Disons Demain : Avis sur le Site de Rencontre pour les + de 50 Ans

Le leader mondial de la rencontre en ligne, Meetic, a lancé en 2017 un site de rencontres spécialement pour les seniors appelé DisonsDemain.fr. Il est réservé aux personnes de plus de 50 ans qui cherchent un partenaire pour refaire leur vie ou simplement pour partager de tendres moments.

Nous allons maintenant analyser en détails cette version senior de Meetic et vous donner notre avis sur le site, tout en vous faisant part de notre expérience sur cette plateforme de rencontres.

Entre des célibataires seniors motivés, d’excellentes idées et des fonctionnalités efficace, DisonsDemain.fr semble avoir tout ce qu’il faut pour satisfaire.

Voyons tout ceci de plus près…

Création et fiabilité du site DisonsDemain.fr

disons demain rencontres serieuses test avis

La plateforme de rencontre DisonsDemain.fr ne s’adresse qu’aux personnes de plus de 50 ans (et donc qu’aux seniors) qui désirent refaire leur vie. Ce site de rencontres a été créé suite au constat très simple que beaucoup de personnes se retrouvent seules après l’âge de 50 ans.

Leur situation est souvent dûe à un divorce, une rupture tardive, un décès ou à un célibat prolongé. Et ils désirent, pour la plupart, retrouver un partenaire pour passer de bons moments et ne pas finir seuls leur vie.

Mais il faut reconnaître qu’à cet âge, ce n’est pas si facile. Les sorties sont beaucoup moins fréquentes, et que ce soit parmi les proches ou au travail, il n’est pas simple de trouver la bonne personne ou de draguer.

La solution des sites de rencontres s’offre alors naturellement à eux. C’est une méthode très tendance pour faciliter les rencontres. Et il suffit de choisir la bonne plateforme pour que ce soit efficace.

À cet égard, Meetic est la plateforme généraliste reconnue comme la plus performante, en s’adressant à une tranche très élargie de célibataires. La moyenne d’âge de ses membres est de 30 à 40 ans. Pour les plus jeunes et pour les plus âgés, le choix est beaucoup moindre.

Mais ce n’est pas la seule raison qui a conduit Meetic à la création d’un site spécial seniors. Il faut penser que cette génération n’est pas habituée aux ordinateurs. Naviguer sur un site de rencontres leur demande de laisser tomber certains préjugés.

Leur offrir leur propre plateforme a donc été brillamment pensé pour leur permettre de passer ce cap. Et DisonsDemain.fr les y aide énormément en s’adaptant à ses membres.

Il mise en effet sur une navigation simple (adaptée à n’importe quel débutant) et sur des fonctionnalités réduites mais efficaces.

Ainsi DisonsDemain.fr est un site de rencontres pour seniors qui sait à qui il s’adresse. Voyons s’il est aussi efficace qu’on le dédire !

Votre premier contact avec Disons Demain

profil disons demain test avis

L’inscription sur le site DisonsDemain.fr est gratuite et ne demande que quelques minutes pour pouvoir se servir du site. Il suffit alors de vous rendre sur la page d’inscription du site et de créer votre compte gratuitement.

Pour cela, vous devrez d’abord choisir un pseudo qui sera votre identifiant (c’est-à-dire le petit nom sous lequel vous connaîtront vos interlocuteurs). Ce pseudo devra être original pour intriguer les autres célibataires.

Mais il ne faudra pas choisir un nom bizarre qui risquerait de ne pas inspirer confiance, car vous vous exposeriez alors au fait de ne pas avoir beaucoup d’acceptations de discussions ou de rencontres.

Ensuite il sera possible d’utiliser Facebook ou vous donnerez votre mail et le mot de passe de votre choix.

Après, vous aurez à répondre à de nombreuses questions portant sur votre caractère, vos envies, vos goûts, vos passions etc. Cela permettra à Disons Demain de vous proposer des personnes célibataires qui vous correspondent au mieux.

Il ne vous restera alors qu’à remplir le reste de votre profil de la manière la plus complète possible. Sachez que votre page de profil est vraiment très importante car les autres membres voudront savoir à qui ils ont affaire.

La photo aura certainement moins d’importance que pour un site de rencontres de jeunes, mais il ne faudra pas pour autant la négliger.

