Couple à Distance : l’Histoire d’Emilie & Antoine

Aujourd’hui pour la première fois sur Amouradistance.fr, j’ai l’immense plaisir d’accueillir le témoignage d’un couple vivant un amour à distance depuis presque 1 an et 1/2.

Elle vit dans l’Ouest, il vit dans l’Est, et ils vivent une relation à distance très touchante que je vous laisse découvrir !
[divider size="tiny"]
Elle : Émilie, 20 ans, Alsace, @Littlexdolls, répond ici aux questions

 

Lui : Antoine, 17 ans, Charente-Maritime, @Tinouindo

 

Eux : Ensemble depuis le 14 Juillet 2013, 855 kilomètres entre eux, fans du groupe Indochine
Nous nous sommes rencontré sur Facebook, enfin je vais être un peu plus précise.

 

Un fameux 30 Avril je rentrais d’un concert d’Indochine quand j’ai vu une demande d’ami d’un certain Antoine. Pensant que c’était un fan rencontré la veille au concert de Nantes, je l’accepte et vais voir directement ses photos. Le trouvant plus que mignon je me décide à engager la conversation en lui envoyant “Fan d’Indochine ? :)”, c’est ainsi que tout commença. Mais étant curieuse je lui demande comment il m’a trouvé et il me dit qu’il a vu un de mes J’aime sur une des photos de la page officielle du groupe Indochine, que ma photo l’avait intrigué, qu’il me trouvait très jolie et qu’il aurait jamais pensé que je l’accepterais.

Couple à Distance : Histoire d'Emilie et Antoine

 De fil en aiguille on a continué à se parler. Moi, passant mon BAC en Juin, je n’étais plus trop présente sur internet je lui ai donc proposé de garder contact par sms. Dans le courant du mois de Juin, Antoine m’a avoué avoir des sentiments naissant pour moi, sentiments auxquels je n’étais pas étrangère, mais sortant d’une relation difficile, plus la différence d’âge et la distance qui nous séparait, j’ai réagi très mal à tout ça, ce qui a mis un énorme froid entre nous jusqu’à nous faire prendre la décision de ne plus se parler. Je vous cache pas que j’en ai beaucoup pleuré car au fond de moi je n’étais pas indifférente à lui, mais par fierté je me refusais de retourner vers lui. On resta comme ça une journée, quand au moment où j’allais quand même me décider à lui envoyer un sms pour m’excuser, je reçu tout d’un coup un sms d’Antoine me disant qu’il était désolé d’avoir été si vite à dévoiler ses sentiments et qu’il ne voulait pas me perdre.

 

On recommença donc à se parler normalement, le temps passa et je décrochai mon BAC avec réussite, et pour fêter ça Antoine me fit la surprise de m’appeler pour la 1ère fois. Je n’osais pas décrocher j’avais peur de lui parler, mais quand je décrochai enfin ce ne fut pas sa voix que j’entendis mais un riff de guitare qui ne m’était pas inconnu : il était en train de me jouer 3 nuits par semaines une de ses musiques préférées d’Indochine ! Le morceau fini, on échangea quelques mots mais nous étions vraiment trop timides pour avoir une vraie discussion. Les jours passèrent, on s’appela presque tous les jours, quand vint le fameux 14 juillet où sous un feu d’artifice je me décidai à avouer mes sentiments réciproques à Antoine. Mais un problème résidait malgré tout : la distance.

 

On se décida donc de parler de tout ça à nos parents petit à petit pour réussir à se voir aux prochaines vacances. Après beaucoup d’efforts et d’engueulades avec nos parents respectifs, on obtint gain de cause. Nos mamans s’appelèrent et décidèrent que j’allais partir la 1ère pour la Charente-Maritime, une semaine aux vacances d’Octobre ! Il fallait donc attendre encore quelques semaines avant de se découvrir enfin. Le 21 Octobre le grand jour arrivé, j’étais plus que stressé ! Direction Bâle-Mulhouse a l’Euroairport, Vol direction Bordeaux ! Je crois que ce fut le plus beau jour de ma vie, ce moment où mon regard croisa le sien pour la 1ère fois… On se dit Bonjour, présentation avec sa famille et c’est parti pour la Charente Maritime, une petite heure de route silencieuse durant laquelle on osa même pas se regarder. Arrivé chez lui, dans l’intimité de sa chambre je lui sautai dans les bras en lui disant que j’étais très heureuse de le rencontrer enfin, il me regarda et fini par déposer un doux baiser sur mes lèvres, tellement timide, notre premier baiser, un moment unique et magique qu’on oubliera jamais… La semaine fut belle, magique, parfaite, on partagea même notre 1er concert d’Indochine ensemble, une manière de se promettre que notre amour allait durer pour toujours

 

Couple à Distance : l’Histoire d’Emilie & Antoine

Selon toi, comment la distance a façonné votre relation ?

