Test de Lovoo : Avis sur l’Appli de Rencontre Géolocalisée

Dérivée d’un site web d’origine allemande, Lovoo est une application de rencontres disponible sur Android et iOS, qui permet aux célibataires d’échanger leurs points d’intérêts et de faire des rencontres « sérieuses ».

Lovoo est annoncé comme un sérieux concurrent pour Tinder, mais que vaut-il vraiment ?

Présentation de Lovoo

lovoo faire rencontre serieuse test avis

Lovoo fonctionne à peu près de la même façon que Tinder et Zoosk qui, rappelons-le, sont des cadors dans le secteur.

Pour la petite histoire, Lovoo a été propulsée le 27 octobre 2001 par une entreprise allemande portant le nom de Lovoo GmBH.

La plateforme de téléchargement de l’application de rencontre est donc encore assez jeune, mais elle est déjà disponible dans plusieurs pays à savoir la France, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, l’Espagne, la Finlande, la Pologne, l’Italie, la Norvège, le Portugal, la Turquie, la Russie et les Pays-Bas.

Lovoo jouit d’une forte communauté de 70 millions d’utilisateurs à travers le monde.

Rien que ces 5 dernières années, le nombre de téléchargements de l’application a dépassé le seuil symbolique des 50 millions, ce qui est un exploit pour une plateforme aussi récente.

Les utilisateurs de l’application sont en majorité des jeunes. Au dernier recensement, les membres auraient entre 18 et 35 ans.

Les personnes qui utilisent Lovoo sont issues de tous les milieux. Vous y rencontrerez des célibataires, des pacsés, des personnes en couple, des personnes mariées ou récemment divorcées.

Toutes les orientations sexuelles y sont également représentées.

En général, les membres de la communauté sont bienveillants et se respectent les uns les autres.

Cependant, comme sur toutes les applications de rencontres, il se peut que vous fassiez face à des membres qui ont tendance à oublier les règles de bienséance.

Pour éviter les incidents et permettre une modération optimale du site, tous les membres doivent suivre des règles.

Si une personne vous manque de respect et vous importune alors que vous lui avez clairement signifié que vous n’êtes pas intéressé, vous pouvez le bloquer ou le signaler aux modérateurs.

Pour ce faire, il vous suffira de vous rendre sur le profil du membre et de cliquer sur le symbole « options ». De là, vous pouvez exécuter le blocage ou le signalement.

Téléchargeable gratuitement, l’application ne fait que 16.55 Mo.

L’installer sur votre smartphone ne prend que quelques minutes voir quelques secondes.

Comment marche Lovoo ?

application mobile lovoo test avis

À l’instar des autres applications de rencontres, Lovoo est téléchargeable sur AppStore et sur Play Store.

Comme nous le disions plus tôt, l’application est légère. Ce qui accélère le téléchargement et l’installation sur vos smartphones.

Une adresse e-mail vous sera utile pendant la création de votre compte personnel Lovoo.

Oui, il est bien question de compte, car Lovoo est un mix entre une application de rencontre et un réseau social.

Il vous est également possible de vous inscrire via votre compte Facebook ou Google +, d’ailleurs, c’est ce que l’on vous recommande.

En synchronisant vos deux comptes, vous n’aurez plus besoin d’uploader des photos, car celles qui se trouvent sur Facebook seront directement jointes à votre profil Lovoo que vous pouvez modifier au fur et à mesure.

Lorsque vous aurez créé votre profil Lovoo, vous aurez l’opportunité de naviguer et de discuter gratuitement avec d’autres membres dans le mode freemium.

Votre aventure sur Lovoo débutera donc avec la création de votre profil.

La tâche vous sera facile si vous choisissez d’utiliser votre profil Facebook.

Vos informations personnelles seront directement incorporées à votre profil Lovoo, mais sachez que vous avez toujours la possibilité de les modifier plus tard.

Pour les utilisateurs qui n’ont pas de compte Facebook, ils devront s’inscrire de la manière classique, c’est-à-dire pas à pas. Ils devront créer personnellement leur profil, le remplir avec les informations de bases et des photos (plus que recommandé).

La création du profil sur Lovoo n’est pas aussi ergonomique que sur un site tel que Meetic, mais elle demeure assez plaisante à faire.

Avant de vous y mettre, vous pouvez jeter un œil sur le profil des personnes inscrites sur la plateforme et vous en inspirer.

Votre inscription sur Lovoo ne vous engage strictement à rien. À tout moment, vous pouvez vous désinscrire et supprimer votre compte de l’application. C’est une des preuves que l’application est fiable.

D’ailleurs, rares sont les personnes qui décident de quitter définitivement Lovoo.

Néanmoins, si vous désirez tout de même mettre un terme à votre expérience Lovoo, cliquez sur l’onglet « Paramètres » sur votre profil, puis sur « Mon Compte ».