Vous porterez aussi une attention plus particulière aux différentes catégories (personnalité, mode de vie, hobbies, physique…) qui permettront de comprendre quelle personne vous recherchez.

Sur DisonsDemain.fr, l’interface et les profils sont parfaitement clairs. Cette interface est lumineuse avec des boutons bien lisibles et des images de grande taille.

Nous constatons ainsi que de nombreux efforts ont été faits pour rendre ce site très simple d’accès au plus grand nombre.

Fonctionnalités du site DisonsDemain.fr

filtrer profils disonsdemain test avis

La plateforme de rencontres seniors Disons Demain présente une page d’accueil sur laquelle vous verrez apparaître de nombreux profils.

Il vous suffit juste de cliquer sur le profil de votre choix pour voir apparaître la page de profil correspondante et ainsi en apprendre plus sur la personne. Vous verrez qu’il y a quatre onglets différents sur le site Disons Demain :

L’onglet EN LIGNE

Il permet de voir tous les membres connectés en même temps que vous. Généralement plusieurs dizaines de membres sont en ligne à chaque fois, prouvant que la communauté est déjà bien enrichie.

Vous pouvez alors les contacter immédiatement (envoyer des messages et discuter instantanément). C’est la fonction la plus utilisée car elle permet d’être actif et de faire des rencontres immédiates.

Par défaut, les profils connectés qu’on vous propose sont ceux situés près de votre zone d’habitation mais vous pouvez élargir la recherche comme vous le désirez.

L’onglet RECHERCHE

C’est une fonction simple à utiliser. Elle vous permet de filtrer les profils au moyen de critères simples (âge précis ou centre d’intérêt par exemple) ou de préciser des détails moraux et/ou physiques pour sélectionner votre partenaire idéal.

L’onglet CARROUSEL

C’est une fonction plutôt intéressante. Vous y trouverez plus de 100 profils spécialement choisis pour vous en fonction des réponses au test initial que vous avez complété au moment de votre inscription et en fonction de vos actions sur le site.

Disons Demain vous suggère ainsi les célibataires qui semblent correspondre le mieux à vos attentes.

Vous pouvez bien sûr ignorer le profil s’il ne vous plaît pas (en cliquant sur non), cliquer dessus pour en apprendre plus sur la personne (en cliquant sur oui) ou choisir de la contacter directement. C’est une solution rapide et simple qui enchante les plus pressés.

Son autre avantage est de savoir que vous plaisez déjà à quelqu’un s’il a cliqué sur oui et que vous êtes mis en relation.

La section ACTIVITÉS

evenements rencontres disons demain test avis

Elle est conçue pour briser la barrière rencontre virtuelle et rencontre réelle. Toutes les activités organisées dans la vraie vie par Disons Demain (qui cherche à faciliter la mise en relation de ses membres) y sont répertoriées.

Ainsi vous pourrez trouver, aux quatre coins de France, des sorties dans la nature, des soirées musicales, des ateliers culinaires, des vacances et bien d’autres, qui vous donneront l’occasion de rencontrer celui ou celle qui changera votre vie.

Cette excellente idée a été créée au départ pour permettre aux plus timides de se lancer et pour mettre en place une communauté conviviale de célibataires seniors ayant envie de se retrouver pour partager de bons moments et s’amuser.

On peut alors conclure que les fonctionnalités du site DisonsDemain.fr sont classiques mais elles vont à l’essentiel et sont très efficaces. Les seniors n’ont pas ainsi à passer plusieurs heures à consulter les profils.

Il faut noter que rester longtemps sur un ordinateur est vraiment ce qu’ils détestent faire, et c’est une chose que les concepteurs du site ont parfaitement compris. C’est pourquoi ils ont créé un site complet et simple, permettant de trouver l’amour très vite.

Comment faire des rencontres sur la plateforme Disons Demain

disons demain site rencontre seniors test avis

Afin de faire de belles rencontres sur DisonsDemain.fr, il est important de savoir comment s’y prendre.

Les membres seniors, inscrits sur le site, ont généralement une certaine expérience des relations et ils ne tolèrent pas, à l’écrit ou de vive voix, un manque de respect ou des comportements déplacés.

