Test de Hugavenue : Avis sur le Site de Rencontre Sans Prise de Tête

HugAvenue est un site de rencontres d’origine suisse créé en 2012. Il s’est fait connaître grâce à des campagnes vidéos et des phrases d’accroche amusantes et non vulgaires, comme “Sur HugAvenue, tout le monde pêcho”.

Il se destine donc clairement aux plus jeunes célibataires qui veulent faire des rencontres sur internet pour différentes raisons.

J’ai décidé de tester pour vous ce site et vous donner mon avis, tout en vous expliquant son fonctionnement. Je ferais également part de mon expérience sur la plateforme de rencontres HugAvenue

Histoire et stratégie de HugAvenue

hugavenue site rencontre celibataires test avis

Éditée par la société suisse Hirshy’s Média Groupe SA en 2012, HugAvenue (dont le mot “Hug” signifie “se serrer dans les bras”) est un site de rencontres au concept différent de ses concurrents.

En effet, il donne l’impression d’être sur un réseau social, à la navigation agréable et au design simple et minimaliste.

De plus, il offre la possibilité de s’inscrire directement avec Facebook ou de la manière la plus classique avec une adresse mail.

Moins d’un an et demi après son lancement, HugAvenue comptait plus de 300.000 membres. Le site est aujourd’hui riche de plus de 4 millions de célibataires.

Grâce à sa campagne télévisée et à sa version mobile, HugAvenue est rapidement devenu populaire auprès des 20 – 35 ans (moyenne d’âge de ses membres). D’ailleurs, il leur propose des offres spécifiques, sachant qu’ils n’ont pas d’argent à investir dans ce type de site (offre découverte d’une journée ou abonnement de 2 semaines).

À noter que HugAvenue n’est disponible qu’en France, Belgique, Luxembourg et Suisse.

Découverte du site HugAvenue

Le site de rencontres HugAvenue offre à ses membres de nombreuses prestations gratuites. Elles comprennent :

  • l’inscription ;
  • l’envoi de coups de cœur ;
  • l’envoi gratuit de messages, mais en nombre limité ;
  • la consultation des profils disponibles et la géolocalisation des profils situés près de chez soi.

Mais si vous souscrivez un abonnement, vous bénéficierez de choses bien plus intéressantes, comme l’envoi en nombre illimité des messages, le chat instantané et la consultation des photos de profils qui vous plaisent.

Concernant l’inscription sur le site HugAvenue, elle est très rapide car il n’y a pas de questionnaire à remplir (plein de questions extravagantes comme on peut voir sur certains sites de rencontres) sur votre personnalité.

Vous vous inscrivez (au moyen de Facebook ou de votre adresse mail), vous choisissez un abonnement et vous pouvez commencer à naviguer sur le site. Selon ce que vous désirez (vous pouvez bien sûr spécifier vos attentes), vous recevrez des suggestions précises de profils.

Le site misant sur la diversité de ses membres. Ainsi, vous trouverez des profils de toutes sortes sur votre page d’accueil. Vous devrez donc prendre le temps d’analyser les descriptions pour savoir qui est qui et qui veut quoi exactement.

Concernant le site en lui-même, il est joli avec une interface lisible et un peu chargée. Vous y trouverez de nombreux membres en ligne à chacune de vos connexions.

Une fois que vous aurez entièrement complété votre profil (centres d’intérêt, mode de vie, attentes), il est certain que vous commencerez à recevoir des messages. Vous découvrirez alors les différentes fonctionnalités de HugAvenue…

profil hugavenue test avis

Fonctionnalités de la plateforme HugAvenue

Le site HugAvenue comporte plusieurs fonctionnalités bien pratiques. La première est le chat live qui permet de parler en direct avec les célibataires en ligne. Il est particulièrement efficace pour faire une rencontre sexy rapidement.

La seconde est la messagerie personnelle pour lire vos messages envoyés et reçus. Ces derniers sont assez variés généralement.

Certains veulent mieux vous connaître, alors que d’autres veulent s’amuser un peu. Vous y trouverez forcément de quoi combler vos attentes…

Le site vous offre aussi un système de géolocalisation très précis et très bien conçu. Vous trouverez des célibataires partout sur la carte, sur lesquels il vous suffit de cliquer pour les contacter.

