pour pimenter le tout, vous pourrez trouver sur Internet des applications style « dés coquins » ou « Action ou Vérité » qui vous permettront de vous lancer des petits défis érotiques. Mais avant assurez-vous bien que la porte de votre chambre soit fermée à clé !

En savoir plus : Sexe à Distance par Skype : 4 Choses à Absolument Savoir

4. Les Sextoys connectés

Ils s’appellent Kiiroo ou encore Lovense, et ils arrivent. Pour notre plus grand bien

Les sextoys connectés (aussi appelés télédildoniques) ne sont pas de simples sextoys. En effet, ceux-ci permettent d’échanger en temps réel les mouvements effectués depuis et vers un autre jouet.

En d’autres termes, vous « sentirez » précisément les mouvements de votre moitié et vice versa. Ajoutez à cela le vidéochat intégré ou Skype et vous avez la solution absolue pour VRAIMENT faire l’amour à distance.

Pour info, plusieurs gammes de produits existent avec des prix allant de 150€ à 500€ pour une paire de sextoys. Un investissement qui peut véritablement valoir le coup, surtout si votre relation à distance doit durer longtemps.

En savoir plus : Les 5 Meilleurs Sex Toys Connectés et Contrôlables à Distance

Conclusion

Vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas partager de moments intimes avec votre copain ou copine à distance.

Cependant, si vous avez le sentiment que votre partenaire serait réticent(e) à l’idée de faire l’amour à distance, il se peut qu’il s’agisse d’un problème lié au désir.

Dans ce cas, je vous recommande de lire l’article que j’ai publié à ce sujet en cliquant ici.

– Guillaume

  • A mon sens, les sextoys connectés sont vraiment l’avenir des relations intimes, surtout à distance. Je vous conseille notamment les toys de Lovense que vous pouvez découvrir ici : http://amouradistance.fr/voir/lovense-boutique/

  • Taeng Won

    Voilà un article qui se promet très utile ! 😉 La dernière idée est tout simplement incroyable ! Je trouve ça très utile si la relation longue distance doit malheureusement durer longtemps. Merci !

    • La dernière idée est effectivement hyper prometteuse et j’ai hâte de voir comment ça va évoluer (démocratisation, baisse des prix, casques de réalité virtuelle ?!, etc…). Bien sûr Amouradistance.fr suit ça de près 🙂 Merci à toi !

      • Taeng Won

        Moi je me languis juste le jour où l’on pourra traverser les écrans et pouvoir être avec la personne comme en vrai ! Un casque de réalité virtuelle est pas mal aussi ! Merci de nous tenir au courant si ça se produit ! 🙂

        • Peut-être un jour… J’espère que ça sera avant que je n’en ai plus besoin haha ! 🙂

          • Zaz Zou

            Bonjour Guillaume. As-tu testé les sextoys connectés? Qu’en penses-tu? Est-ce que ça fonctionne vraiment bien? Il y a toujours une notion de tabous à parler de ça. Mais heureusement pas de tabous avec mon ami….
            Bonne journée Guillaume. Biz. Isa

          • Hey Isa ! Effectivement j’ai pu testé plusieurs sextoys connectés (Kiiroo et Lovense principalement) et je te conseille de lire cet article (http://amouradistance.fr/pratique/shopping/sex-toys-connectes-controlables-distance/) pour en savoir plus et accéder aux tests. Ça peut être une très bonne manière de pimenter sa relation à distance et de se rapprocher !