De même qu’il n’est pas question sur ce site de trouver un plan coquin. Il existe des sites spécialement pour cela. Sur la plateforme DisonsDemain.fr, les membres aiment prendre le temps de se connaître, en s’échangeant des messages courtois et bien écrits, et bien souvent construits.

Pour contacter une personne, il existe deux possibilités : envoyer un flash (totalement impersonnel mais qui informe cette personne de l’intérêt que vous lui portez) ou envoyer un message direct (bien écrit, c’est souvent la solution qui se révèle la plus efficace).

Pour draguer sur DisonsDemain.fr, il y a aussi des astuces et des conseils à connaître afin d’obtenir les résultats escomptés. Vous allez voir que ce n’est pas vraiment compliqué de faire des rencontres intéressantes sur la plateforme.

La première astuce est de remplir correctement votre profil et de manière irréprochable. Mais il faut savoir garder des informations et une part de mystère pour intriguer l’autre, et surtout pour pouvoir alimenter les discussions par la suite.

La seconde astuce est d’avoir de bonnes phrases d’accroche et beaucoup de célibataires bloquent à cette étape. Il faut en effet savoir envoyer une phrase qui attire l’œil.

Pour cela, regardez la photo de profil de la personne que vous convoitez et tentez l’approche par le détail (exemple : vous semblez aimer le jardin et la nature. Moi aussi j’adore ça. Ce serait sympa d’en discuter de vive voix).

Vous pouvez aussi reprendre un détail de l’annonce (exemple : vous aimez les pays froids. Moi je suis plutôt pays chauds mais je suis prêt à tout découvrir avec vous. J’espère vous lire bientôt.).

Servez-vous aussi de vos points communs (exemple : vous aimez la cuisine chinoise. Je l’adore moi aussi. Ce serait cool d’échanger là-dessus et de pourquoi pas, manger ensemble dans un restaurant chinois.).

Vous pouvez choisir de jouer l’originalité si vous préférez (exemple : si je vous dis que je suis un poète en quête d’une muse, vous me répondriez quoi ? J’ai hâte de vous lire car vous m’inspirez déjà.).

Et vous pouvez aussi tenter le coup de poker avec un seul message (exemple : votre profil me plaît énormément et je ne souhaite pas vous importuner, mais j’aimerai vraiment vous connaître plus en détails).

Avec ces différents conseils, vous serez ainsi en mesure d’établir un contact qui vous amènera une réponse.

Evidemment il y quelques erreurs à ne jamais commettre sur le site Disons Demain comme :

  • tenir des propos déplacés et être vulgaire ;
  • faire des fautes d’orthographe et mal écrire ;
  • mentir car cela se découvrira forcément ;
  • en dire trop ou trop rapidement ;
  • mettre la pression sur l’autre et vouloir brusquer les choses ;
  • parler très vite de sexe ;
  • ne pas répondre assez vite et laisser traîner la conversation. Comme vous n’êtes pas seul sur le site, votre interlocuteur se tournera alors très vite vers quelqu’un d’autre pour discuter.

Ainsi draguer sur DisonsDemain.fr demande de la patience, du respect et de la courtoisie. Ajoutez-y un peu d’humour et des sujets de conversations variés et vous aurez toutes les chances de votre côté pour discuter avec un autre membre, pour le rencontrer ensuite si affinités

site uniquement pour seniors disonsdemain test avis

Les tarifs et prix des abonnements sur DisonsDemain.fr

L’inscription sur Disons Demain est entièrement gratuite mais elle ne permet pas d’utiliser toutes les fonctionnalités de la plateforme de rencontres.

Par exemple, avec votre compte gratuit, vous ne pourrez pas communiquer de façon illimitée avec les autres célibataires.

De plus, vous ne pourrez discuter qu’avec les membres Premium mais pas avec les membres gratuits qui ne payent pas d’abonnement. Vous ne pourrez pas non plus faire part de votre intérêt à une personne (au moyen de la fonctionnalité flash) ni utiliser les favoris.

Les abonnements à Disons Demain vous donneront accès à tout cela et à d’autres bonus comme :

  • l’accès à la partie “qui je recherche” sur les profils des différents membres ;
  • la certification de votre profil (qui rassurera les autres membres) ;
  • l’accès à la plateforme sur votre ordinateur, sur votre smartphone et sur votre tablette ;
  • le retrait de la publicité ;
  • des réductions tarifaires pour les événements ;
  • l’accès à une messagerie illimitée.