Une autre fonctionnalité que j’ai particulièrement appréciée est le Speed Hug.  Le principe :

  • On vous suggère des photos de profils.
  • Vous indiquez alors si la photo vous plaît ou non (si vous ne voulez plus la voir en fait).
  • Si un célibataire apprécie votre photo en retour, alors vous êtes mis en relation.

Il s’agit donc d’une option basée sur le physique. Et quand vous entrez en contact avec l’autre, vous savez donc déjà que vous vous attirez physiquement.

Vous trouverez aussi une section blog plutôt agréable sur le site HugAvenue. Elle vous donne des actualités sexy et des conseils pour vos futures rencontres. Elle permet aussi d’en apprendre plus sur la sexualité et vous informe des rencontres ayant abouti grâce au site.

La plateforme de rencontres HugAvenue est donc très complète, mais on peut se demander si elle est efficace. Regardons avant cela le comportement de ses membres…

hugavenue speed hug test avis

Comportement des membres sur le site HugAvenue

Les membres de la plateforme de rencontres HugAvenue sont plutôt fidèles au concept revendiqué par le site. C’est-à-dire qu’un petit nombre de célibataires de la plateforme est en quête d’une relation sérieuse.

Vous y retrouverez en effet beaucoup plus de femmes et d’hommes à la recherche de bon temps avec une personne qui leur plaît, que de personnes désirant une relation aboutie.

Tout en étant très courtois et agréable, le ton des discussions tourne souvent autour des descriptions physiques et des préférences sexuelles de chacun. Donc si vous cherchez à construire une véritable relation en vue d’un mariage, ce n’est absolument pas le site qui vous convient.

De plus, la plateforme de rencontres HugAvenue est censée être surtout utilisée par des célibataires. Mais vous y trouverez des épouses désabusées qui sont adultérines, avec leur équivalent masculin en plus grande proportion.

Voyons maintenant le prix des abonnements du site HugAvenue…

j ai pecho hugavenue test avis

Prix des abonnements et moyens de paiement de HugAvenue

L’inscription est totalement gratuite sur HugAvenue. Seulement, pour bénéficier de tous ses avantages, il est préférable de choisir un abonnement. À cet égard, HugAvenue se démarque totalement de la concurrence.

Tout d’abord, les femmes ne payent que la moitié par rapport aux hommes. Le site cherche ainsi à favoriser la présence féminine sur sa plateforme, pour montrer la valeur de la femme dans la société et aux utilisateurs.

Ensuite, HugAvenue propose des offres d’abonnements aussi bien courtes que longues. En effet, les abonnements que vous trouverez sur le site sont au nombre de six :

  • une offre découverte de 10 minutes à 1 euro pour tous ;
  • 2 semaines à 17 euros pour les femmes et à 34 euros pour les hommes ;
  • 1 mois à 24 euros pour les femmes et à 49 euros pour les hommes ;
  • 2 mois à 9 euros par mois pour les femmes (soit 18 euros au total) et à 19,99 euros par mois pour les hommes (soit 39,98 euros au total) ;
  • 3 mois à 16 euros par mois pour les femmes (soit 48 euros au total et 26 % de réduction) et à 33 euros par mois pour les hommes (soit 99 euros au total) ;
  • 12 mois pour 19,90 euros par mois (soit 239 euros au total et 55 % de réduction).

Il faut savoir que le site propose assez régulièrement des offres promotionnelles pour permettre à tous ceux qui hésitent de s’engager (comme 1 mois, avec un engagement de 4 mois obligatoires, à 39 euros par mois au lieu de 49 euros, ce qui représente un total de 156 euros).

Ces abonnements peuvent être payés par carte bancaire ou par virement bancaire et peuvent se souscrire par téléphone.

Il faut savoir que les paiements se font tous les mois de manière ponctuelle (ce qui représente encore une différence par rapport à la concurrence qui oblige bien souvent à payer tout en une seule fois).

Attention, si vous avez activé l’option de renouvellement automatique, votre abonnement sera reconduit automatiquement à échéance de votre souscription en cours. Il vous suffit alors de contacter le site par mail pour faire arrêter votre abonnement.

Sachez que vous pouvez très facilement et à tout moment contacter l’équipe en charge du support technique du site HugAvenue, au moyen d’un bouton sur l’interface utilisateur ou par téléphone.

Le délai de réponse, à vos questions de tout ordre, est de 12 heures en moyenne.

