Couple à Distance : l’Histoire d’Océane & Julien [Màj : Ils ont emménagés ensemble !]

Cette semaine nous accueillons sur Amour à Distance un couple en relation à distance, au témoignage et aux conseils très intéressants : Océane et Julien !

Elle vient du Nord, Il vit au Sud, et ils ont pleins de choses à nous raconter sur leur histoire d’amour à distance !

Mise à jour : Depuis juin 2015, Océane et Julien ne sont plus en couple à distance et ont emménagés ensemble après 2 ans et 3 mois de distance. Bravo à eux !

Elle : Océane , 19 ans, Nord, répond ici aux questions

Lui : Julien, 19 ans, Ariège

Eux : Ensemble depuis le 15 Mars 2013, 924 kilomètres entre eux, page Facebook : J&O un amour à 924km

Tout à commencé en 2012. J’étais déjà en couple à distance avec le meilleur ami de Julien, mais rien n’allait entre nous. Lorsque j’ai appris qu’il me trompait avec ma cousine j’ai décidé de le quitter, c’était le 27 Février 2013. Environ 15 jours plus tard je reçois un message de Julien (étonnée puis ce qu’on ne se parlaient jamais avant), il venait aux nouvelles puisqu’il était au courant pour mon ex et moi. On a appris à ce connaître très rapidement (à vrai dire j’avais déjà flashé sur lui depuis le premier jour ou je l’ai vu sur Skype, lui non). Comme il était à l’internat on ne pouvaient pas faire de Skype ensemble, puis au bout de trois jours il m’envoie ce fameux message “J’ai envie de te dire que je t’**** mais je ne sais pas comment tu vas le prendre”. Je lui ai donc répondu que j’avais déjà écris ceci sur un message mais que par peur je l’avais effacé. Ce soir-là on s’est vu sur Skype et c’est là que tout à commencé.

924 km nous séparent et nos débuts ont été très difficiles mais avec beaucoup de courage et de détermination nous avons réussi à nous voir une première fois, puis une secondes et une troisième… Au jour d’aujourd’hui nous nous sommes vu 11 fois et nous allons nous retrouver dans quelques jours pour passer un peu plus d’un mois ensemble.

Couple à Distance : hauts et bas

Selon toi, comment la distance a façonné votre relation ?

Hummm je dirais qu’elle nous rend plus fort, elle nous à appris à apprécier chaque moment que l’on passe ensemble. On a appris à vivre ensemble malgré la distance de 924 km qui nous séparent. On essaie de partager les mêmes choses en même temps afin d’oublier un peu la distance.
La distance nous a rapproché.

Quels sont les obstacles que vous rencontrez dans votre amour à distance ?

Pour nos 1 mois de relation nous nous sommes envoyés une lettre. Le jour où j’ai reçu celle de Julien je l’ai montrée à ma mère pour qu’elle soit au courant de cette relation. Étant donné qu’il était le meilleur ami de mon ex-copain avec qui ça n’allait pas du tout, ma maman à cru que c’était une sorte de piège qu’ils manigançaient ensemble pour me blesser, elle nous a donc interdit de nous parler. On devait se parler et se voir sur Skype en cachette. 15 jours plus tard j’ai lâché prise, je savais que notre couple n’était pas possible alors j’ai décidé de le quitter. Il n’a pas du tout apprécié ça et a traversé la France sur un coup de tête, sans argent sur lui pour venir me voir et me récupérer. Depuis ce jour la tout va pour le mieux dans notre relation. Je prend l’avion tout les deux mois pour le retrouver et nos deux familles ont totalement accepté notre relation.

Quelles sont les choses que vous aimez le plus par rapport au fait d’être en relation à distance ?

Je ne dirais pas que j’adore certaines choses mais je pense que ce que j’aime le plus est de prendre l’avion pour le retrouver, même si j’ai toujours cette boule au ventre et ce stress qui monte en moi. J’ai toujours l’impression que c’est la première fois que l’on se voit.
J’aime aussi le fait qu’il y aie un manque (même si sur le coup je m’en passerai bien). Il nous permet de mieux nous retrouver, de savourer chaque instant que l’on passe ensemble.

Si quelqu’un écrivait le livre de votre histoire d’amour quel en serait le titre ?

Trop loin pour te voir, pas assez pour t’aimer.

Quelle est la chose que vous préférez chez l’autre ?

J’aime sa façon d’être, sa façon dont il prend soin de moi chaque fois que l’on est ensemble.
Et ce qu’il préfère chez moi ? Humm difficile à dire je ne sais pas trop. Il adore mes bisous, mon corps, l’amour que je lui donne… Mais je ne sais pas ce qu’il préfère chez moi.

Comment restez-vous connectés l’un à l’autre malgré la distance ?

On se parle par sms toute la journée (enfin quand il peut, car il travaille). Le midi pendant sa pause il m’appelle, on reste au téléphone de 12h à 14h et le soir dès qu’il rentre on se voit sur Skype. On s’envoie des lettres aussi car les appels, les sms et les appels vidéo c’est bien pratique mais ça n’est pas vraiment concret, la lettre on peut la toucher, la sentir, elle nous relie vraiment.

Quel conseil donneriez-vous aux autres couples en relation à distance ?

Croire en eux, être fort malgré tout. On dit souvent “n’écoutez pas les autres” mais si, il le faut, écoutez les et sachez trier le vrai du faux. Je sais qu’avec ma première relation à distance (avec le meilleur ami de Julien) mes proches me disaient de me méfier, qu’il n’était pas correct avec moi, mais j’étais amoureuse et je ne voulais pas les écouter. Au final ils ont eu raison. Tandis que pour Julien au début ma mère a pris peur, je l’ai écouté et au final c’était elle qui s’était trompée. Pesez le pour et le contre, voyez la vérité en face, l’amour rend aveugle, on ne voit pas les erreurs de l’autre, surtout à distance et au tout début de la relation.
Soyez fort, croyez-y plus fort que tout, et écoutez.

Le mot de la fin ?

Oui, si quelqu’un souhaite parler, avoir des conseils ou être rassurés vis-à-vis de sa relation à distance, sachez que l’on à une page couple (J&O un amour à 924km), c’est avec plaisir que je prends le temps de vous lire et vous répondre. Car j’aurais aimé que quelqu’un m’aide au début de cette relation peu banale.

Couple à Distance

Conclusion

Merci encore à Océane et Julien pour leur témoignage ! N’hésitez pas à liker leur page sur Facebook.

Si vous souhaitez également témoigner et partager votre histoire d’amour à distance, alors rendez-vous sur cette page pour témoigner.

– Guillaume

>