Les tarifs des abonnements de DisonsDemain.fr sont de 39,99 euros pour un mois, de 28,99 euros par mois pour 3 mois (ce qui correspond à une remise de 25 % et à un coût total de 86,97 euros) et de 19,99 euros par mois pour 6 mois (ce qui correspond à une remise de 50 % et à un coût total de 119,94 euros).

Ces abonnements (payables par carte bancaire ou par compte Paypal) sont renouvelés automatiquement à échéance. Mais vous pouvez désactiver ceci très facilement dans vos paramètres.

Sachez qu’il existe des options que vous pouvez rajouter à votre abonnement :

L’option BOOSTER

Pour être mis en avant dans les recherches. Vous recevez alors en moyenne une activité multipliée par 3. Elle coûte 1,99 euros pour un booster, 7,95 euros pour 5 boosters et 11,89 euros pour 10 boosters, à utiliser quand vous voulez.

L’option INCOGNITO

Pour visiter les profils des autres membres en cachette sans apparaître comme visiteur. Cette option vous masque dans les résultats de recherche mais elle se désactive quand vous le souhaitez. Elle coûte 1,99 euros par jour ou 9,99 euros par mois.

L’option PREMIUM

Pour répondre gratuitement à des membres non abonnés, apparaître en abonné prioritaire aux autres membres et obtenir un macaron spécifique (gage de sérieux).

L’option ZEN

Pour être tranquille, vous choisissez qui peut vous contacter et vous pouvez configurer un gestionnaire d’absence. Pensez également à demander des accusés de lecture de vos messages envoyés.

L’option PREMIUM et ZEN

Elle combine les deux options précédentes.

Disons Demain est-il une arnaque ?

faire rencontre serieuse disonsdemain test avis

Certains avis d’utilisateurs qualifient le site d’arnaque donc j’ai décidé de mener mon propre enquête pour savoir ce qu’il en est exactement.

Ces personnes sont, dans la majorité des cas, des hommes qui ont souscrit un abonnement au site et qui n’ont pas obtenu les résultats qu’ils désiraient. Est-ce par manque de chance, par manque d’efficacité du site ou à cause d’erreurs de leur part ?

La troisième raison est la plus imputable. Disons Demain n’est absolument pas une arnaque. En accédant au profil des personnes en question, j’ai remarqué des photos médiocres, un comportement irrespectueux, une orthographe déplorable et bien d’autres points négatifs.

Ces mauvais choix étaient donc la cause de leur échec !

Concernant les abonnements, certaines personnes sont étonnées de payer la totalité en une seule fois. Ceci n’est pas une arnaque car cela est clairement mentionné dès le départ lors du choix de l’abonnement sur le site. De plus, il est tout à fait possible de payer en plusieurs fois.

En conclusion, le site DisonsDemain.fr est vraiment sérieux et de qualité. Parler d’une arnaque relève vraiment de la mauvaise foi.

Je vais d’ailleurs vous parler de ma propre expérience du site DisonsDemain.fr pour vous le prouver !

Notre propre expérience du site de rencontres Disons Demain

site rencontre plus 50ans disonsemain test avis

Un de mes collaborateurs (âgé de 60 ans et célibataire depuis 3 ans suite au décès de son épouse) a utilisé le site Disons Demain pendant près de deux mois pour pouvoir vous offrir un avis complet.

Et il a conclu que c’est un excellent site de rencontres sérieuses que chaque senior célibataire devrait adopter pour trouver un partenaire.

Il a même testé plusieurs sites de rencontres en simultané, mais aucun, hormis Disons Demain, n’était entièrement dédié aux personnes de plus de 50 ans et il faut dire que cela a tout changé.

En effet, quand vous naviguez sur DisonsDemain.fr, vous n’avez quasiment pas de tri à faire car un grand nombre de membres se révèle intéressant. Vous gagnez donc un temps fou car vous ne consultez que les profils qui vous attirent.

Très vite, mon collaborateur a repéré deux femmes qui correspondaient à ses goûts, aussi bien physiques qu’au niveau de leur mode de vie. Il les a contactées, l’une après l’autre, et a été agréablement étonné de recevoir des réponses de chacune et dans un intervalle de temps très court.

