Couple à Distance : l’Histoire de Maëva et Julien

Cette semaine sur Amour à Distance c’est au tour de Maëva et Julien de partager leur histoire d’amour à distance avec nous !

Elle vit au Sud, Il vient du Nord, ils se sont rencontrés sur Internet et ont pleins de choses intéressantes à nous raconter sur leur vie de couple à distance !

[divider size="tiny"]

Elle : Maëva, 17 ans, Bouches du Rhône, répond ici aux questions

Lui : Julien, 17 ans, Nord Pas de Calais

Eux : Ensemble depuis le 4 Novembre 2013, 1040 kilomètres entre eux, page Facebook : La distance ne compte pas quand les deux cœurs sont fidèle

Quelle est votre histoire ?

Nous nous sommes rencontrés en Janvier 2013 sur le fameux site bazoocam. En fait j’y allais très souvent car j’aimais beaucoup rencontrer des gens et me faire des amis dans la France entière. Ce soir-là, j’étais avec une ancienne copine à moi et je lui faisais découvrir le site. Tandis que Julien y était allé lui aussi seulement 5 minutes car il avait entendu parler de ce site dans la journée. C’est alors qu’on s’est rencontrés, on a fait nuit blanche et on s’est parlé toute la nuit lui et moi. On a appris que beaucoup de points communs nous reliaient ! En plus de ça il s’appelle comme mon petit frère ! Enfin bref, plusieurs mois sont passés, souvent on se disputait alors que nous étions seulement amis.

De juillet jusqu’au mois d’octobre plus aucune nouvelle de Julien ! Il avait fait sa vie de son côté alors qu’en réalité je m’étais beaucoup attaché à lui… D’ailleurs j’éprouvais même des sentiments. Mais je me suis dit qu’il fallait que je tourne la page. Et au final fin octobre nous avons repris contact et on a décidé de tenter notre chance nous aussi malgré la distance. Depuis nous vivons la plus belle des histoires d’amour.

Selon toi, comment la distance a façonné votre relation ?

Dès que l’on s’est rencontré, nous savions tous les deux que nous habitions très loin l’un de l’autre. D’ailleurs il était impensable pour lui comme pour moi que l’on se voie un jour. En réalité ça ne nous avait pas traversé à l’esprit. Mais quand nous nous sommes mis ensemble l’idée de se voir était évidente. La distance qui nous sépare au quotidien a renforcé notre amour et je pense que finalement la distance nous apporte vraiment beaucoup de choses. On arrive à percevoir de simples petites choses qui peuvent nous rendre bien plus heureux qu’autre chose, et c’est ça qui est génial.

Quels sont les obstacles que vous rencontrez dans votre amour à distance ?

Les obstacles que l’on rencontre ? En un mot la : distance. Tout est dit. La distance reste l’un des plus gros obstacles, mais heureusement que l’on peut la surmonter grâce aux moyens de transport qui nous amènent jusqu’à notre âme sœur.

Et le deuxième obstacle c’est le manque. Quand les séparations arrivent c’est vraiment dur de s’en remettre et se dire que le matin même nous étions encore avec cette personne, à se faire des câlins, des bisous, rigoler ensemble… Quand on y repense, c’est vraiment très dur.

Couple à Distance : les joies et les peines

Quelles sont les choses que vous aimez le plus par rapport au fait d’être en relation à distance ?

Les retrouvailles ! C’est vraiment quelque chose de magique à chaque fois ! Ça fait vraiment du bien quelques jours avant les retrouvailles de se faire un compte à rebours et se dire : Wahou c’est demain que je le revois !

Si quelqu’un écrivait le livre de votre histoire d’amour quel en serait le titre ?

1040 km de sentiments.

Quelle est la chose que vous préférez chez l’autre ?

Ce que je préfère chez Julien c’est sa simplicité. C’est un garçon attachant et attentionné qui se contente de ce qu’il a. Sa fidélité et sa sensibilité sont aussi deux choses qui me plaisent beaucoup chez lui.

Ce que Julien préfère chez Maëva : son honnêteté, sa générosité, les délires que nous seuls pouvons comprendre et… TOUT en fait. Elle est unique !

Comment restez-vous connectés l’un à l’autre malgré la distance ?

Durant les journées de cours c’est SMS, SMS et SMS. Ensuite dès que nous sommes chez nous on s’appelle via l’application KakaoTalk ou Viber mais on préfère Kakao. Deux applications qui permettent de s’appeler mais GRATUITEMENT! Et on reste en appel à pas d’heure pendant que l’on skype toute la soirée en même temps. Si le lendemain on a école, on raccroche avant de se coucher et Julien me fait un message vocal. Par contre le week-end on reste au téléphone également la nuit.

Quel conseil donneriez-vous aux autres couples en relation à distance ?

Si nous avions un conseil à donner c’est de croire en votre histoire et surtout ne jamais écouter les personnes négatives qui sont tout simplement jaloux. Beaucoup de personnes vont vous rabaisser et dire que votre histoire ne marchera pas à cause de la distance mais si vous croyez en votre relation vous serez plus fort que tout et les critiques vous passeront au dessus.

Le mot de la fin ?

Une simple citation que j’aime beaucoup : “La distance nous sépare, c’est embêtant. Mais nous au moins on peut se vanter d’avoir des kilomètres de sentiments.”

[divider style="double-line"]

Merci encore à Maëva et Julien pour leur témoignage ! N’hésitez pas à liker leur page Facebook.

Si vous souhaitez également témoigner et partager votre histoire d’amour à distance, alors rendez-vous sur cette page pour témoigner.

– Guillaume

>