Les 5 Meilleurs Sites de Rencontre Libertins (100% Fiables)

meilleurs-sites-rencontre-libertine

Et si vous laissiez libre cours à vos envies libertines ! Après tout, il est de plus en plus populaire d’introduire de la fantaisie dans sa sexualité… Et de nombreux sites internet vous proposent de trouver l’objet de vos désirs.

Si vous recherchez un site libertin, vous allez être confronté à un choix assez étendu. Nous les avons testés pour vous, et nous vous proposons les meilleurs, en décortiquant les services proposés, la qualité de l’interface, leurs spécificités et leurs inconvénients. Alors, en route pour des aventures échangistes, extra-conjugales, des nuits torrides à plusieurs, des plaisirs inavouables…

Le top du libertinage on line

Vous y avez pensé, l’avez évoqué avec des amis, ou avec votre partenaire : un expérience libertine vous tenterait. Ça vous trotte dans la tête depuis suffisamment longtemps pour envisager de réaliser l’une de vos envies, ou plusieurs. Pourquoi pas ? Dans le sillage des sites de rencontres « classiques », les sites libertins se sont développés ces dernières années.

L’offre est diverse. Vous souhaitez franchir le pas ? Nous vous proposons les 5 meilleurs sites pour couples ou célibataires en quête d’expériences différentes. À l’aide de notre sélection, vous pourrez choisir la plateforme qui correspond à votre recherche, à vos désirs, à votre fantasmagorie…

1. Wyylde : le mastodonte du libertinage

Wyylde-logo

En peu de temps, la plateforme Wyylde s’est imposée comme un site majeur dans l’internet libertin. Il rassemble une véritable communauté de membres débutants et expérimentés, adeptes de pratiques sexuelles ouvertes et modernes. Le fond et la forme ont été pensés pour favoriser des échanges coquins mais de qualité.

Esthétiquement, le site fonctionne sous la forme d’un réseau social regroupant des libertins sans tabou, qui peuvent se retrouver, échanger et éventuellement se rencontrer pour concrétiser leurs envies.

De qui s’agit-il ? D’hommes et de femmes, seuls ou en couple, qui s’inscrivent et ont accès à différents outils facilitant les échanges : profil personnel, réseau « d’amis », chat en live, vidéo…

Le site fait un tabac dans des populations de jeunes majeurs, majoritairement trentenaires : plusieurs millions d’inscrits, eu autant de possibilités de faire des rencontres coquines. Lorsque vous allez faire un tour sur Wyylde, il y a toujours du monde qui y surfe, vous ne serez donc jamais seuls ! Et les communautés y sont toutes présentes : hétéro-, homo-, bisexuels, lesbiennes, transgenre.

Les pratiques y sont également toutes partagées : voyeurisme, échangisme, mélangisme, exhibitionnisme, candaulisme, BDSM etc.

Le site de rencontre libertin a largement pignon sur rue en France, mais si vous voyagez… ça fonctionne également, car Wyylde a su tôt franchir les frontières ! Vous pouvez donc vivre vos expériences libertines lorsque vous vous déplacez, pour vos loisirs ou dans le cadre de voyages professionnels.

Vous êtes abordé sur la plateforme par un inconnu, ou une inconnue : pour en savoir plus, vous avez accès aux témoignages d’autres membres pour vous permettre de savoir à qui vous avez à faire.

Enfin, les abonnements sur Wyylde sont assez abordables, pour permettre à tout un chacun de vivre ses expériences libertines sans se ruiner. Et avoir accès aux nombreux shows et actualités organisés par la plateforme.

Les abonnements sont souscrits pour 1, 3, ou 12 mois. A noter que l’inscription est gratuite mais ne permet pas d’échanger avec les autres membres. Wyylde, un site référence des aventures libertines : un must see !