C’est là que se trouvent toutes les informations qui vous concernent (nom, date de naissance, coordonnés, service de modification de profil et mot de passe).

Vous y trouverez également les étapes qui vous permettront de supprimer votre compte.

Si vous désirez aller jusqu’au bout, sachez que toutes les conversations que vous avez eues avec les autres membres seront perdues à jamais. Ce choix est donc à prendre avec considération.

compte lovoo test avis

Fonctionnalités principales rencontrées sur Lovoo

L’application Lovoo est très facile à utiliser. Les membres ont accès à de nombreuses fonctionnalités.

L’application en soi est ergonomique et un régal pour les yeux. Comme elle imite l’apparence d’un réseau social, la prise en main est facile.

Détail important : Lovoo est une application qui permet aux membres de se retrouver grâce à leur positionnement géographique.

Lovoo se démarque par les outils fonctionnels suivants :

Le Radar

Cet onglet a pour objectif de faciliter la géolocalisation des personnes qui utilisent l’application. C’est grâce à ce radar que vous allez pouvoir consulter et aimer les autres profils.

Le Match

Cet onglet vous permettra d’aimer directement les profils des autres membres, en tenant compte bien sûr de leurs situations géographiques.

La Messagerie classique

Cet outil vous permettra d’envoyer et de recevoir des messages et des photos. Si vous êtes en mode gratuit, la messagerie ne permet d’entrer en contact qu’avec 3 contacts par jour.

Pour jouir au maximum de cette fonctionnalité, il faudra penser à souscrire à une offre payante.

Les News

Cet onglet vous permettra de vous tenir informé des actualités qui sont liées aux profils Lovoo. Il vous délivre les informations concernant les visites et les mises en relation sur la plateforme.

Rappelons que ces fonctionnalités peuvent être utilisées gratuitement, mais de manière limitée en mode freemium.

Oui, elles vous permettront de nouer des relations, mais si vous souhaitez aller plus loin, il sera nécessaire d’acheter des crédits.

radar lovoo test application

Qu’est-ce qui rend Lovoo si spécial ?

Lovoo est spéciale, car elle permet aux gens d’entrer en contact avec d’autres gens qui sont ou non dans la même situation que vous.

Sur Lovoo, vous pouvez entamer une relation entre adultes consentants. Vous pouvez flirter, discuter, et nouer des relations amicales ou amoureuses selon vos préférences.

Aujourd’hui, on ne compte plus les romances et les couples qui se sont créés grâce à l’application. Certains membres affichent clairement leurs souhaits de trouver une compagnie pour quelques soirées seulement.

En fait, les membres sont libres d’entretenir tous les types de relation, mais à la condition qu’il y ait consentement mutuel.

Lovoo est aussi une application qui permet de faire des rencontres près (ou loin) de chez vous.

Lorsque vous aurez renseigné l’application de vos coordonnés exacts, des robots se mettent à agir pour que vous puissiez être mis en relation avec des membres qui habitent la même ville, la même département ou le même région que vous.

lovoo entretenir tous types relation

Si vous partez en voyage, du moment que le site est utilisé dans le pays où vous allez séjourner, vous pouvez y rencontrer des personnes de la communauté Lovoo.

Pour se faire des amis à l’étranger, Lovoo est une application infaillible. Avec de la chance, vous pouvez rencontrer votre âme sœur pendant vos vacances.

Il a lieu de préciser que sur Lovoo, c’est vous qui décidez du genre de relation à entretenir et des personnes avec qui parler.

Pour trouver d’autres membres, il faudra effectuer une recherche géographique et entamer la conversation avec toutes celles qui sont en ligne.

Sur les applications et les sites de rencontre, la question des faux profils se pose constamment.

Il n’est pas utile de le cacher, il y a bel et bien de faux profils sur Lovoo. Des personnes mal intentionnées essayent toujours de s’infiltrer pour s’amuser ou pour causer du tort aux autres, c’est un fait.

Cependant, les modérateurs de Lovoo mettent tout en œuvre pour traquer ces perturbateurs.

Des mesures de vérification par numéro de téléphone et identité bancaire sont en place.

Par ailleurs, les modérateurs et les utilisateurs peuvent détecter les faux profils par eux-mêmes. Il arrive que les faux profils soient lents à la conversation et ne soient pas du tout réactifs aux likes.

Parfois, ils sont colériques, trop gentils ou insistants sur des questions financières et matérielles.

Pour éviter que les membres actifs ne fassent les frais, les comptes des personnes qui sont non renseignées et qui ne possèdent pas de photos sont inspectés et placés en liste noire si besoin est.

Comme nous le disions un peu plus tôt, tous les membres ont le droit de signaler ou de bloquer un compte douteux ou une personne malpolie.

