Vous entretenez une relation virtuelle avec un homme depuis quelque temps, mais vous ressentez une certaine perte d’intérêt à votre égard ?
Qu’elle soit destinée à perdurer ou simplement provisoire, la relation à distance est souvent délicate à gérer dans un couple.
Celui-ci peut être amené à recourir à ce type de communication, à cause des aléas de la vie, pour raison professionnelle notamment. Les couples modernes communiquent parfois uniquement par ce biais, sans ne s’être même jamais rencontrés.
Cependant, il n’est pas facile de construire une relation sans contact physique. Comment procéder subtilement pour rendre un homme jaloux à distance et récupérer toute son attention ?
Table des matières
Susciter la jalousie d’un homme à distance grâce aux réseaux sociaux
Pour provoquer la jalousie, servez-vous de tous les moyens modernes qui sont à votre disposition. L’utilisation de votre image est l’un des moyens les plus efficaces pour y parvenir. Pour ce faire, n’hésitez pas à publier des photos de vous sur Facebook, Twitter ou Instagram, et prouvez-lui que vous avez une vie sans lui !
Il est inutile de poster des photos trop provocantes de vous en compagnie d’hommes (trop) séduisants, cela n’aurait pas forcément l’effet escompté. Celui-ci pourrait se sentir rabaissé ou pire humilié. Publiez simplement des photos vous mettant parfaitement en valeur, accompagnée par un ami avec lequel vous affichez une complicité flagrante.
Cette technique permet de susciter la jalousie et provoque l’envie d’être à la place de cet ami un peu trop tactile.
Cependant, les hommes ne sont pas tous nés de la dernière pluie et ne se laissent pas berner aussi facilement. Pour les rendre jaloux, les ficelles ne doivent pas être trop grosses. Afin que le piège fonctionne, n’abusez pas des publications sur les réseaux sociaux avec outrance. Publiez ces photos avec parcimonie, à une fréquence de trois fois par semaine maximum.
Menez une vie trépidante, de votre côté
Rendre un homme jaloux à distance ne se résume pas à s’afficher ostensiblement en galante compagnie. Celui-ci peut également éprouver de la jalousie, en constatant que votre vie est bien remplie, même en son absence. Prouvez-lui que sa présence n’est pas indispensable pour que vous vous amusiez. Pour ce faire, faites des choses de votre côté et racontez-les-lui.
Soyez dynamique et positive. Montrez-lui que vous menez une vie exaltante, même quand il n’est pas là physiquement. Il est évident qu’une attitude pessimiste ne contribue pas à vous rendre attirante. En effet, le fait de vous apitoyer constamment sur votre éloignement pourrait le rebuter.
De plus, votre personnalité lumineuse va irrésistiblement attirer l’œil d’autres hommes et le rendre jaloux. Une attitude positive de votre part, va lui faire prendre conscience qu’il a beaucoup de chance de partager sa vie avec vous. En conséquence, il fera tout pour vous garder.
Laissez-le mariner pour le rendre jaloux à distance
Vous connaissez sans doute le célèbre adage : « Fuis-moi, je te suis. Suis-moi, je te fuis ». Celui-ci est également parfaitement valable, lorsqu’il concerne les relations à distance.
Pour provoquer le désir de l’autre, évitez de constamment le « mitrailler » de textos à longueur de journée. Dans ce cas, votre homme va rapidement se sentir étouffé et oppressé par votre insistance. Laissez-le respirer et faites-le languir. Une attente plus ou moins longue entre chaque appel ou message permet d’éveiller sa curiosité.
En effet, pour provoquer l’incertitude et la jalousie chez l’être humain, rien de tel que le silence. Le temps qui s’écoule entre chaque communication devient ainsi une source d’angoisse pour lui et le fera douter : « Mais pourquoi elle ne me répond pas ? Est-elle avec un autre ? Ai-je dit quelque chose qu’il ne fallait pas ? »
Autre point important, ne répondez pas trop rapidement à ses messages ! Le fait de le faire un peu patienter lui prouvera que vous avez votre propre vie et que vous n’êtes pas systématiquement suspendue à ses appels ou à ses SMS. C’est à vous de chercher le juste milieu. Il est inutile, voire dangereux, de le laisser attendre trop longtemps.
Celui-ci pourrait penser que vous souhaitez rompre, ce qui n’est évidemment pas le but. L’idéal est de le laisser mijoter une bonne demi-heure après avoir reçu le message, sans aller au-delà.
La communication par messages espacés est bénéfique pour le couple de façon générale, car elle permet d’éviter que la lassitude ne s’installe.
Comment utiliser son image glamour pour provoquer la jalousie d’un homme ?
Comme évoqué précédemment, il est important d’utiliser son image à bon escient. Dans les relations à distance, le partage mutuel de photos est monnaie courante pour provoquer le désir chez l’autre.
La diffusion d’images personnelles sur les réseaux sociaux, en compagnie d’autres hommes, le rendra fou de jalousie. Mais pour le toucher en plein cœur, l’envoi direct de MMS sur son téléphone n’est pas à sous-estimer.
Sélectionnez avec soin une photo de vous, sur laquelle vous êtes particulièrement à votre avantage. Privilégiez une image sur laquelle vous apparaissez attirante, mais pas vulgaire. Comme nous verrons un peu plus loin, cela a son importance. Idéalement, envoyez à votre homme une photo vous mettant en scène lors d’une soirée ou pendant les préparatifs de celle-ci.
Le fait de vous voir maquillée et coiffée, durant une soirée à laquelle il n’est pas convié, le rendra à coup sûr ivre de jalousie. En effet, c’est bien connu, les fêtes entre amis sont très souvent propices aux nouvelles rencontres. En état d’alerte, votre homme se sentira immédiatement sous la menace de l’attaque d’autres « mâles ».
Cependant, faites bien attention à votre tenue vestimentaire. En vous habillant de façon trop provocante, vous laissez penser que vous êtes une fille facile et ce n’est pas le but recherché ici. Il s’agit de le rendre jaloux, non pas de le repousser. Soyez donc jolie et apprêtée, mais sans excès.
Ne lui dites pas tout !
Comme chacun le sait, les femmes mystérieuses attirent irrésistiblement le sexe opposé. En adoptant cette attitude, votre coup de cœur vous mangera dans la main, à l’affût de la moindre information vous concernant.
Durant les échanges téléphoniques, ne rentrez pas dans les détails de votre journée et préservez une part de mystère. Il s’agit d’éviter les informations trop précises sans tout de même paraître ennuyeuse. Ne soyez pas non plus « muette comme une carpe », vous risqueriez de l’ennuyer de manière rédhibitoire.
Il vous appartient de distiller habilement des propos vous concernant, tout en laissant place à l’imagination. La préservation du mystère est capitale pour susciter l’envie de se retrouver.
Par messages écrits, cette technique prend particulièrement son sens. En effet, les échanges de textos n’obligent pas le développement précis d’un propos et laissent la place aux doutes : « J’ai passé une super soirée, je te réponds plus tard ». Les messages de ce type le rendront fou de jalousie !
L’utilisation de SMS laconiques est particulièrement efficace pour le faire réfléchir sur ce que vous êtes réellement en train de faire. Suite à ces échanges, la réaction attendue est qu’il vous relance, en vous demandant plus de détails. Précisez alors votre pensée, tout en restant évasive…
Évoquez la présence d’autres hommes dans votre vie
Rien de tel pour énerver un homme que d’évoquer la concurrence… En effet, s’il sait que c’est joué d’avance, il ne fera aucun effort pour définitivement vous conquérir.
Le fait de savoir qu’il n’est peut-être pas le seul homme à vous courtiser va irrésistiblement éveiller son instinct de « mâle dominant ». La présence d’autres hommes autour de vous le fera redoubler de vigilance pour vous surveiller.
Pour attiser sa jalousie, évoquez des amis masculins ou une nouvelle rencontre. N’allez pas trop loin, mais laissez tout de même planer le doute sur cette relation amicale. L’effet sur son ego masculin est garanti et cela le fera cogiter sur vos sentiments réels envers lui.
Une nouvelle fois, soyez subtile et pas trop brutale. En dépassant les bornes, vous ne risqueriez pas de le rendre jaloux, mais de provoquer la rupture. Laissez-le simplement s’imaginer ce qu’il veut, sans le faire entrer dans une colère noire. Il s’agit uniquement d’adresser des compliments à un ami, en sa présence. Vantez son humour, son charisme ou son esprit, mais sans trop en faire !