Les avantages de Wyylde :

  • Des abonnements abordables
  • Un grand nombre de membres, en France et à l’international
  • Des rencontres possibles… tout le temps
  • La maquette est assez conviviale
  • Un site sérieux par la certification des profils

Les inconvénients de Wyylde :

  • Parfois beaucoup (trop) d’informations à la fois
  • Les hommes seuls sont très (trop ?) nombreux
  • Libertin et… parfois assez hot également
Voir les Tarifs

 

2. Swingsy : libertinez à la maison et en dehors !

Swingsy-logo

Comment créer le buzz ? Susciter le désir ? Swingsy innove et propose une formule volontairement haut de gamme dans le monde du libertinage. Lorsque d’autres cherchent à attirer le plus de monde possible, Swingsy mise sur la sélection à l’entrée par la cooptation. On n’entre donc pas sur ce réseau – qui se targue de posséder zéro faux profil – sans y avoir été invité.

Alors, comment faire ? Et bien vous devez trouver un parrain ou une marraine, qui vous donnera un code. Avec celui-ci, vous aurez accès à la fiche d’inscription. Alternativement, vous pouvez solliciter l’administration du site en la justifiant… un vrai courrier de motivation !

Une fois cette étape passée, vous pouvez créer votre profil – personne seule ou couple – et renseigner l’objet de vos recherches. Votre inscription sera finalisée en payant un abonnement mensuel.

En pratique, la maquette est assez simple, voire simpliste. Ce qui facilite la navigabilité. Ici, les usagers savent ce qu’ils veulent : ce sont des libertins, et les curieux restent dehors. Le menu offre de multiples fonctionnalités, pour engager un dialogue avec les membres présents, rechercher des profils particuliers ou trouver des évènements off line, dégoter une invitation à une soirée coquine

Swingsy est donc une interface qui a misé sur du très select, donc pas de mauvaise rencontre ou de petits rigolos. De plus, les comptes inactifs sont éjectés de la plateforme. Résultat : il ne reste que des libertins actifs, et même proactifs sur le site.

Un autre point très positif est la proportion relativement faible d’hommes seuls : seulement 10 % ! Et donc beaucoup de femmes, et de couples. Ce qui n’est pas si commun sur les plateformes libertines.

Son concept très original fait de Swingsy à la fois un site dédié aux rencontres entre libertins – à la maison ou en club – mais également une plateforme idéale pour trouver des évènements particuliers pour laisser libre cours à ses envies, au cours de voyages ou de sorties entre coquins.

Les avantages de Swingsy :

  • Enfin une plateforme avec de nombreux profils féminins
  • Un système rigoureux de modération
  • Une plateforme élitiste pour libertins exigeants
  • Du virtuel… et du réel !
  • Une affiliation au club libertin de votre région
  • Un budget qui reste abordable

Les inconvénients de Swingsy :

  • Maquette sobre et pas hyper attrayante

3. Libertic : parfait pour démarrer !

logo-Libertic.com

« Le premier réseau social libertin ! » nous informe la publicité autour de Libertic, qui annonce 85% de participants femmes et couples, contre 15% d’hommes seuls… un premier argument fort dans un secteur réputé pour sa sur-fréquentation masculine. Voilà un site plutôt sympa, qui se place sur un créneau de rencontres coquines, pour personnes seules et couples, novices ou vieux routards du libertinage.

Vous avez la possibilité d’interagir avec de nombreux membres, grâce à une maquette assez classique, pas toujours très simple niveau navigabilité. Une fois sur cette « place », c’est un site de rencontres avec profils de célibataires et de couples, où l’on trouve les désirs sexuels des uns et des autres.

Vous aurez accès à la page de profil, aux photos publiques et pour les abonnés les photos privées, parfois au contenu assez explicite. La conversation s’engage assez aisément, car de nombreux coquins de votre région sont connectés à toute heure. La communauté des membres de Libertic est large, et bien implantée.