Il a ensuite beaucoup discuté et a fini par rencontrer celle avec laquelle il avait le plus d’affinités. Cela s’est fait naturellement en à peine trois semaines. Et jusqu’à maintenant il prend son temps avec elle et tout se passe très bien.

À côté de cette rencontre, il a été favorablement surpris par plusieurs points sur le site DisonsDemain.fr :

  • le taux de réponse qui avoisine les 90 % ;
  • le nombre de messages et de flashs reçus ;
  • le nombre de visites sur son profil ;
  • le nombre de membres en ligne, depuis tôt le matin jusque tard le soir.

Tous ces bons points permettent clairement de vite entrer en contact avec des célibataires seniors vraiment investis.

Ainsi sur Disons Demain, tous les membres souhaitent la même chose : rencontrer un partenaire tendre et doux pour finir ses jours paisiblement. Et mon collaborateur en retient un avis très positif et une expérience inédite.

J’espère qu’il en sera de même pour vous !

Points forts et points faibles de DisonsDemain.fr

site rencontre seniors disons demain test avis

Les points forts de DisonsDemain.fr que nous avons notés sont :

  • une interface et de nombreuses fonctionnalités claires et parfaitement adaptées aux seniors ;
  • des résultats encourageants ;
  • les activités proposées dans le but de faciliter les rencontres dans la vie réelle ;
  • une grande communauté intéressante et investie (Disons Demain comptait déjà 250.000 membres vers la fin de sa première année d’existence, avec autant d’hommes que de femmes) ;
  • le sérieux de Meetic ;
  • une plateforme sécurisée et protégée ;
  • son concept uniquement pour les seniors ;
  • l’offre de 3 jours gratuits ;
  • ses tarifs très attractifs avec les réductions proposées.

Les points faibles du site Disons Demain que nous avons relevés sont :

  • la plateforme est payante pour les femmes (contrairement aux autres sites de rencontres) ;
  • l’inscription se révèle assez longue, à cause du test psychologique d’entrée ;
  • il est impossible de régler son abonnement par chèque ;
  • les événements n’ont lieu que dans les grandes villes.

Verdict sur la plateforme de rencontres seniors DisonsDemain.fr

Pour résumer notre avis sur cette plateforme de rencontres seniors, il est très positif car Disons Demain est un gage de sérieux et de qualité.

Sérieux car les célibataires seniors qui s’inscrivent sur le site sont vraiment motivés pour rencontrer des personnes.

Et le site DisonsDemain.fr apporte tous les contrôles et vérifications nécessaires (des modérateurs très attentifs détectent les images truquées et les faux profils) pour que l’expérience se déroule le mieux possible.

Vous pouvez naviguer paisiblement et rencontrer des personnes très intéressantes.

Qualité car comme Meetic, le site DisonsDemain.fr est agréable et soigné, grâce au savoir-faire de ses concepteurs. Ses profils, son interface, sa facilité de navigation et ses interactions simplifiées sont tout simplement parfaits.

De plus, ses membres sont nombreux à être connectés malgré le jeune âge de ce site de rencontres et c’est encore une preuve de son sérieux et de son efficacité.

Il est donc vraiment très difficile de faire des reproches à Disons Demain. Ce site a vraiment su comprendre les attentes des seniors et leur a proposé une plateforme digne de ce qu’ils attendaient.

Qui plus est, elle ne cesse de grandir (Disons Demain a pris la tête du marché des sites de rencontres pour seniors aujourd’hui) et s’avère réellement être la plateforme de rencontres idéale pour les plus de 50 ans.

En conclusion, si vous êtes un quinquagénaire ou que vous avez plus de 50 ans et que vous ne supportez plus votre célibat, vous pouvez vous offrir une chance (voir l’assurance) de rencontrer quelqu’un pour changer votre vie grâce à DisonsDemain.fr.

L’inscription sur le site est entièrement gratuite et un compte gratuit vous permet déjà de dialoguer de façon illimitée avec les membres Premium du site, en vous offrant donc la possibilité de faire des rencontres.

Alors n’hésitez plus à franchir le pas pour changer votre vie !


Article rédigé par Etienne pour AmouraDistance.fr. Merci à lui pour son retour d’expérience !

>