Les chances de faire des rencontres sur Lovoo sont énormes, à la condition que vous vous conformiez aux règles qui régissent ce genre d’application.

Les filles qui réussissent à décrocher des rendez-vous avec des gentlemen n’hésitent pas à mettre en avant leurs photos, bien à l’avant de l’annonce.

Pendant les matchs, il faut toujours miser sur la photo, c’est de cette façon que vous allez pouvoir l’emporter au speed-dating.

speed dating lovoo test avis

Pour les messieurs, l’essentiel est de prendre les devants pour liker le plus souvent pendant le speed-dating.

Dans la vie réelle, comme sur Lovoo, les femmes ne vous diront jamais que vous leur plaisez. Elles ne feront que laisser quelques indices.

Si une femme visite votre profil une seule fois, il se peut qu’elle y ait atterri par hasard. Par contre, si elle visite votre profil plusieurs fois la semaine, n’hésitez plus à manifester votre intérêt par un match.

Si vous obtenez un matching, c’est que vous êtes à 75 % de décrocher un rendez-vous.

La personne qui vous intéresse va vous juger par votre conversation et votre naturel. Comprenez que l’on s’éloigne de vous si vous n’avez aucune conversation en stock.

Évitez également les interrogatoires. Le mieux serait de trouver des personnes qui partagent le même centre d’intérêt que vous. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l’option hashtag.

Tarifs et abonnements de Lovoo

Je tiens à rappeler que Lovoo est une application gratuite, mais limitée. Pour jouir pleinement de toutes les fonctionnalités offertes, vous devez devenir un membre VIP. Pour ce faire, vous devez souscrire un abonnement peu après votre inscription.

Les quatre formules d’abonnements sont :

  • l’abonnement d’un mois pour 11.99 Eur soit 3 Eur par semaine ;
  • l’abonnement de trois mois pour 24.99 Eur soit 2.08 Eur par semaine ;
  • l’abonnement de six mois pour 42.99 Eur soit 1.72 Eur par semaine ;
  • l’abonnement de 12 mois pour 69.99 Eur soit 1.35 Eur par semaine.

Comme vous pouvez le remarquer, le tarif à la semaine est dégressif lorsque vous étendez le nombre de mois de l’abonnement.

Si vous vous demandez quels sont les avantages inhérents à cette souscription à l’abonnement, les voici :

  • Vous aurez droit à la messagerie illimitée : vous allez pouvoir contacter autant de personnes que vous voulez tous les jours. Vous pouvez envoyer des messages textes et des photos à volonté.
  • Vous aurez accès au mode invisible : cette fonctionnalité vous permettra de naviguer incognito sur les profils des autres. Le propriétaire du compte ne sera pas notifié de votre visite dans ses news.
  • Votre visibilité aux yeux des autres membres va être améliorée : cela augmentera les chances de faire des nouvelles rencontres.
  • Vous allez voir les personnes qui s’intéressent à vous : très intéressant, vous allez pouvoir avoir un œil sur les gens qui témoignent de l’intérêt pour vous.

Sachez que vous pouvez jouir pleinement de certains avantages accordés aux membres VIP sans souscrire à un abonnement.

Pour ce faire, vous devez acheter des crédits qui vous serviront à découvrir les membres qui ont visité votre profil et de voir les votes de match.

Les crédits vous permettront également d’activer l’option Top Chat. Les prix des crédits sont compris entre 3.59 et 29.99 Eur. Vous pouvez payer via PayPal ou carte de crédit.

Quels sont les avantages de Lovoo ?

profil lovoo test avis

Lovoo présente les avantages d’être :

  • facile à utiliser ;
  • assez complet même en mode freemium ;
  • intuitif et ergonomique.

Les options de blocage de l’application sont faciles à assimiler.

Les utilisateurs sont assez satisfaits de Lovoo. Cette application leur permet de rencontrer des personnes de tous les horizons.

Et pour satisfaire une communauté aussi importante, les modérateurs sont toujours sur le qui-vive. Ils sont toujours en alerte et ne cessent de traquer les faux profils.

Les membres actifs saluent la rapidité à laquelle les faux profils détectés et les personnes malpolies sont supprimés de l’application. Les membres se sentent en sécurité lorsqu’ils font des rencontres.

Même si la majeure partie des membres viennent pour trouver une compagne ou un compagnon, il y est aussi possible de n’entretenir que des relations amicales.

Récemment, l’application a bénéficié d’une petite mise à jour et d’un relooking.

Certains verront en cette transformation une tentative de ressembler à Facebook.

Désormais, il est possible de demander un profil en ami ou juste le suivre dans le but de connaître ses actus et voir ses photos. Si cela n’est pas du goût de certains utilisateurs, pour les autres, cette mutation augmente le plaisir d’interaction.