Ce qui est assez commode, sur l’interface, c’est l’agenda des sorties. Vous y trouverez de nombreux évènements organisés dans toute la France. On y surfe aisément, par date ou par lieu, et on peut s’y inscrire via le site. Une manière originale d’y retrouver des coquins croisés sur Libertic…

Pour naviguer tranquillement sur la plateforme, vous devez bien sûr vous inscrire et créer votre profil, en indiquant votre pseudo et le genre de relation dont vous avez envie, avec vos pratiques sexuelles. Le profil est assez complet – poids, taille, âge, apparence physique, et votre pratique du libertinage.

La seule inscription est très limitante. Pour échanger avec les autres, il vous faut donc souscrire un abonnement d’1 semaine, 1, 3 ou 12 mois, à tarif plutôt abordable. À partir de là, vous utilisez les outils de l’interface, comme le chat.

La recherche de profils est facilitée par un outil assez détaillé pou décrire précisément la nature de vos désirs. Vous pourrez vous baser sur les recommandations des autres membres, relativement à un profil particulier. Quelques fonctionnalités viennent compléter l’outil de recherche, comme la fonction de zapping, qui offre un aperçu des nouveautés sur le site et sélectionne des profils au hasard.

Les avantages de Libertic :

  • Un budget très raisonnable pour s’abonner
  • Les profils sont précis et clairs, pour ne pas se planter
  • Une communauté équilibrée entre hommes et femmes
  • Un agenda des sorties et d’évènements off-line
  • Une application mobile pour libertiner en mode nomade

Les inconvénients de Libertic :

  • Une maquette assez classique
  • Un certain nombre de faux profils
  • Attention au renouvellement automatique de l’abonnement

4. NousLib : votre réseau s’étend

nouslib site libertin

Si vous êtes un couple échangiste, ou une personne seule en quête de plaisirs sexuels à plusieurs, ou de fantasmes à réaliser, le site NousLibertins est susceptible de… très bien vous convenir. Cette plateforme, sous la forme d’un réseau social, attire de nombreux coquins, de sorte que vous pouvez trouverez en permanence quelqu’un pour échanger en vous y connectant.

La dynamique du réseau est au cœur du succès de NousLibertins : une communauté hétérogène d’individus prêts à réaliser des désirs sexuels parfois hors norme…

Pour accéder aux échanges avec les autres membres, c’est assez simple : il faut tout d’abord s’inscrire, c’est gratuit. Vous allez alors compléter votre fiche, qui indique votre sexe, si vous êtes seul ou à deux, et vos envies libertines.

Une photo complète, si vous le voulez, votre fiche. Et l’ajout d’autres photos, et de vidéos, pour créer un album est également possible, dont l’accès peut être restreint. En plus, un espace libre pour décrire vos fantasmes est aussi prévu.

Puis, le mieux est de souscrire un abonnement, de manière à utiliser toutes les fonctionnalités du site, en particulier le contact avec les membres du réseau. Pour les femmes, toutes les fonctionnalités sont gratuites. Pour les hommes, un abonnement de 1, 3, 6 ou 12 mois peut être souscrit. Bonne nouvelle : les tarifs sont très raisonnables.

Ça y est, vous êtes membre ? A partir de là, vous allez pouvoir profiter des options du site, en contactant d’autres membres, et plus si affinité ! Un profil connecté vous attire ? Envoyez quelques mots par le chat live. Ou alors un message si la personne n’est pas connectée sur la plateforme.

Pour une discussion tous azimuts, vous avez accès au chat sur lequel d’autres membres sont présent. Enfin, un membre peut être rangé comme « ami » dès lors que vous avez échangé avec lui, et que le courant est passé.

Pour passer aux choses sérieuses, la rubrique « évènement » vous donne la possibilité d’organiser une soirée libertine, et d’y convier d’autres membres du site, à domicile, en club libertin ou ailleurs… On s’épargne alors la logistique, et ne reste que le plaisir ! D’ailleurs, la fonction « club » propose une sélection d’endroits dédiés aux plaisirs de la chair… clubs, saunas, boîtes ou soirées spéciales.