Modération sur la plateforme HugAvenue

interface hugavenue test avis

Concernant le blocage des faux profils sur le site HugAvenue, il est clair que les filtres sont très insuffisants. Toutefois, vous pouvez vous rassurer car il est vraiment facile de les repérer.

Tout d’abord, le même visage apparaît sur la photo de plusieurs profils. Ensuite, ces faux profils n’ont pas de description ou ont des descriptions qui contiennent des liens publicitaires.

Heureusement, ces faux et douteux profils sont rares, lorsqu’on compare HugAvenue avec des sites de rencontres gratuits.

Par ailleurs, vous devez savoir que sur le site HugAvenue, toutes les données personnelles des utilisateurs sont totalement bien protégées. Le site garantit en effet la confidentialité des communications sur son interface.

Sachez également que vous pouvez bloquer les membres qui vous importunent pour être tranquille.

Maintenant, je vous fais part de ma propre expérience de HugAvenue…

Résultats de mon test sur la plateforme de rencontres HugAvenue

Mon avis est plutôt positif en ce qui concerne le site de rencontres HugAvenue. En effet, après un mois d’utilisation, j’ai fait une rencontre sérieuse et j’ai eu deux rencontres coquines.  Ce bilan est très honnête, sachant que je ne cherchais pas spécialement de rencontres trop sérieuses.

Toutefois, j’ai répondu à une adorable brune aux yeux verts. Le feeling est très bien passé et nous restons en contact actuellement.

L’une des rencontres coquines provient d’une mise en relation sur Speed Hug. J’ai liké une photo plutôt sexy et dès le lendemain, nous nous sommes retrouvés à l’hôtel.

La deuxième rencontre coquine s’est réalisée suite à des échanges de messages classiques de plus en plus chauds et qui nous ont mené à une nuit coquine. Mais attention, tout n’est pas parfait !

J’ai croisé des profils douteux et même une fille qui me proposait par message ses services tarifées. Il faut rester vigilant…

Sinon j’ai reçu des réponses à 3 messages sur 4 environ, ce qui est plutôt bien. Et j’ai été contacté souvent par des femmes aux attentes variées. Cela a conforté mon idée que HugAvenue est un site efficace et parfaitement recommandable.

faire marcher rencontre hugavenue test avis

Points forts et points faibles du site HugAvenue

Les avantages du site HugAvenue sont basés sur son ergonomie et sur les outils qu’il met en place pour ses membres (afin qu’ils trouvent la personne qui leur correspond le mieux). Et il faut reconnaître qu’ils séduisent chaque jour de plus en plus de personnes.

Ainsi les points forts de HugAvenue sont :

  • des profils lisibles et intéressants ;
  • le chat qui facilite le contact entre les membres ;
  • la fonction Speed Hug basée sur le physique ;
  • l’interface très agréable ressemblant à un réseau social ;
  • la géolocalisation des membres ;
  • plus de 4 millions de célibataires (dont 48 % d’hommes et 52 % de femmes) ;
  • des membres connectés en permanence ;
  • des abonnements courts et l’offre de découverte ;
  • les tarifs préférentiels pour les femmes ;
  • la possibilité de rencontres sérieuses et coquines ;
  • les campagnes de publicité ;
  • le moteur de recherche multicritères.

Les points faibles :

  • la présence de faux profils ;
  • le temps perdu à savoir ce que désirent les membres ;
  • ce site est déconseillé aux plus de 40 ans qui cherchent une relation sérieuse et durable.

Verdict Final sur le site de rencontres HugAvenue

HugAvenue est un site plutôt fiable et agréable, surtout pour les jeunes célibataires qui veulent rencontrer quelqu’un de sympa et s’amuser.

Sa présentation sous forme de réseau social et l’accès très facile aux options de communication en font un des sites de rencontres les plus visités de France. Sa campagne publicitaire est aussi une des cause de son succès.

De plus, ses tarifs ne sont pas prohibitifs et les femmes bénéficient de tarifs préférentiels. Ce qui les rend plus nombreuses sur le site. Cela profite aux hommes qui sont quasiment assurés de trouver celle qui leur plaît et qui leur correspond.

Je recommande ce site de rencontres HugAvenue aux jeunes adultes qui désirent faire des rencontres proches de chez eux.


Article rédigé par Gregoire pour AmouraDistance.fr. Merci à lui pour son retour d’expérience !

>