Lovoo est une application qui est très populaire parmi les fondus des smartphones et des tablettes.

Toutefois, vous pouvez toujours l’utiliser même si vous n’avez pas votre mobile. La version site web de Lovoo est encore plus intuitive et plus ergonomique que la version application.

Vous pouvez l’utiliser discrètement au bureau sans risquer de vous faire surprendre par les collègues.

Des crédits de connexion sont offerts quotidiennement par les modérateurs aux membres les plus fidèles.

Ces crédits cumulables peuvent être utilisés instantanément ou gardés en réserve.

lovoo application rencontre test avis

Quels sont les inconvénients de Lovoo ?

Malgré tous ses avantages, Lovoo possède son lot d’inconvénients.

Si vous êtes un habitué des sites de rencontre, vous devez avoir remarqué que Lovoo a été la réplique parfaite de Badoo, avant de se transformer en un mini Facebook.

Force est de noter que Lovoo est devenu un repère à faux profils que les modérateurs s’emploient à traquer et à effacer.

Cela est en partie dû au fait qu’il commence à se populariser.

Par moments, le nombre de faux profils atteint des hauteurs démesurées, si bien que les modérateurs peinent à les effacer.

En plus du nombre important de faux profils sur l’application, il arrive que le service tarde pour traiter les requêtes des utilisateurs. Même les VIP font face à ce problème.

Malheureusement, suite aux dernières mises à jour de l’application, les fonctionnalités accessibles gratuitement ont été restreintes.

À moins que vous ne souscriviez à une option payante ou en utilisant des crédits, vous n’aurez plus droit de voir des profils et accéder à des statistiques.

Vous ne pouvez envoyer qu’un seul icebreaker par jour (un message qui sert à briser la glace), à moins que vous n’ayez un match.

Il n’est plus possible de clavarder avec les nouveaux membres immédiatement. Pour cela, vous devez patienter un certain temps avant de pouvoir le faire.

Si vous utilisez le mode gratuit, sachez que vous devez dépenser des crédits pour voir les profils qui vous ont contacté. Cela peut paraître pénible, mais c’est la même chose dans 75 % des applications de rencontre.

Certes, Lovoo est une application complète, mais elle perd un peu en efficacité. Ce qui risque de déplaire à certaines catégories d’utilisateurs, notamment, ceux qui viennent pour rencontrer leurs âmes sœurs.

Mon avis d’utilisateur

lovoo mini facebook test avis

Malgré les inconvénients que nous venons de citer, Lovoo demeure une application accessible en matière de fonctionnalités gratuites.

Elle vous permet de faire l’essentiel, et à dire vrai, des milliers d’utilisateurs s’en accommodent bien. Nul besoin de se ruiner pour parler avec des membres, mais il arrive que ces derniers tardent à répondre.

La façon dont Lovoo est structurée lui permet de se hisser dans le top 15 des meilleures applications du genre.

Si certains utilisateurs pensent que Lovoo est aussi bien que Tinder, je ne suis pas tellement de cet avis. Certes, il a du potentiel, mais il lui faut fournir encore quelques efforts pour égaler Tinder.

Le design de Lovoo est bien cadré et nettement plus beau à voir que les autres applications, c’est tout à son avantage.

Pour ne pas traîner au moment de votre inscription, le mieux serait de synchroniser Lovoo et Facebook ou Google +.

Les utilisateurs aiment bien l’outil de géolocalisation de Lovoo. Une fois actif, cet onglet se met à balayer la zone des membres et vous dirige vers les personnes qui se disent être proches de vous.

Tout comme sur les réseaux sociaux, vous êtes accueillis par une tonne de notifications dès votre inscription.

Sur des sites sérieux, vous avez l’opportunité de filtrer les messages.

Les profils de femmes reçoivent tellement de demandes de match et de bisous qu’elles ne savent plus où donner de la tête. Il semble normal qu’elles tardent à envoyer des réponses à leurs prétendants.

Lovoo a encore du chemin à faire. En redoublant d’efforts dans la modération, Lovoo peut aller loin.

Mon verdict sur Lovoo

Dans sa globalité, Lovoo est une application de qualité.

Même en mode gratuit, un membre peut faire des rencontres amoureuses (avec de la chance), amicales ou tout simplement discuter avec d’autres membres.

Cette application de rencontre est faite pour toutes les communautés de personnes, autrement dit, les hommes et les femmes de toutes les orientations sexuelles.

Pas besoin d’être célibataire pour s’y inscrire, de toute façon, la plupart des membres doivent être des personnes pacsées qui souhaitent mettre un peu de piquant dans leur quotidien.

Quant au tarif de l’abonnement, il demeure abordable, ce qui est un second bon point pour Lovoo.


Article rédigé par Romain pour AmouraDistance.fr. Merci à lui pour son retour d’expérience !

>