Pour terminer, on notera que le site a créé une politique de points, dont l’accumulation décerne des trophées. Ceux-ci sont destinés à assurer la visibilité des ses membres les plus actifs, en fonction de leur ancienneté, leur succès, leur popularité et leur historique de libertin via le site. A vos clics !

Les avantages de NousLibertins :

  • Des tarifs très raisonnables pour s’abonner
  • Un grand nombre de fonctionnalités
  • Une communauté assez importante
  • Des profils très complets, avec photos et vidéos
  • Le site simplifie l’organisation d’évènements privés off line

Les inconvénients de NousLibertins :

  • La maquette est à revoir et manque de design
  • Relativement peu de profils féminins : le point noir

Voir les Tarifs

 

5. Gleeden : adultère mode d’emploi !

logo-Gleeden

Qui a dit que l’adultère n’était pas une forme de libertinage. Soyons réalistes : batifoler en dehors de son couple a toujours existé, et la demande est forte pour pouvoir formaliser simplement et efficacement des rencontres adultérines.

Gleeden relève, de belle façon, ce défi en proposant une interface assez simple d’utilisation, pour les maris ou femmes qui souhaitent égayer leur vie sentimentale et sexuelle en découvrant des personnes comme elles, localement, c’est-à-dire dans leur secteur géographique.

Il y a pas mal de profils sur Gleeden : des personnes mariées ou en couple, des célibataires qui recherchent des aventures avec des gens en couple, des déçus de la vie à deux, des aventuriers qui veulent pimenter leur vie sexuelle… L’inscription est gratuite pour tout le monde.

Renseignez votre profil en vous décrivant en quelques phrases, puis complétez votre profil : qui vous êtes, vos tendances sexuelles, ce que vous recherchez comme relation, vos hobbys, vos désirs, et votre situation actuelle (en couple, célibataire, séparé, divorcé, veuf ou veuve…). Complétez éventuellement avec une ou plusieurs photos.

Les femmes ont un accès gratuit et illimité à toutes les fonctionnalités du site. Les hommes, s’ils souhaitent entrer en contact avec d’autres membres, doivent acheter un pack de crédits – de 25, 100 ou 400 crédits – qui leur permet d’entrer en contact avec d’autres membres. Les échanges se font sous la forme de messages, par le chat instantané, ou en envoyant un cadeau virtuel.

De nombreuses options sont disponibles : liste de contacts favoris, liste noire d’indésirables, conseils de coachs, album photo privé, système d’évaluation des profils masculins. Gleeden se veut un site invitant à la réalisation de relations adultérines, ou à plusieurs, et s’adresse prioritairement aux femmes. Alors, vous aussi, laissez-vous aller à croquer la pomme !

Les avantages de Gleeden :

  • Interface simple à prendre en main, bonne navigabilité
  • Nombreuses options disponibles
  • Budget abordable pour les abonnements
  • Gratuit pour les femmes
  • Rencontrez des personnes près de chez vous, gros réseau

Les inconvénients de Gleeden :

  • Clairement il y a plus d’hommes que de femmes
  • Pas mal de faux profils, profils sans photos et de gros lourdauds
  • Rencontres locales privilégiées, donc idéal pour les publics urbains… pas les autres

Les critères pour bien choisir

comment-choisir-site-rencontre-libertine

Les communautés

Il faut bien lire « les communautés » tant elles peuvent être différentes, et avec un état d’esprit et des visions de la sexualité hétérogènes. Idéalement, un site libertin rassemble des membres aux mœurs ouvertes et aux pratiques respectueuses des uns et des autres. Certains sont expérimentés, d’autres découvrent ou souhaitent s’initier.

Les meilleurs sites rassemblent des communautés nombreuses et variées. Femmes, hommes, transgenres, seuls ou en couple, et avec toute sorte de désirs. Pour offrir un choix et satisfaire tous les goûts.

