Dans le cadre de toute relation, à distance ou non, aller chercher sa moitié à l’aéroport reste un moment important que certains appréhendent. Parfois notre désir de bien faire est tel qu’on se demande par où commencer. D’ailleurs, comment accueillir son amoureux à l’aéroport ? C’est une question tout à fait légitime et c’est justement le sujet de cet article.
Faire sensation (ou tout simplement faire les choses bien) requiert une bonne préparation. Voici un guide complet sur ce que vous pourriez entreprendre pour surprendre agréablement votre amoureux. Attention : romantisme assuré !
Table des matières
La préparation
La tenue
Pour cette occasion, plusieurs choix s’offrent à nous. On peut choisir une tenue qui fait référence à une occasion particulière qu’on a passé avec sa moitié, comme la première rencontre par exemple. Ou opter pour une nouvelle tenue.
Le choix reste très libre et doit être en accord avec votre personnalité et votre envie. La préparation doit rester un moment de plaisir dans lequel on se met en condition pour recevoir l’être aimé.
Le mode de transport
Voulez-vous aller à l’aéroport en voiture, en taxi, en transports en commun ? Dans chaque cas, il y a des frais à prévoir au niveau financier qu’en termes de temps. Voici quelques avantages et inconvénients qui vous aideront peut-être à arrêter votre choix.
La voiture
Pour celles et ceux qui ont la chance de posséder une voiture, il faudra prendre en compte les tarifs liés au parking. Ils sont parfois très élevés en fonction de l’aéroport dans lequel vous vous rendez (pouvant atteindre 9€ dans un aéroport comme Roissy Charles de Gaulle) et du temps que vous passez sur place.
Notez également qu’environ 30 à 40 minutes s’écoulent habituellement entre le débarquement et la sortie effective de l’aéroport. Ce détail pourrait vous permettre de réduire légèrement la note de parking.
Les transports en commun
Souvent plus abordables en termes de prix, les transports en commun peuvent être une solution de choix qui feront souvent gagner du temps. En effet, de nombreuses structures ont mis en place des navettes facilement accessibles et extrêmement rapides.
Le taxi
Il s’agit de l’option la plus onéreuse, et potentiellement la plus rapide. A envisager au cas où aucune des solutions précédentes ne l’est ou si on habite relativement près de l’aéroport.
L’effet de surprise
On peut garder le secret et faire la surprise à son cher et tendre. A condition d’avoir une raison valable de prétendre ne pas pouvoir être là. Pourquoi ne pas prétexter être retenu au travail et être là pour l’accueillir quand il sort de l’avion ? C’est une carte qui fait son petit effet quand la communication est bonne dans le couple. Le but n’étant pas de braquer l’autre inutilement…
L’organisation
Être organisé permet d’être plus serein et d’appréhender la journée dans la joie et la bonne humeur. De quoi mettre toutes les chances de notre côté pour diffuser la joie et la bonne humeur !
Le moment tant attendu
Ça y est ! Le moment est venu de récupérer notre amoureux ! Plusieurs choix s’offrent à nous quant à la manière de l’accueillir. A adapter en fonction de votre personnalité, de la sienne, de votre envie du moment. L’idée est d’être le plus spontané possible et de se faire plaisir autant qu’on fait plaisir à l’autre.
Avec une pancarte
Inscrire son surnom sur une pancarte plus ou moins grande, un mot affectueux ou drôle, comme une blague personnelle que vous avez entre vous, peuvent être autant de manières de le recevoir à sa sortie de l’avion. A condition toutefois qu’il soit réceptif à ce genre d’attention.
Une danse ou une chanson sera plus adaptée à quelqu’un d’extraverti qu’à quelqu’un dont la personnalité est plutôt timide et réservée.
Un petit creux ?
Même si la tendance s’inverse depuis quelque temps, la nourriture dans les avions n’est pas forcément aux goûts de tout le monde. Apporter une petite douceur pourrait confirmer un atterrissage réussi ! Une part de gâteau fait maison ou son encas préféré acheté en chemin, qui pourrait résister à ce genre d’attention ?
Un peu de tendresse
Sourire, gaieté, joie de vivre sont autant d’émotions à mettre à l’honneur : vous êtes heureux de le revoir alors n’hésitez pas à le montrer. Ça fait toujours plaisir de constater que notre présence était vivement attendue.
Le mettre à l’honneur
Laissez-le raconter son voyage, posez-lui des questions sur son ressenti (pendant le vol et actuel). Ça fait un bien fou d’exprimer ce qu’on ressent. De plus, l’écouter vous permettra d’ajuster convenablement la suite des festivités en fonction de ce qu’il vous dira.
Venir accompagné
Comme vous n’êtes pas la seule personne à qui il a manqué, vous pouvez évidemment inviter d’autres personnes à participer à cet accueil chaleureux ! Ses meilleurs amis ou quelques membres de sa famille dont il est proche par exemple.
Il est important d’être sûr qu’il soit en bons termes avec ces personnes avant de les inviter. Le but étant de lui faire plaisir et non de le fatiguer davantage. Ils se retireront par la suite pour vous laisser vous retrouver en tête à tête.
A noter qu’amener les enfants et/ou les animaux domestiques peut être une bonne idée car ça renforcerait l’aspect jovial de la situation. Mais attention toutefois au temps de vol de votre bien aimé : plus il aura voyagé longtemps, plus il sera fatigué lors de l’atterrissage et plus vite il sera épuisé de devoir gérer et surveiller son environnement.
L’idéal, dans la mesure du possible, serait de trouver quelqu’un de confiance (un parent par exemple) pour garder vos petits pendant quelques heures.
Le moment cocooning
Se laisser guider
Pour le retour, c’est vous qui conduisez ! Si vous n’avez pas de voiture, vous pouvez commander un taxi ou demander à un ami de venir vous chercher. L’avantage de cette dernière option est que vous n’aurez pas de frais de parking ni de temps d’attente dans les transports en commun. De plus, vous pouvez vous arranger avec votre ami pour participer équitablement aux frais d’essence de la course.
Prendre un bon bain chaud
Enfin de retour à la maison ! Le repos et le calme sont de mise après un si long voyage. Si vous avez la chance de posséder une baignoire, c’est le moment de se faire couler un bon bain moussant. La chaleur détend agréablement les muscles et les nerfs.
Une bombe de bains parfumée amorcera une détente en douceur. Si vous n’avez pas de baignoire, pas d’inquiétude : une douche chaude fera amplement l’affaire.
L’ambiance
Rien de tel que d’instaurer une ambiance feutrée pour se plonger dans l’instant présent et le savourer comme il se doit : bougies parfumées, lumière tamisée, musique langoureuse, pétales de fleurs…
L’éveil des sens est au rendez-vous. De quoi planter le décor pour ces retrouvailles amoureuses. L’objectif ? Se sentir bien chez soi. L’élu de votre cœur sera conquis et posera ses valises pendant un bon moment (ouf !).
La cerise sur le gâteau
Le contact physique renforce la complicité, la proximité entre deux personnes. Il est temps de parler massage ! (What else ?)
Encore meilleur s’il est prodigué avec de l’huile tiède de sésame, d’olive, de pépins de raisins ou encore de coco par exemple. Ce sera une manière pour l’un comme pour l’autre de clôturer cette journée forte en émotions.