La distance s’est imposée dès le début dans notre relation donc nous la vivons peut être mieux qu’un couple qui se l’ai vu imposer après avoir vécu ensemble. Néanmoins nous la vivons très très mal, les séparations sont très dures à vivre a chaque fois nous nous effondrons et mettons beaucoup de temps à nous y faire. Si il n’y avait pas la distance, je pense que notre amour serait différent, peut être pas aussi fort, car nous ne connaîtrions pas l’envie de redécouvrir l’autre après de longs mois de séparation. Nous aurions quand même préféré être séparés par moins de kilomètres car c’est très difficile à vivre malgré notre amour…

Quels sont les obstacles que vous rencontrez dans votre amour à distance ?

Les obstacles qui se sont dressés dans notre amour sont assez nombreux. Il y a d’abord eu le refus catégorique des parents face à notre envie de se voir. Du moins surtout du côté d’Antoine car moi je suis majeur et mes parents ont eux même vécu un amour a distance (et sont mariés depuis 20 ans maintenant). Mais on le surmonta bien plus vite qu’on ne le pensait. Il y a aussi le problème des études, qui nous empêchent de nous rapprocher plus rapidement, on doit encore attendre au minimum 3 années avant de vivre notre histoire pleinement. Mais un obstacle qu’on a beaucoup de mal a surmonter au jour d’aujourd’hui c’est bien le manque de l’autre. Il y a beaucoup de moments de déprime des deux cotés ce qui nous amène souvent à des disputes plus ou moins violentes…

 

Histoire d'amour à distance d'Antoine et Emilie

Quelles sont les choses que vous aimez le plus par rapport au fait d’être en relation à distance ?

Ce que nous adorons dans l’amour à distance… Les retrouvailles ! Évidemment vous me diriez ! Non mais pour être plus précise, il y a une chose bien dans ce genre de relation c’est qu’on découvre tout les deux des régions différentes de la nôtre. Pour moi la mer, lui la montagne, c’est un vrai dépaysement à chaque fois !

Si quelqu’un écrivait le livre de votre histoire d’amour quel en serait le titre ?

Un livre sur notre histoire… hmm je dirais “855 Kilomètres d’amour”.

Quelle est la chose que vous préférez chez l’autre ?

Ce que je préfère chez Antoine : sa ressemblance avec le guitariste d’Indochine ! x) Non plus sérieusement j’adore son côté très romantique et très protecteur. Il est tellement adorable. Un peu comme mon meilleur ami ! Ce qu’Antoine préfère chez Émilie : Sa maturité, son énergie vis-à-vis de leur relation et les délires qu’on peut avoir a chaque instant telle une meilleure amie.

 

Couple à Distance : l’Histoire d’Emilie & Antoine

Comment restez-vous connectés l’un à l’autre malgré la distance ?

Malgré la distance on essaye de vivre comme si nous étions ensemble : on s’envoie des sms a longueur de journée, le soir on s’appelle une petite heure et nous Skypons le week-end tout en nous endormant et réveillant au téléphone ! Sinon quelques fois nous nous envoyons des lettres par moment et nous gardons contact par Facebook, Twitter, Instagram en publiant des photos de nous deux.

Quel conseil donneriez-vous aux autres couples en relation à distance ?

Si je devais donner un conseil aux autres couples à distance : surtout n’abandonnez jamais, l’amour est beau, l’amour est fort et l’amour peut vaincre la distance car les kilomètres ne sont rien quand deux êtres s’aiment !

Le mot de la fin ?

Pour finir je rajouterais juste une phrase tirée d’une musique d’Indochine qui est notre devise à Antoine et moi : ” On s’en sortira, on résistera !” (Indochine – Mémoria) 😉

 

Couple à Distance : l’Histoire d’Emilie & Antoine
[divider style="double-line"]
Merci encore à Emilie et Antoine pour ce super témoignage !

 

Si vous souhaitez également témoigner et partager votre histoire d’amour à distance, alors rendez-vous sur cette page pour témoigner.

 

– Guillaume
>