L’interface

Vous avez décidé de vous inscrire sur un site libertin. Bien ! Mais avant de réaliser concrètement vos fantasmes, il va bien falloir trouver des partenaires de jeu. Pour ce faire, chaque site dispose d’une interface.

Comme pour n’importe quel autre site internet, la navigabilité doit avoir été pensée pour vous assurer un bon confort d’usage, c’est-à-dire une ergonomie à votre avantage. Mettez-vous à la place des autres membres. Privilégieront ils une interface agréable, facile et moderne ou une maquette pâle, old fashion et mal pratique ?

Les options

C’est souvent ce qui permet à un site de se démarquer d’un autre. Quelles fonctionnalités sont proposées pour permettre à des libertins de contacter d’autres libertins de manière à concrétiser leurs envies ?

En général, plus il y a d’options, plus le site attire du monde : chat, show photo ou vidéo, conseil, profil détaillé, évènements off-line, réseau social…

Les abonnements

Le tarif des abonnements est variable. Mais comme pour un site de rencontres, la qualité est au rendez-vous lorsque le site est payant. C’est souvent une garantie de trouver une communauté importante et des fonctionnalités originales, avec une chouette interface.

Tout cela donne envie de revenir, mais a un coût. Les tarifs des sites libertins sont souvent assez abordables : l’objectif ici n’est pas de faire LA rencontre qui va changer votre vie, mais plutôt des rencontres pour égayer votre vie sexuelle.

La modération

L’ennemi sur tout site de rencontres, c’est le faux profil ! Les faux profils parasitent l’ambiance d’un site. Et les meilleurs sites libertins font le ménage en les débusquant et en les retirant de la plateforme. Il en restera toujours, mais l’objectif est qu’il y en ait le moins possible. Ce qui est le fruit du travail des modérateurs. Indispensable.

Foire aux questions

Pourquoi s’inscrire sur un site libertin ?

Pourquoi-s-inscrire-site-libertin

Vous vous interrogez sur vos envies sexuelles, que vous soyez en couple ou seul. Vous imaginez des expériences nouvelles, variées, et en-dehors des normes. Cette petite musique tourne dans votre esprit depuis quelque temps, parfois quelques années.

Une simple visite sur un site libertin vous donnera peut-être l’envie de continuer, de vous inscrire et – qui sait ? – de franchir le pas. Mais vous pouvez également être un libertin chevronné. Pour multiplier les rencontres, ou découvrir de nouvelles têtes, vous pouvez également avoir recours à une plateforme libertine.

Quelle différence avec un club libertin ?

Parfois les deux sont très complémentaires. Disons qu’un site internet libertin offre une multitude de possibles : des soirées privées à la maison, à l’étranger, dans un hôtel, dans une autre région… ou dans un club.

Vous pouvez échanger avec des centaines de personnes… Un établissement échangiste est plus conventionnel : il permet de disposer d’un cadre physique pour faire des rencontres, ou concrétiser des fantasmes libertins. Vous y croiserez moins de monde que sur un site, mais ils seront bien réels.

Est-ce mal fréquenté ?

Globalement non. Cependant, les sites libertins sont également fréquentés par des prédateurs, qui ne partagent pas l’état d’esprit tolérant qui anime le libertinage au sens épicurien du terme. Politique d’abonnement, groupe de modérateurs sont censés dissuader les profils bidons mais certains subsistent malgré tout. Autant le savoir.

Et le meilleur site libertin est…

… Wyylde ! Une référence en la matière, car nous ne lui avons trouvé que peu de défauts. Nous pensons sincèrement, à travers une sélection multicritère, que Wyylde est ce qui se fait de mieux, de plus convivial, de plus efficace également dans le domaine des rencontres libertines.

C’est une référence dans le domaine, en France et à l’étranger. Riche d’une communauté importante et variée, voilà une plateforme référence pour des adeptes – débutants ou confirmés – d’une sexualité débridée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut