Comment Célébrer Noël et les Fêtes de Fin d’Année à Distance ?

Pour la plupart des couples, les fêtes de fin d’année comme Noël ou le Nouvel An sont synonymes de joie et d’amour. Pour les relations à distance, la situation est différente.

Qu’il s’agisse de Noël, le réveillon, Thanksgiving ou Hanoucca, être loin de la personne qu’on aime durant cette période est particulièrement douloureux.

On se surprend même à rêver de ne passer qu’une après-midi ensemble à se faire de câlins et ouvrir des cadeaux

Toutefois, il ne faut pas s’arrêter cet obstacle. En effet, ce n’est pas parce que vous n’êtes pas ensemble que vous ne pouvez pas célébrer et vous amuser à distance !

Voici donc quelques manières de profiter des fêtes de fin d’année lorsque l’on vit une relation à distance.

1. Noël et Fêtes = Cadeaux !

Que seraient les fêtes de fin d’année sans ses éternels cadeaux ?

Brisez la distance et offrez à votre partenaire un petit quelque chose qui lui rappellera à quel point vous l’appréciez. Il peut s’agir de tout ce qui pourrait potentiellement lui plaire, alors à vous de viser juste.

Pas d’idées ? Je vous ai concocté plusieurs articles sur ce sujet, afin que vous dénichiez le cadeau parfait pour votre moitié :

2. Créez votre propre fête de fin d’année

Un des problèmes avec les fêtes quand on vit loin l’un de l’autre, c’est que ce n’est pas forcément facile d’être tous les deux disponibles au même moment le jour J.

Pourquoi ne pas donc changer de date ?

Effectivement, rien ne vous empêche de fêter Noël un autre jour que le 25 décembre !

Vous pouvez très bien décider de faire ça le 28 décembre ou en même temps que votre célébration de la nouvelle année. Vous pouvez même remettre ça à vos prochaines retrouvailles, si cela ne fait pas trop tard !

Il faudra juste veiller à préserver le même esprit de “fêtes”.

fêtes de fin d'année à distance

3. Faîtes tout ce que vous feriez ensemble

Cadeaux ? Check.

Rendez-vous ? Check.

Maintenant il est temps d’entrer dans le vif du sujet : la célébration en elle-même.

Possédez-vous une simple question : que feriez-vous si vous étiez ensemble à ce moment-là ? En dehors des cadeaux, Noël par exemple fait la part belle aux décorations et aux repas copieux.

Comment faire quand vous êtes à distance ? Rien de plus simple !

Ouvrez une application de vidéo chat (comme Skype, Google Hangout ou Facetime) et utilisez la technologie pour réduire la distance entre vous.

Pour le reste, il est de votre responsabilité d’y mettre les formes : préparez le dîner, décorez la pièce (ou au moins ce que votre webcam peut voir), mettez une musique de Noël, n’ouvrez pas votre cadeau avant ce moment-là et amusez-vous !

Pour rendre cela d’autant plus interactif et intéressant pour votre couple, vous pouvez rajouter quelques activités.

Ainsi, il n’y a rien de mieux que de cuisiner votre repas en même temps malgré la distance qui vous sépare. De même vous pouvez allonger la durée de ce petit événement par le visionnage d’un film ou un jeu en ligne.

Le tout est que ce rendez-vous soit aussi spécial pour vous qu’il ne le serait en vrai.

À ce titre, la seule limite est celle de votre imagination.

Par exemple on pourrait également imaginer que vous vous déguisiez tous les deux pour l’occasion, que vous invitiez votre famille ou vos amis durant votre session de vidéo chat ou encore que vous chantiez des chansons de Noël.

[divider style="double-line"]

Au final, il n’y a absolument aucune raison valable de ne pas célébrer les fêtes de fin d’année ensemble quand on vit une relation à distance.

Après tout, il s’agit de traditions à partager en famille et votre couple mérite tout autant qu’un autre de goûter à la joie des fêtes de fin d’année !

>